Est ce quelqu'un l utilise?
- 75 réponses
- 30 participants
- 4 233 vues
- 9 followers
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 14:31:26Est ce quelqu'un l utilise?
Quelqu'un a acheter la bete?
si oui on peut avoir un avis????
si oui on peut avoir un avis????
Houba ++
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 15/02/2005 à 23:55:07
Domz37,
Tu as testé avec les drivers 1.2 pour Mac (les drivers sortis en décembre)?
Utilisateur PC, je connais peu le Mac, mais j'ai passé ma 16/12FW pour un enregistrement à un possesseur de PowerBook G4 et la 16/12 FW a fait son boulot sans problème de stabilité, en utilisant à la fois l'analogique et le MIDI, pour au moins 2 heures d'enregistrement et une bonne dizaine d'heures de montage audio sur Cubase.
C'est un G4 ou un G5 ton Mac?
Tu as testé avec les drivers 1.2 pour Mac (les drivers sortis en décembre)?
Utilisateur PC, je connais peu le Mac, mais j'ai passé ma 16/12FW pour un enregistrement à un possesseur de PowerBook G4 et la 16/12 FW a fait son boulot sans problème de stabilité, en utilisant à la fois l'analogique et le MIDI, pour au moins 2 heures d'enregistrement et une bonne dizaine d'heures de montage audio sur Cubase.
C'est un G4 ou un G5 ton Mac?
Domz37
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 16/02/2005 à 18:57:45
Max, j'ai un G5 bi processeur et bien sûr la dernière version du driver car le boitier je l'ai eu en Beta test. Je vais rappeler guillemot demain, vu que je n'ai pas de réponse à mes mails. Si vraiment çà a marché chez ton pote je suis bluffé.. C'est peut être du au firewire du G5 qui est différent du G4. Réponse dans qq jours. Merci pour ton message.
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 04/03/2005 à 09:35:25
Après un mois d'échange avec le support hercules, me revoilà pour
suite à la sortie du nouveau driver pour XP, j'espérai que mes nombreux plantages (coupure de son notamment ) pendant mes enregistrements seraient résolus.....
hé bien non! c'est pire avec le nouveau driver!
j'ai un truc sympa, outre les nombreuses pertes de synchro asio m'obligeant à redémarrer mon séquenceur, je n'ai plus de carte son ni de périphérique midi dans ma bécane selon XP!
je m'explique: la carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique elle est active mais n'est pas démarrée.
elle fonctionne seulement par intermittence dans cubase mais il m'est impossible de faire fonctionner mes périphériques midi ou alors partiellement. je ne peux également pas lire de CD car il n'y a pas de périphérique audio!
après plusieurs échanges avec le support hercules, le constat est simple:
leur dernier mail:
"Une nouvelle version de pilote pour la 16/12 FW sera bientôt disponible. L'équipe de développement a été passablement occupé à effectuer des modifications, certaines, espèrent-ils, pourront venir à bout des problèmes que vous rencontrez.
Je vous tiens au courant dès la mise en ligne de la nouvelle version"
suite à la sortie du nouveau driver pour XP, j'espérai que mes nombreux plantages (coupure de son notamment ) pendant mes enregistrements seraient résolus.....
hé bien non! c'est pire avec le nouveau driver!
j'ai un truc sympa, outre les nombreuses pertes de synchro asio m'obligeant à redémarrer mon séquenceur, je n'ai plus de carte son ni de périphérique midi dans ma bécane selon XP!
je m'explique: la carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique elle est active mais n'est pas démarrée.
elle fonctionne seulement par intermittence dans cubase mais il m'est impossible de faire fonctionner mes périphériques midi ou alors partiellement. je ne peux également pas lire de CD car il n'y a pas de périphérique audio!
après plusieurs échanges avec le support hercules, le constat est simple:
leur dernier mail:
"Une nouvelle version de pilote pour la 16/12 FW sera bientôt disponible. L'équipe de développement a été passablement occupé à effectuer des modifications, certaines, espèrent-ils, pourront venir à bout des problèmes que vous rencontrez.
Je vous tiens au courant dès la mise en ligne de la nouvelle version"
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 10/03/2005 à 10:23:02
Oyez! Oyez!
Suite à mon dernier post, le nouveau driver Windows de la carte est dispo!
voici les modifications qu'il apporte:
Contenu :
GSIF Driver Version 5.3.4.5
ASIO Driver Version 5.3.4.8
WDM Driver Version 5.3.4.8
MIDI Driver Version 5.3.4.8
microcode FPGA Version 23.
firmware MCU version 50.08
Panneau de controle Version 2.10
Changements :
- Résolution d'un problème de synchronisation des threads ASIO.
- Résolution du problème de craquements audios avec Ableton Live.
- Résolution d'un problème ASIO pouvant occasionnellement créé des problèmes avec Traction, FL Studio et AudioMulch.
- Optimisation des transfer isochrones pour les buffers d'enregistrement.
attention à la procédure de mise à jour:
Installation :
1- Désinstallez les anciens pilotes: pour cela, veuillez cliquer sur le bouton “Démarrer” de Windows, choisir l’option “Paramètres”, cliquer sur « Panneau de configuration », et choisir « Ajout/Suppression de programmes ». Puis supprimez le programme "Hercules 1612 FW". Vous pouvez aussi lancer directement ce package driver qui désinstallera les drivers antérieurs.
2- Redémarrez votre PC.
3- Lancer ce programme qui installera les nouveau drivers.
4- A la fin de l’installation, vous serez conduit à mettre à jour votre firmware MCU et le microcode FPGA si vous ne l’aviez pas fait auparavant. Conformez-vous scrupuleusement aux instructions à l’écran pour cette étape critique. 5- Votre Hercules 16/12 est prête à l’emploi.
pour plus d'info et le téléchargement:
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1
Good luck, je teste ce nouveau driver rapidement!
Suite à mon dernier post, le nouveau driver Windows de la carte est dispo!
voici les modifications qu'il apporte:
Contenu :
GSIF Driver Version 5.3.4.5
ASIO Driver Version 5.3.4.8
WDM Driver Version 5.3.4.8
MIDI Driver Version 5.3.4.8
microcode FPGA Version 23.
firmware MCU version 50.08
Panneau de controle Version 2.10
Changements :
- Résolution d'un problème de synchronisation des threads ASIO.
- Résolution du problème de craquements audios avec Ableton Live.
- Résolution d'un problème ASIO pouvant occasionnellement créé des problèmes avec Traction, FL Studio et AudioMulch.
- Optimisation des transfer isochrones pour les buffers d'enregistrement.
attention à la procédure de mise à jour:
Installation :
1- Désinstallez les anciens pilotes: pour cela, veuillez cliquer sur le bouton “Démarrer” de Windows, choisir l’option “Paramètres”, cliquer sur « Panneau de configuration », et choisir « Ajout/Suppression de programmes ». Puis supprimez le programme "Hercules 1612 FW". Vous pouvez aussi lancer directement ce package driver qui désinstallera les drivers antérieurs.
2- Redémarrez votre PC.
3- Lancer ce programme qui installera les nouveau drivers.
4- A la fin de l’installation, vous serez conduit à mettre à jour votre firmware MCU et le microcode FPGA si vous ne l’aviez pas fait auparavant. Conformez-vous scrupuleusement aux instructions à l’écran pour cette étape critique. 5- Votre Hercules 16/12 est prête à l’emploi.
pour plus d'info et le téléchargement:
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1
Good luck, je teste ce nouveau driver rapidement!
Bonaventure
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 12/03/2005 à 18:17:18
Oui, et on a eu tous les problèmes de craquements inexpliqués etc... on a tout résolu... et puis on a téléchargé la super mise à jour qui devait finir de régler les derniers problèmes... résultats : Cubase LE (logiciel fournit avec la carte) refuse désormais de s'ouvrir... (on a un spectacle dans 15 jours c'est super!!)
Pas encore trouvé de solution, et vous????
Pas encore trouvé de solution, et vous????
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 16/03/2005 à 13:50:06
Bon..... après avoir testé les derniers drivers.... pas de grand changement par rapport aux problèmes constatés jusqu'à maintenant
coupure brutale de son en cours de lecture audio, midi qui s'affole ... mais çà le fait un peu moins qu'avant!
coupure brutale de son en cours de lecture audio, midi qui s'affole ... mais çà le fait un peu moins qu'avant!
The12stringman
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 17/03/2005 à 14:19:08
BOnaventure - Tu es sur MAC ou PC ? Quel est ta config ?
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 19/03/2005 à 09:19:45
Bonaventure,
Vérifie que l'option multiprocessing n'est pas activée dans Cubase LE (tu peux y accèder dans les contrôles experts de Cubase).
L'option multiprocessing de Cubase n'est pas toujours stable, et la désactiver n'a pas d'impact sur les drivers de ta carte sonore, qui fonctionne encore en multiprocessing.
J'ai rencontré aussi ce bug sur Cubase LE avec une FireWire 410, et il est corrigé dans Cubase SX 3.
Vérifie que l'option multiprocessing n'est pas activée dans Cubase LE (tu peux y accèder dans les contrôles experts de Cubase).
L'option multiprocessing de Cubase n'est pas toujours stable, et la désactiver n'a pas d'impact sur les drivers de ta carte sonore, qui fonctionne encore en multiprocessing.
J'ai rencontré aussi ce bug sur Cubase LE avec une FireWire 410, et il est corrigé dans Cubase SX 3.
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 22/07/2005 à 09:31:21
Personnellement j'ai reglé tous mes pb avec cette interface et je donnerai deux conseils (en plus de mettre a jours les drivers) :
Acheter une interface Firewrire avec du 6F car la petite interface intégrée 4F dans les portables c'est de la M... apres une dizaine de branchement/débranchement si vous toucher le cable c'est déconnexion immédiate. avec du 6 c'est du costaud.
Caertains craquements sont du a une mauvaise synchro sur le numérique :
donc cabler vos Wordclock ou connexion E/S obligatoire sur les SPDIF
+ Synchro Externe de tous les équipements ou Plug vers l'hercule.
Sinon malgré tous les reproches que je j'au pu lire de ci de la je trouve cette interface géniale :
Le son,
le prix
Le nombre d'E/S
les interfaces nmérique Coax ET optique ( et non pas OU comme sur certaine)
Le Midi en Facade super pratique + le Midi en Back
Les deux entrées ligne/micro alim en facade
Les moins:
Pas de réglage du niveau sur le monitoring direct (c'est chiant ..)
Pas de possibilité pour l'instant de routé via le rewire le wav interne du PC vers autre chose que les sorties 1 et 2 ( si il y en a qui connaisse la solution)
Je précise que je travaille sur PC et que sur MAC ca n'a pas l'air d'une partie de plaisir.
CQFD
Acheter une interface Firewrire avec du 6F car la petite interface intégrée 4F dans les portables c'est de la M... apres une dizaine de branchement/débranchement si vous toucher le cable c'est déconnexion immédiate. avec du 6 c'est du costaud.
Caertains craquements sont du a une mauvaise synchro sur le numérique :
donc cabler vos Wordclock ou connexion E/S obligatoire sur les SPDIF
+ Synchro Externe de tous les équipements ou Plug vers l'hercule.
Sinon malgré tous les reproches que je j'au pu lire de ci de la je trouve cette interface géniale :
Le son,
le prix
Le nombre d'E/S
les interfaces nmérique Coax ET optique ( et non pas OU comme sur certaine)
Le Midi en Facade super pratique + le Midi en Back
Les deux entrées ligne/micro alim en facade
Les moins:
Pas de réglage du niveau sur le monitoring direct (c'est chiant ..)
Pas de possibilité pour l'instant de routé via le rewire le wav interne du PC vers autre chose que les sorties 1 et 2 ( si il y en a qui connaisse la solution)
Je précise que je travaille sur PC et que sur MAC ca n'a pas l'air d'une partie de plaisir.
CQFD
JeffD.
eddyfonk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 24/07/2005 à 07:57:33
Bonjour,
J'ai acheté cette carte il y a deux jours, avant de lire les forums
mais tout à l'air de bien fonctioner, j'ai bossé avec toute la journée d'hier, en 48 pistes, avec vsti à outrance, 4 guitares dans "guitar rig", 8 chants avec une reverb vst, un comp, un deesser................ Zéro bug !!! J'utilise les drivers du cd original
Config : pentium 4 3.6ghz
1024 ram hd 160 go
cubase sx 2
Voilà, je suis content.......pourvu que ça dure !!!!!!
A bon entendeur, salut !
- < Liste des sujets
- Charte