Est ce quelqu'un l utilise?
- 75 réponses
- 30 participants
- 4 230 vues
- 9 followers
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 14:31:26Est ce quelqu'un l utilise?
Quelqu'un a acheter la bete?
si oui on peut avoir un avis????
si oui on peut avoir un avis????
Houba ++
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 31/01/2005 à 10:00:32
Bonjour,
moi aussi j'ai acquis la hercules 16/12FW en novembre.
à l'installation, j'ai eu un gros conflit avec la carte son d'origine que j'avais pourtant désactivée. j'ai désinstallé la carte et oh surprise, quand tu désinstalles elle te laisse des saloperies partout! impossible de la réinstaller , j'ai dû formater mon disque dur
Après formatage et réinitialisation çà roulait. c'était à peu près stable.... je dis à peu près parce qu'avec cubase LE, j'ai des plantages quasi systématiques à l'enregistrement. je suis obligé de fermer régulièrement le programme pour le rouvrir et redémarrer mes enregistrement. le son se coupe parfois lors de la lecture des pistes que je viens d'enregistrer ou même pendant l'enregistrement.... c'est frustrant!!!! surtout quand tu est en train de maquetter.
avec live j'ai moins de problèmes mais çà arrive également parfois.
j'utilise la carte en live pour envoyer des séquences et des samples. pour le moment, çà fonctionne et j'ai pas eu de plantages... je croise les doigts!
moi aussi j'ai acquis la hercules 16/12FW en novembre.
à l'installation, j'ai eu un gros conflit avec la carte son d'origine que j'avais pourtant désactivée. j'ai désinstallé la carte et oh surprise, quand tu désinstalles elle te laisse des saloperies partout! impossible de la réinstaller , j'ai dû formater mon disque dur
Après formatage et réinitialisation çà roulait. c'était à peu près stable.... je dis à peu près parce qu'avec cubase LE, j'ai des plantages quasi systématiques à l'enregistrement. je suis obligé de fermer régulièrement le programme pour le rouvrir et redémarrer mes enregistrement. le son se coupe parfois lors de la lecture des pistes que je viens d'enregistrer ou même pendant l'enregistrement.... c'est frustrant!!!! surtout quand tu est en train de maquetter.
avec live j'ai moins de problèmes mais çà arrive également parfois.
j'utilise la carte en live pour envoyer des séquences et des samples. pour le moment, çà fonctionne et j'ai pas eu de plantages... je croise les doigts!
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 01/02/2005 à 09:35:05
Hello,
Je viens d'acheter la bête et je suis allez voir si il y avait des nouveaux drivers et firmware "up to date" sur le support,
peut etre qu'ils régleront tes problèmes ! :
Nouvelles fonctions de la nouvelle version des pilotes:
- Rewire : Ceci permet de rediriger les entrées audio vers une sortie de votre choix. Cette implémentation est matérielle ce qui permet d'avoir une latence très basse.
- Vumètres : Implémentation de vumètres pour les entrées analogiques.
Toutes ces fonctions sont accessibles et configurables depuis le panneau de controle.
Changements :
- Résolution d'un problème au niveau du flux isochrone qui pouvait causer des crachottements de la carte (Pouvait affecter les interfaces WAVE, ASIO, MIDI, et GSIF).
- Changement de la synchronisation MIDI avec le matériel (Necessite la mise à jour firmware et FPGA). Amélioration de la bande passante MIDI.
- Problème de la perte de synchronisation ASIO résolu.
- Problème potentiel d'un blocage dans la fonction ASIOStop résolu.
- Différentes améliorations au niveau des drivers.
Je viens d'acheter la bête et je suis allez voir si il y avait des nouveaux drivers et firmware "up to date" sur le support,
peut etre qu'ils régleront tes problèmes ! :
Nouvelles fonctions de la nouvelle version des pilotes:
- Rewire : Ceci permet de rediriger les entrées audio vers une sortie de votre choix. Cette implémentation est matérielle ce qui permet d'avoir une latence très basse.
- Vumètres : Implémentation de vumètres pour les entrées analogiques.
Toutes ces fonctions sont accessibles et configurables depuis le panneau de controle.
Changements :
- Résolution d'un problème au niveau du flux isochrone qui pouvait causer des crachottements de la carte (Pouvait affecter les interfaces WAVE, ASIO, MIDI, et GSIF).
- Changement de la synchronisation MIDI avec le matériel (Necessite la mise à jour firmware et FPGA). Amélioration de la bande passante MIDI.
- Problème de la perte de synchronisation ASIO résolu.
- Problème potentiel d'un blocage dans la fonction ASIOStop résolu.
- Différentes améliorations au niveau des drivers.
JeffD.
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 01/02/2005 à 09:38:10
Bonjour,
merci pour cette info, je vais de ce pas télécharger le nouveau driver!
si l'apport de ce driver est à la hauteur de ce qui est annoncé, çà devrait le faire!
merci pour cette info, je vais de ce pas télécharger le nouveau driver!
si l'apport de ce driver est à la hauteur de ce qui est annoncé, çà devrait le faire!
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/02/2005 à 10:49:09
Oui ca devrait le Faire, on croise les doigts
Moi j'installe le "Bignou" ce soir :
Je compte l'utiliser dans le cadre d'un home studio, je l'ai déja racké au milieu de mes effets, et je vais tester les 2 canaux numériques pour des "Send" ou "Insert" sous Cubase on va voir ce que ca donne !
Moi j'installe le "Bignou" ce soir :
Je compte l'utiliser dans le cadre d'un home studio, je l'ai déja racké au milieu de mes effets, et je vais tester les 2 canaux numériques pour des "Send" ou "Insert" sous Cubase on va voir ce que ca donne !
JeffD.
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 01/02/2005 à 11:09:58
Je vais tester çà également ce soir, je l'utilise en home studio et en live alors y'a intérêt que çà marche!!
on se tiens au courant sur l'impact réel du driver! sinon.... hercules
on se tiens au courant sur l'impact réel du driver! sinon.... hercules
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/02/2005 à 04:45:13
Yeahhh ca roule for me avec le nouveau driver
Plus de Crachotement (attention pour ceux qui utilise le numerique de bien synchroniser les wordclock avec les autres appareils num et la fréquence sinon ca craque)
Super le REWIRE : une matrice graphique toute simple pour envoyer n'importe qu'elle entrée vers n'importe OU !!!
EXEMPLE :: j'envoie mon monitoring dans mes enceintes de monitoring , je route aussi vers une sortie numérique pour rinsert dans un equalizer et j'envoie le tout vers ma chaine HI-FI (sans cubase ou autre soft ....)
tropclasse pour gerer les sends d'effets et les multi départs ....... j'ai pas encore regardé l'interaction avec cubase ?
En ce qui concerne la latence, peu mieux faire sans le monitoring hardware qui lui marche tres bien !!! ( mais la c'est pt etre ma config)
Sous cubase sx2.2 No problem pour la gestion des connexions VST, l'ASIO a l'air plus stable, oui !!
Voila je vais continuer mes essais, mais pour l'instant ca va pas mal!!
Plus de Crachotement (attention pour ceux qui utilise le numerique de bien synchroniser les wordclock avec les autres appareils num et la fréquence sinon ca craque)
Super le REWIRE : une matrice graphique toute simple pour envoyer n'importe qu'elle entrée vers n'importe OU !!!
EXEMPLE :: j'envoie mon monitoring dans mes enceintes de monitoring , je route aussi vers une sortie numérique pour rinsert dans un equalizer et j'envoie le tout vers ma chaine HI-FI (sans cubase ou autre soft ....)
tropclasse pour gerer les sends d'effets et les multi départs ....... j'ai pas encore regardé l'interaction avec cubase ?
En ce qui concerne la latence, peu mieux faire sans le monitoring hardware qui lui marche tres bien !!! ( mais la c'est pt etre ma config)
Sous cubase sx2.2 No problem pour la gestion des connexions VST, l'ASIO a l'air plus stable, oui !!
Voila je vais continuer mes essais, mais pour l'instant ca va pas mal!!
JeffD.
Domz37
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 11/02/2005 à 11:49:01
Vous parlez tous de pc oK il parait que çà fonctionne mais sur MAC c'est une grosse catastrophe. Plantages graves toutes les 5 minutes, midi instable, interface inutilisable et toujours pas de mieux depuis 2 mois.
incroyable! je vais acheter la yamaha 01X ..
incroyable! je vais acheter la yamaha 01X ..
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 11/02/2005 à 14:07:39
Tu as regardé la Presonus (firepod je crois ? ) et la Motu ? La motu marche très bien, et je crois que la Presonus a très bonne réputation (et un meilleur rapport caractéristiques / prix).
Tu peux demander des retours d'expérience avant de te décider sur des listes de diffusion chez Yahoo concernant l'audio sur Apple. Notamment le Logic User Group:
https://groups.yahoo.com/group/logic-users/
(il faut s'inscrire pour pouvoir participer)
Tu peux demander des retours d'expérience avant de te décider sur des listes de diffusion chez Yahoo concernant l'audio sur Apple. Notamment le Logic User Group:
https://groups.yahoo.com/group/logic-users/
(il faut s'inscrire pour pouvoir participer)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 11/02/2005 à 17:20:31
Pour info, message du jour sur cette mailing-list:
Il faut donc peut-être se méfier un peu...
C'est pas toi Andrew par hasard ? ;)
Citation : Andrew wrote:
> Does anyone have experience with the 01X ?
It's an excellent piece of HARDWARE for the newly
reduced price of Canadian$1299.
But the mLan drivers are amongst the worst alpha crap
in the history of the universe.
In other words, it makes a lousy soundcard for Logic (or
I guess any host). It constantly cuts out, doesn't memorize
its own settings, and the controller part of it sometimes
freaks out.
If this thing had drivers like what MOTU can code, Yamaha
could own the market. They're just absolutely lousy at
software.
Il faut donc peut-être se méfier un peu...
C'est pas toi Andrew par hasard ? ;)
Domz37
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 12/02/2005 à 07:39:42
Ce message sur la O1X et Logic tiréee du Logic user group est dépassée, car les nouveaux drivers Mac sont enfin dispo pour OSX 10.3.7 et tout parait il marche enfin normalement. On m'en passe une pendant une semaine je vous le dirai à ce moment là. Le prix surface de contrôle, interface audio, multi midi, mlan, table de mixage autonome avec double multi effet, à ce prix là c'est incroyable. D'ailleurs je brade mon interface Hercules neuve si çà marche ( pour PC only!)
- < Liste des sujets
- Charte