Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Yen a marre !

• 71 réponses
  • 23 participants
  • 5 730 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Yen a marre !
Salut à tous,

J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe :furieux: ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 :furieux: ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 :((( )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater :mdr: et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un :P:
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonsoir, je vais essayer de redorer un peu l'image de cette carte son. Moi je l'ai achetée (avant la sortie de sa petite soeur Audiophile Firewire) pour sa compatibilité GSIF, la fiabilité, la stabilité des cartes M-audio en général (J'ai une 24/96 sur mon vieux PC de bureau dont je suis très satisfait) et leur prix très serré. Je voulais pouvoir jouer du Steinway (avec Gigastudio) lors de mes déplacements sans avoir à emporter mon gros PC avec son IIyama 17 pouces de 15 kgs.

Déjà échaudé par une carte-son non aboutie et confidentielle (la Presonus Firewire à 1200 euros l'engin qui marche pas) ainsi qu'un portable d'une marque réputée bien : TOSHIBA que j'ai revendu au bout de 3 mois, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers un Viao de Sony. On installe le logiciel, on branche la carte et hop c'est partie ! Pas de pb d'irc ou que sais-je. J'ai qd même un DD externe firewire branché sur la carte son (bien pratique quand le portable n'a qu'un seul port IEEE). Mais gigastudio fonctionne très bien avec le disque interne : les sons mettent juste un peu plus de temps à charger. Mon portable est un PIV 2,8 gHZ avec 512 Mo. ça n'empêche pas mon piano d'un giga de bien fonctionner.

Evidemment si on veut, en plus, enregistrer des pistes en DTD, mieux vaut un 2ème portable ! Si vous faites tourner des tas de logiciels avec des plugins, des pistes en cascades, faut pas s'étonner que ça plante ! La puissance d'un PC n'est que théorique : la plupart du temps des tas de calculs ou autres opérations sont en marche pour assurer la stabilité de la machine. Si vous cherchez coût que coût à éliminer tous les processus liés à l'OS pour "gagner" quelques pourcents de puissance, faut pas s'étonner non plus que ça plante.

Windows XP et les PC en général n'ont certes pas une bonne image sur le plan de la fiabilité - encore que cette réputation est un peu désuette, c'était vrai il y a quelques années - mais les macs empreintent aujourd'hui beaucoup de pièces aux PCs et leurs qualités (et défauts) se rapprochent un peu plus chaque jour des pcs (rentabilité oblige). Les rares erreurs systèmes que j'ai avec mes PCs (des windows 95 et oui encore, Win 98 ou XP) sont tout à fait justifiées et ces ordis, même après 10 ans d'utilisations sont tout à fait utilisables.

Evidemment dire : j'ai un MAC, ça fait bien et je connais des personnes qui s'en achètent juste pour se démarquer des autres pour taper un texte ou 2 et aller sur internet télécharger des MP3 illégalement. ça fait branché, comme ceux qui achètent un ipod, alors que pour le même prix on peut avoir un lecteur MP3 avec un disque dur 5 fois plus important et une qualité similaire. S'acheter une Audi, ça fait mieux que de s'acheter une Toyota 50 % moins cher et tout aussi fiable, voire plus.

Pourquoi pas : chacun s'achète ce qu'il veut avec ses moyens, moi-même j'ai préféré un viao au lieu d'un Dell ou d'un Acer, qui marchent peut-être aussi bien !

Tout ça pour dire : 1. il faut être moins gourmant en ressources-système pour garder de la fiabilité : croire qu'on peut faire avec un portable à 1000 euros et une carte-sons à 400 euros ce qu'un studio d'enregistrement fait avec 200 000 euros de matos est illusoire et naïf.
2. préférez 2 PCs associés ou comme moi, un Pc + un DTD (le VS 2400 pour le nommer avec son écran PC à lui).
3. Stop la guéguerre PC-Mac : l'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients : oui les studios ont des macs, mais ils ont aussi des cartes digi/Protools, alors à vos porte-monnaies si vous voulez vous substituez à eux !

Ne demandez pas à du matos grand public des exploits de pros. ça c'est le problème de la démocratisation des technologies au plus grand nombre : on demande au matériel premier prix de faire comme les grands. Certes la Clio a tout d'une grande mais elle est petite avec la fiabilité Renault et on s'en contente faute de mieux.

Et que l'inspiraton musicale soit avec vous (pensez à créer de la musique plutôt que des soucis avec votre informatique !)

Amicalement.
62

Citation : pensez à créer de la musique plutôt que des soucis avec votre informatique !

On a tendance à l'oublier...

Bon, je revend ma 410 et je m'achète une nouvelle grate !
63
Salut à tous !!! Et bien voilà voilà c'est ici que se termine la folle aventure de la firewire 410. Après quelques semaines supplémentaires à chercher en vain une solution viable sur ces problèmes d'IRQ, M-Audio me propose de reprendre ma carte son. :bravo:

Moral de cette mésaventure : Vérifier bien que la configuration et la compatibilité de vos matériels avant de vous lancer !!! Ca me servira de leçon .... :fache: :fache:

Je tiens quand même à souligner, et ce pour ne pas ternir la réputation M-Audio, que le SAV a été très compréhensif et très efficace dans le diagnostic car tous les fabricants n'offrent pas cette qualité de service (croyez en mon expérience).

Je suis evidemment déçu que la firewire 410 ne puisse pas tourner correctement sur ma configuration car je reste convaincu de ses capacités et de ses performances malgrés ces soucis. Tous produits méritent de murrir et de se perfectionner si les moyens déployés pour atteindre cet objectif y sont consacrés ... Dommage que ce ne soit pas le cas pour celle ci !!

Ne désespérez donc pas si vous souhaitez effectuer cet achat, vous êtes prévenu : prenez garde à votre config !!!

Ne me reste plus qu'à rapporter la bete chez son revendeur et éplucher les forums à la recherche d'une autre carte son ....

A ce sujet d'ailleurs peut être avez vous des produits à me conseiller dans la même gamme ???

Bien à vous ....
64
Ben t'as de la chance!
Moi je n'ai pas eu la même proposition de M-AUDIO.
Et la 410 traine dans un tiroir!
Mais je suis d'accord que c'est un bon produit.
Ce qui comptait pour moi c'était de faire de la MAO en déplacement (vacances notamment). Ben je me tourne vers un clavier USB et Audio (Edirol vient de sortir le PC-80).
65
Pour ceux qui sont sur PC fixe (et non portable) mais qui ont quand meme des problemes, une carte Firewire TexasInstruments est en vente sur RueDuCommerce

https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Carte-Interne/RueDuCommerce/367605-Carte-DV-Basic-Capture-video-PCI-pour-numerique.htm

pour un faible prix

Je recois la carte demain et je ferais des tests car je suis parfois victime de décrochage de la carte son avec une carte Fwire PCI chipset VIA

Update: j'ai installé la carte mais malheureusement, mon ancien pc a joué au barbecue juste avant que j'installe la carte donc je me retrouve avec un pc completement différent (nforce4), je verrais à l'avenir si les memes problemes se reproduisent avec cette nouvelle config

la carte PCI Firewire a 2 ports 6pin + 1 4pin + 1 6Pin interne, pas de possibilité de brancher l'alim directement a la carte pci

le chipset est bien un chipset Texas Instruments comme indiqué
66
Si jamais pour ceux qui ont pas déjà revendu leur carte FW410,

faut essayer de faire un update du BIOS,

J'avais tout essayer(carte pcmcia firewire, irq, ...etc) et rien ne marchait et la j'ai fait un update du BIOS et ça marche!!!
67
Connais tu ce que contient les corrections de ton BIOS ?
68
Sinon y a tjs possibilité de changer l'addressage des irq de votre machine sous windows, et de mettre chacun à sa place.

j avais collé un lien avec ma config d irqs qui fonctionnent (du moins chez moi) je la remettrais ce soir pour info. ca serait bien pour tous ceux qui ont une config qui marche de coller leur configuration d irq, pour aider les autres à ajuster leur reglage.

mais certes ca devrait être automatique, et surtout le probleme devrait être corrigé depuis le temps , qd on sait que MAUDIO est au courant...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
69
Oui, enfin l'atribution des IRQ, sa marche que sur fixe malheureusement... :((
70
Attention au logiciels et plugs-ins craqués ca ralentit énormement les machines que ce soit mac ou pc