Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible

  • 171 réponses
  • 38 participants
  • 24 126 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Liquid Saffire 56 disponible
Présentée lors du NAMM 2009 en janvier, l'interface audio Liquid Saffire 56 de Focusrite est disponible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
oui, je suis trop impatient et j'ai pas peur pour la LS56 je prend toujours mes drivers ici:
http://beta.focusrite.com/
Pour mon utilisation ca marche super, j'ai l'impression que les temps de latence très bas sont plus stable (la je bosse avec un temps de latence de 5,8 )
132
+ 1

1) Cj n' Malto
2) kaelissad
3) matiknz
4) fsmax91
5) Rouxxx
6) Sebcormo
7) Cj
8) n'
9) Malto
10) doudouground
11) KaeRZed
12) ear2
13) D_lex
14) MrJoignant
15) Jamaal
16) jamusique
17) Shmark
18) gnogno
19)slyooney
20)HK
21)Roberto
22) Bruno Cointreau
23) Baubbbbbi
24) indistinct
25) djamon
26) uttrillo
27) zalala

Et puis par rapport au RME FIREFACE, ça donne quoi à votre avis ????
133
Je ne sais pas si Focusrite possède la maitrise de RME pour la solidité/stabilité des drivers...
134
J'ai une saffire LE première génération, et chez moi c'est hyper stable, pas de soucis là dessus... Du coup, je vois pas de raison que celle ci ait des drivers perraves...
135
+12 !! avec la 26 io j ai fait un groupe de potes juste a pres achat ..avec les 1ers drivers et vraiment aucuns soucis avec  10 entrees mic/instrus + les 2 sorties casques + le monitoring , apres les updates ont suivis asse regulierement

no stress wink
136
Pour moi il se pose toujours deux questions concernant la (ou les d'ailleurs) saffire :
La qualité des converto, face à une RME par exemple, voir face à des Apogee ?
La capacité à gérer autant d'entrée/sorties (sur la 56 surtout, avec les 2 ADAT, etc...) sur du firewire 400 ?

Des avis ?
Thx
137
Déjà je pense qu'il ne faut pas comparer l'incomparable: Focusrite s'adresse à des amateurs home-studistes alors que RME et Apogee sont des marques beaucoup plus professionnelles (la 1ère RME la fireface 400 coûte 1000€ et une apogée de bonne qualité coûte 2000€!)
Ensuite, la capacité de gérer 26 I/O ne dépend (en partie) pas de la connectique mais de la capacité du CPU, de la RAM, du FSB et du disque dur. Il est préférable de travailler en audio sur du Firewire car c'est plus stable (j'entend bien dire plus stable et non pas plus rapide) que l'USB. Et la différence de vitesse entre l'USB2 et le Firewire 400 n'est pas énorme:
-USB2 = 480 Mbits/s = 60 Mo/s
-Firewire 400 = 400 Mbits/s = 50 Mo/s

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 03:36:52 ]

138
Très belle démonstration de réfléxion moutonière "c'est plus cher donc c'est mieux".

Déjà RME ou apogée ne sont en rien plus professionnels que Focusrite puisque que les 3 marques savent fabriquer du hardware professionnel que l'on retrouve dans les plus grands studios. Par ailleurs, ni les fireface, ni une apogée ensemble ne sont du matos "pro" au sens d'un matériel que l'on retrouvera dans les grands studios. C'est du bon matos certes, mais du matos orienté "gros home studio", ou "project studio".

Sur la question des preamps, j'ai tendance à penser que ce sera à peu près équivalent même si les deux liquid channel ont de bonnes chances de faire mieux ou en tout cas pas pire que les preamps RME (qui bien qu'étant propres sont quand même assez médiocres...).

Les drivers Focusrite sont à ma connaissance parfaitement stables, donc pas de soucis là dessus...

Pour ce qui est des convertisseurs, Focusrite est tout aussi capable que RME d'en fabriquer de très bons donc il faudrait essayer et comparer pour pouvoir conclure.

Enfin, il reste la qualité de fabrication, et là, on peut penser que la fabrication des RME, Primsound et apogée sera un peu supérieure, celà dit ma Saffire que j'ai depuis 3 ans a pas bronché d'un poil depuis que je la possède donc il n'y pas forcément de quoi crier venez voir...

139
Pour moi la qualité entre les preamp d'une carte son RME ou de la Focusrite c'est kif kif. J'ai la chance d'avoir déjà quelques très bons preamp à coté, donc je dirai que peut importe les preamp micro quelle aura...
La qualité des converto, c'est important, on ne connait pas la marque et modèle de composant utilisé et quand on regarde les spécifications techniques sur les sites des constructeurs je dirais que la RME est légèrement devant (plage dynamique plus importante...).

Pour l'histoire du firewire, je pensais surtout comparé au firewire 800 !
Pas à l'usb2 qui consomme du CPU !!
Je dirais même qu'il ne faut surtout pas prendre une carte en usb...

140
ca n engage que moi mais entre une RME et cette Focusrite je prendrai la Focusrite ...a moins d etre sur que le matos sera transporte et mis a rude epreuve ..mais si ca reste au studio > saffire sans hesiter .mdr

je ne pense pas que 2 ou 3 dB de dynamique vaille le coup de payer 2 x le prix de la saffire ..surout qu il est bien rare sur  2 produits concurents d avoir des specs comparables directement ...l un va mesurer le bruit rapporte aux entrees , l autre va donner la plage de sortie en pondere A ..etc

c est d ailleurs un truc qui m avait vraiment decide a l epoque a prendre la 26 IO, c est que chez Focusrite les specs etaient les plus claires et completes du marche ( je pense que j avais ecarte RME a l epoque a cause du prix ..je sais plus )

faites vos jeux mrgreen