Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o

  • 166 réponses
  • 44 participants
  • 8 528 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Fort du succès de la Saffire, Focusrite enfonce le clou avec la Saffire Pro 26i/o, une interface Audio/MIDI Firewire gérant jusqu'à 26 entrées et 26 sorties !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Merci Shmarko pour les infos :bravo:
142
Hello,

comme l'as dit shmarko, les entrées/sorties adat sont bien pratiques le jour où tu veux rajouter des entrées/sorties (sic) à ta carte. Tu peux acheter des modules externes, ou t'en faire préter le jour où tu en as besoin. C'est quand même un vrai plus.

Par contre il faut tuer les rumeurs de craquements sous Mac. Avec mon macbook pro, absolument aucun problème de stabilité, aucun craquement, pas de stress de cpu... Je crois que les seuls problèmes réels qui ont existés se rencontraient avec les mac PPC, mais la dernière version du pilote OSX coreaudio firewire les ont résolus.

Voilà,
bonne zique.
143
Les pbs que je connais se sont produits sur des Mac Intel, comme quoi.

Certains pensent qu'une carte supplémentaire est mieux, d'autres que les prises de al carte mère sont meilleures, la réalité est que ça dépend...
144
J'ai l'impression oui, parce qu'on a tout les avis à ce sujet. C'est du problème Custom-made... comme les guitares... :lol:
145
Autre question a la con...
Peux on utiliser un autre préampli en amont d'une sapphire (ou autre interface de ce type) ?
146
Comme indiqué dans le descriptif, il y a 8 entrées préamplifiées, à toi de savoir si ça te suffit ou pas.
147
En amont ( c.a.d avant on est bien daccord ?? ) tu peux utiliser un preamp ou une console avec sortie ADAT pour alimenter les entrees ADAT de la saffire 26 IO ... c est fait pour ca :P: tu as egalement 2 inserts sur les entres 1 et 2 qui utilisent les entrees 5 et 6
148
Salut,

Si tu veux ajouter des lignes à ton système en ajoutant un préamp en amont de la Saffire Pro, alors il n'y a que deux solutions : utiliser soit les ADAT In, soit le S/PDIF In.

Cela sous-entend que ton préamp ait soit au moins un ADAT Out, soit un S/PDIF Out, bien sûr.


Tu auras au max 8 entrées analogiques pour la Saffire Pro plus :

- 8 entrées mono avec un ADAT (sachant qu'il y a 2 ADAT In sur la Saffire Pro, ça fait 24 entrées en tout)

- 1 entrée stéréo avec un S/PDIF (soit 10 entrées en tout, ou 26 en comptant les ADAT --> 26 I/O)

Evidemment, si tu trouves un préamp qui dispose de sorties ADAT et/ou S/PDIF, il lui faudra bien des entrées analogiques (mic, ligne ou instru), quand même, autant que de canaux possibles en Out.
Et un préamp comme ça, ça revient à une interface du genre Saffire Pro.


Un exemple de configuration :

une Yamaha 01V (console numérique 8 entrées analogiques)
+
une Saffire Pro (La 01V sort en ADAT et entre en ADAT dans la Saffire Pro)
=
16 entrées analogiques (micro ou ligne).


En conclusion, si tu veux plus d'entrées que les 8 analogiques offertes par la Saffire Pro, achète 2 Saffire Pro, ou une seule plus une console qui ait au moins une sortie ADAT...
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
149
Ah oui j'oubliais :
si tu optes pour deux Saffire Pro, alors pas besoin d'ADAT.
Elles sont reliées en Firewire.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
150
Merci ! en fait j'avais bien précisé question a la con...
Car en fait je "refond" totalement mon "studio" pour arrivé à une solution plus simple et partiellement nomade et comme j'ai un préamp isa 428 et je me demandais qu'est ce que ça ferait si je passais le signal dans l'isa puis dans la 26 i/o... oui c'est une question a la con... :mdr: