Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/414
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

en remplacement d'un firepod ???

• 50 réponses
  • 7 participants
  • 4 774 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion en remplacement d'un firepod ???

bonjour à tous !

Je viens prendre vos avis, je cherche à faire évoluer mon studio dont l'interface audio est aujourd'hui un presonus firepod (qui marche très bien par ailleurs).

Pensez vous que le gain qualitatif sera sensible en passant sur cette machine ? tant au niveau des préamps que des convertisseurs ?

Question bonus : est il possible de chainer une firepod ET la focusrite ? J'ai lu dans KR qu'on pouvait lui coller une autre interface firewire au fesse (sans plus de précision) ?

Merci à tous

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31

ben au final on ne m'a toujours pas convaincu non plus ...

-jeremy-

32

Ca ne fonctionne toujours pas correctement avec mon dell studio et je pense que ça ne fonctionnera jamais complètement vu toutes les tentatives que j'ai faites...

La carte est vraiment excellente d'un point de vue qualité audio (bien supérieure à une firepod), mais c'est la loterie avec les chipset firewire des laptops actuels...

A noter également que la firestudio de chez presonus ne fonctionne pas bien non plus avec mon dell, alors que la firepod fonctionne elle correctement. C'est à n'y rien comprendre... icon_neutral.gif

33

J'ai moi aussi un Dell mais le model VOSTRO, tu sais si les chipset de la carte FW son les mêmes?

34

Non je n'en sais rien. A mon avis une recherche google où une exploration approfondie du site dell t'en dira plus...

Cependant si ton modèle est tout récent, ce ne sera pas du texas instrument (seul chipset a peu près garanti comme stable) donc tu risques d'avoir des problèmes...

35

Le chipset c'est: Chipset mobile Intel®  HM57 Express...

Sur le site de presonus, ils ont fait une liste des chipsets avec lesquel sa fonctionne d'enfer et avec lesquel sa ne fonctionne pas du tout. Il est ni dans l'un ni dans l'autre...

Un pote à une firestudio tube, je vais tester ça mardi soir. Par contre pour la liquid, aucunes infos à ce sujet...

36

hum étrange comme référence.

Tu as bien été dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet périphériques ieee1394 ?

37

Nan, j'ai pas le pc sous la mains, mais je suis allé voir sur le site dell. Par contre tu as raison, je ne sais pas si ils parlent du chipstet de la carte FW ou celui de la carte vidéo ou autre.

Je regarde ça dès que je suis chez moi. Pour info tu as quoi comme chipset sur ton dell?!

38

un chipset ricoh qui équipe malheureusement tous les ordis sur lesquels il y a des problèmes icon_wink.gif Je le saurai pour mon prochain achat d'ordi.

39

Okay, je vais regarder ça ce soir. J'ai peur.... ^^

40

Bon je pense que je suis dans le caca... C'est du Ricoh

model exact: OHCI 1394 RICOH

Demain je vais quand même tester une firestudio tube pour voir si ça fonctionne... Les bugs se manifestaient de quelle manière?