en remplacement d'un firepod ???
- 50 réponses
- 7 participants
- 4 776 vues
- 8 followers
vivalazik
bonjour à tous !
Je viens prendre vos avis, je cherche à faire évoluer mon studio dont l'interface audio est aujourd'hui un presonus firepod (qui marche très bien par ailleurs).
Pensez vous que le gain qualitatif sera sensible en passant sur cette machine ? tant au niveau des préamps que des convertisseurs ?
Question bonus : est il possible de chainer une firepod ET la focusrite ? J'ai lu dans KR qu'on pouvait lui coller une autre interface firewire au fesse (sans plus de précision) ?
Merci à tous
-jeremy-
exson13
Tu as donc le même chipset firewire que moi...
L'incompatibilité se manifeste principalement par des sauts intempestifs dans l'audio, qui peuvent survenir à n'importe quel moment, c'est à dire que tu peux ne pas en avoir pendant des heures, puis d'un coup ça peut sauter toutes les deux minutes au moment où bien entendu tu es en train de faire la prise du siècle, et ceci quelle que soit l'optimisation du système et le réglage du buffer de la carte, bref un truc à s'arracher les cheveux...
maximekolb@hotmail.fr
Et ni presonus ni dell n'on réussi a faire quelque chose?!
exson13
dell ça sert à rien, le chipset y est on ne peut rien y changer...
En revanche le service technique focusrite a été plutôt réglo et m'a proposé beaucoup de choses à optimiser mais l'incompatibilité est tenace...
maximekolb@hotmail.fr
Sur la présonus, tu avais le dernier driver?
exson13
maximekolb@hotmail.fr
Bon, je reviens de chez mon pote, on a branché la studio tube pendant plus d'une 1h, fait quelques prises, lectures audio et il n'y a eu aucun souci de décrochage ou autre chose.
Bizarre quand même...
Tu as Vista ou 7 comme systeme d'expoitation?
exson13
windows 7 pro.
je précise que c'est une firestudio qui ne fonctionnait pas, pas une firestudio tube, ce qui peut avoir son importance sachant que ma firepod fonctionne. La firestudio a plus d'entrées/sorties que la firestudio tube, ce n'est pas exactement les mêmes données qui transitent par le firewire...
maximekolb@hotmail.fr
D'accord, autant pour moi, de tte façon je vais arrêter de pourrir ce post, vu qu'il s'agit ici de la focusrite...
Mais RICOH ----> bouuuuuuuuuuh
Le torse
Toujours personne pour nous dire si la focusrite saffire 56 surpasse la firepod?
exson13
Sisi, je te confirme qu'à part d'éventuels pb de compatibilité firewire, la liquid saffire est supérieure à la firepod d'un point de vue audio, sans hésitation...
- < Liste des sujets
- Charte