Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o

  • 166 réponses
  • 44 participants
  • 8 527 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Fort du succès de la Saffire, Focusrite enfonce le clou avec la Saffire Pro 26i/o, une interface Audio/MIDI Firewire gérant jusqu'à 26 entrées et 26 sorties !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Une petite question : je n'arrive pas a assigné chaque entré vers chaque sortie je m'explique : in 1 vers out 1 in 2 vers out 2 etc ... quelqu'un aurait la solution?
112
Salut à tous,

je suis moi aussi très interessé par la saffire pro. A la fois pour des enregistrements d'instruments acoustiques et d'ensembles vocaux et à la fois pour de la MAO avec kontakt.

A vous lire il semble y avoir des soucis de clics... j'ai lu dans beaucoup de post l'importance d'avoir des cartes firewire de grande qualité avec chipstet Texas intruments.... je crois que beaucoup de problèmes ont été résolus grace à ça..

Si ça peut vous aider..

@+
113
Une nouvelle pière à l'édifice :

J'ai maintenant un iMac 2*2GHz + 2 Go RAM + 250 Go DD en fire wire + Logic Express 7.0.1. + patch indispensable de Core Audio (sinon desynchro entre les prises)

Grosse galère de click qui se resolve au bout d'un moment !

Par contre quand çà fonctionne, çà fonctionne pendant un bout de temps !

Le son est très bon, j'aurai deux morceau d'ici à la fin de semaine à vous montrer !

Mais alors c'est la galère pour les click !
J'ai vu vu qu'il ressortaient la même sans les ADAT, j'imagine qu'il vont mettre le firm de la carte à jour.


Je remarque aussi qu'à chaque fois que l'on change ou la latence ou la fréquence d'échentillonnage de la carte, des relais se mettent en route et çà prend un temps fous à resynchroniser !

Bon quand çà marche çà marche chez moi !

J'éspère qu'il vous nous sortir une MAJ du firm et aussi une maj de leur control qui est moyen moyen pour le routing !

De toute façon ils faut qu'ils fassent quelque chose, ce serait trop bête que celà reste comme çà !
114
Je pense avoir enfin résolu ces problèmes de Clicks en changeant ma carte PCI Firewire. Je possédait une carte bas de gamme avec un chipset TI et pourtant j'avait ces fameux craquement. J'ai alors investis dans une Belkin (40€ à Darty) et comme par magie les clicks ont disparus.

Ca fait vraiment du bien aprés des mois de lutte avec cette carte.
115
:pong: up !!! moi aussi je suis sur le point d en prendre 2 pour une config mobile

des news ??

esprit frappeur : ta belkin a un chipset agere c est ca ?? apparement une sous marque de Ti ???
116
Tout a fait, c'est un chipset agere. Je ne sait pas si c'est une sous marque de TI mais en tout cas çà marche mieux que ma précédente carte qui avait un TI.

Apparement Belkin fait aussi des cartes Pcmcia Firewire pour portable.
117
Salut,

Ok esprit frappeur et merci pour l'info.

Y en a-t-il d'autre qui ont une carte belkin et qui sont satisfait du résultat ?? apparement la focusrite a l'air moins capricieuse que la motu ultralite, qui semble être un vrai calvaire à faire fonctionner. Moi je ne suis pas encore décidé, je suis tellement habitué à la stabilité des interfaces pci ou pcmcia.....
118
J'ai echange ma Saffire contre une Saffire PRo, j'en suis content, le son est de meilleure qualite, meileurs convertisseurs j'imagine, par contre y a pas de DSP comme dans la Saffire normale ce qui fait qu'on ne peut pas itulisr les plugins a la prise = affecter un signal avant qu'il ne passe dans le logiciel . Pour ce qui est des deux entrees pour Instrument avec DI, c'est tres appreciable, je les itulise pour enregistrer de la basse electrique en direct, avant je faisais passer le signal par un Ultra DI Behringer, d'ailleurs je me demandais est ce que les DI de la Saffire sont mieux que ceux du ultra DI? j'ai l'impression que c equvalent, qq un a essaye??

Y a juste un defaut, Certaines manoeuvres, comme ouvrir deux logiciels en meme temps, ou kan le screen saver de mon laptop s'active, font sortir un bruit blanc tres fort et assourdissant! faut tjs etre sur les gardes!
119
Salut dronic,

c'est quoi ton matos ? tu utilise un controleur firewire avec ton portable ? si oui quelle marque, parce qu'il parait que la carte est capricieuse avec ça.

merci pour ces infos.

@+
120
Salut tout le monde bon en ce qui me concerne ca tourne tres bien pas de crack pas de probleme quand l'ordi passe en screen save (config: macbook 2ghz, ableton) par contre je me suis renseigné chez focusrite et une fonction ne se fait que quand la carte et en stand alone, chaque entrées pour chaque sorties.
le logiciel de la saffire ne le fait pas !!! ca me gave un peu pour une utilisation de live avec different instrument. j'espere qu'une prochaine version sera apte a le faire sinon la seul solution c di avant l'ordi... grrrr a moin que qqun ne voie une autre possibilité ( je pourais faire le routing via ableton mais du coup micro latence et c chiant pour les chose vraiment rythmique)