Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Edirol FA-101 Help

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 2 471 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-101 Help
Bonsoir je possède une Edirol FA-101 et j'aimerai savoir vu que je l'utilise que avec mes monitor et le PC ( pas de table de mixage ) j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour le potar de Sample Rate je pe le metre en 44 et 48 la il y a du son mes quand je passe en 88, 96 et 192Khz j'ai plu de son comment faire SVP ??

au passage je ve me prendre une console de mixage comment je pourrai faire pour brancher PC, Edirol FA-101, monitors et console de mixage
Afficher le sujet de la discussion
41
Mac c terrible mais le jour ou sa marche plus tu le jette!!!!et c'est cher!!!!

pc si tu connait pas comment sa marche .... c'est galere....
si tu connait la machine c'est cool c'est evolutif tu crame un truc dedans tu le change pour du mieux................mais faut connaitre......
42
Moi j'ai eu les deux - comme beaucoup ici certainement -, j'ai meme fais des aller retour Mac>PC PC<MAC, etc....
C'est vrai que techiquement une mac maintenant sous intel est un PC (au cas ou, le mac a tjs été un PC, et meme un des premiers : PC= Personal Computer !!!!)

Mais sinon, la FA 101 ? !!!!!!!!!!!
Moi la mienne , - que j'ai pris en attente d'une Konnekt 48- fonctionne très bien.
Hormis ce gros soucis qui est qu'il n'y a pas de potard de gestion de sortie monitior : qd ça sort plein pot dans les S3, aïe les oreilles ! :-((____

Je ne vois pas le problème.
Un PC - ou un Mac- quand il est configuré de façon logique (Logic ? !!!) et cohérente, ça tourne très bien. alors, faut arreter de foutre dans les becane des milliards de mini appli de merde qui ne servent à rien, sinon à mettre le souk avec l'OS d'origine (windoz ou Leopard) sur lesquels ont bossé quelques ingenieurs pas trop cons !!!!......
N'est il pas ?.........

bonne zique......
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
43
Comme je l'es dit dans une précédente réponse le risque zéro n'existe pas si windows plante tu va pas me dire que ton MAC a jamais planter ou que tu na jamais vu sur des forum quelqu'un qui dit qu'il a un blem avec MAC ? moi j'en et vu ;) sinon pour répondre à Chris Dewitte sur fruity loops on peu monter jusqu'a 192 KHz ;)
44

Citation : Un PC - ou un Mac- quand il est configuré de façon logique (Logic ? !!!) et cohérente, ça tourne très bien. alors, faut arreter de foutre dans les becane des milliards de mini appli de merde qui ne servent à rien, sinon à mettre le souk avec l'OS d'origine (windoz ou Leopard) sur lesquels ont bossé quelques ingenieurs pas trop cons !!!!......



ahhhh la sagesse :bravo2:

et toucher aux paramètres systèmes dont on ne connait pas les inter actions, et de bidouiller avec les drivers, les mises à jour de firmware...

par contre une chose est sûre, que ce soit sur Mac ou Pc, vous n'avez pas encore trouvé le contrôle grammaticale et orthographique. :pong: :ptdr:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

45

Citation : quelle ignominie. essaye un mac pour voir si ça ressemble à un PC !



Justement j'en ai un.

Citation : Mac c terrible mais le jour ou sa marche plus tu le jette!!!!et c'est cher!!!!


Pareil avec un PC, quand mon laptop a laché, il a fini dans la poubelle.
46
Revenon a la FA-101 ;) je disai que j'arriver pas a la faire fonctionner en 192 KHz sur le sample rate de la edirol, bon ses pas grave mes ses juste est ce que l'on peu en fesan des mise a jour ou autre faire fonctionner se potard en 88, 96 et 192 ?? je demande rien d'autre je demande pas de savoir si ses une incompatibilité je ve juste savoir si il fo y faire des mise a jour ;)
47
Je sais pas si c'est vraiment utile de l'utiliser en 192 Khz.
J'ai une FA-66 et je l'utilise en 44100 16bits, je trouve que ça suffit et en plus les fichiers audio prennent moins de place.
A la rigueur en 48Khz 24 bits, c'est ce que j'utilisais avant d'acheter un BR-1600 qui enregistre en 44,1 Khz 16 bits. Et par la suite je ne voyais pas l'utilité de passer en 48Khz 24 bits. De plus au niveau de l'oreille je n'ai pas vu de différence.
48
Ok jhorloger sinon personne d'autre à d'autre idée peut être :) ??
49
Tiens ya un truc qui me reviens, la FA-101 n'est pas limitée à un certain nombre d'entrées quand on passe en 192 Khz ?

Sinon une question as tu déjà essayé de créer des projet en 44100 où c'est sûr ça fonctionne, puis tester en 48 puis en 96 et enfin en 192 ?
Et par rapport aux tests d'enregistrement ainsi que de lecture, rester sur la plus haute fréquence qui fonctionne avec ta conf ?
A un truc qui me vient à l'esprit, certains plugins ne fonctionnent pas en 96Khz et encore moins en 192Khz.
50
J'ai deja essayer en 44 sa marche en 48 aussie passé en 88 plu de son 96 plu de son et 192 plu de son je trouve quand même bizarre que sa marche pas sur la edirol sinon il aurai du laisser que 44 et 48 KHz non ? :)