Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible

  • 171 réponses
  • 38 participants
  • 24 222 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible
Présentée lors du NAMM 2009 en janvier, l'interface audio Liquid Saffire 56 de Focusrite est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
152

Vous avez entendu parler de la TASCAM US-2000 ???
Elle n’a pas les 2 entrés Focusrite mais elle a deux insert... en USB2 en plus, moi ca m'arrange.

153
154
Oui oui... Je l'ai déjà aperçue sur Internet mais... elle m'avait moins attiré que la Focusrite : les entrées analogiques 1-6 sont exclusivement XLR/Micro, lers 7-8 sont Intrument/Micro en combo XLR/Jack et seulement les entrées 9 à 14 sont en niveau ligne en Jack.
De plus, elle n'a que 4 sorties analogiques.

Bref, c'est surement une très bo produit mais, pour ceux qui travaillent principalement avec des machines comme moi, le choix des formats d'entrées est moins adapté que la Focusrite...
mdr 

Enfin, quitte à devoir acheter une carte contrôleur FireWire dédiée (on en trouve aux alentrous de 15€...), j'ai souvent entendu dire que les débits du FireWire étaient plus stables et moins gourmants en ressources que les USB... A vérifier...
noidea 
155

Qui peut expliquer la raison de l'énorme différence de prix entre un liquid channel ( 1800 €) et un
liquid 56 ( = 2 liquid channel et 6 pré) ? 
Merci

156
Bah c'est juste pas du tout les mêmes preamps.

Dans un cas, tu as des composants de course qui permettent de faire du 80 db de gain sans souffler, et de l'autre tu as des preamps tout juste corrects... Et forcément, des composants de course, ça a un prix...

Pour faire un parallèle, chez line 6 les émulations d'ampli (au nombre près) sont les mêmes sur le haut et le bas de gamme, mais la différence de composants font que la qualité sonore n'a rien à voir.
157
merci, oboreal ,de ta réponse. Je ne suis que musicien ( et encore ...) et le domaine de la prise de son
m'échappe complètement...
Le fait de préciser qu'il y a deux canaux liquid sur la Saffire 56 est donc quelque peu abusif ... mais quel
domaine d'activité évite encore aujourd'hui les abus de langage aux limites ( externes ) de l'honnêteté ?
158
J'oubliais : je suppose qu'évidemment les presets obtenus avec la Saffire portent le même nom, mais ne sont pas les mêmes en qualité ( et en quantité ...) que ceux du Liquid Channel
159
Oui, en fait, déjà il y a beaucoup moins d'émulations de preamplis sur les liquid pre de la saffire 56 que sur le liquid channel (10 contre 40 de mémoire).

Mais surtout, la différence, c'est que, sans mettre aucune émulation, le preampli du liquid channel sonnera mieux que celui de la saffire, et aura une réserve de gain bien plus importante permettant de driver des micros exigeants comme des micros à ruban.

Celà, dit, les preamps liquid de la saffire 56, s'ils sont dans la lignée de la saffire LE que je possède doivent déjà être très corrects, et les émulations doivent permettre d'obtenir des couleurs sonores différentes en fonction des besoins, ce qui est quand même super intéressant...
160
pour le cote `` sonner mieux `` je doute qu on ressente la difference sur un instalation home studio , pour connaitre les preamps de la 26 IO annonces comme venant de la serie green, je peut dire qu ils sont deja fort bien , c est plus pechu que les preamps d une mackie 32.8 par exemple a tous niveaux, et ils sont tres agreables a l utilisation

pour les emulations je doute qu ils aient develloppe des algos moins bons pour cette carte , il y en a simplement moins ....a  verifier mais bon la, sur le coup ca me decevrait de leur part

pour la reserve de gain ...franchement deja autour des  50 dB je pense qu on peut tout faire ...faut deja pouvoir avoir une source et un environnement qui permette ce genre de chose sans renvoyer  10 x plus de souffle ( etc) que ne le font les pre amps ...et la deja, c est pas gagne

franchement cette carte m interresse toujours vu son rapport Q/P tres favorable surtout si on relativise le rapport de prix et d utilisation entre la saffire et un liquid channel

je prefere 10x prendre cette carte + une bonne basse ou un ptit comp honnete ...enfin quand j aurais les sous et le temps de faire un peu de zik