Yen a marre !
- 71 réponses
- 23 participants
- 5 727 vues
- 22 followers
Synes
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2005 à 19:56:30Yen a marre !
Salut à tous,
J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un
J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un
Protokol
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 14/11/2005 à 15:10:45
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'envisageais l'achat de la FW410, quand je me suis dit "et si je jetais un coup d'oeuil dans le forum dédié"...
J'ai lu tout ce que vous avez écrit ainsi que les liens vers le site M-audio.
Donc, ce petit poste pour partager avec vous ce que j'ai compris en espérant que ça pourra servir.
> éventuellement pour Lmm et pour tous ceux qui se questionnent sur la possibilité d'éviter les problèmes en ajoutant une carte PCMCIA additive.
D'après ce que dit M-audio ICI (je sais, vous l'avez sûrement déjà lu, mais bon) :
1- il ne faut pas avoir plus de 15 IRQ listés dans le gestionnaire du PC.
2- s'il n'y a que 15 IRQ, il faut que l'IRQ du contrôleur firewire (IEEE) ne soit partagé ni avec la carte graphique, ni avec les contrôleurs USB, ni avec le contrôleur Cardbus.
C’est le contrôleur Cardbus (listé sous le nom "SmartCardBus Controler" chez moi) qui va accueillir la carte PCMCIA-firewire !!!
Donc, logiquement, si conflit d’IRQ il y entre le port Firewire d’origine et la carte graphique ou l’USB, il ne faudra pas que le contrôleur des cartes PCMCIA (contrôleur Cardbus ) partage ces mêmes IRQ.
Dit plus clairement : avant tout achat de carte PCMCIA-firewire, il faut vérifier dans le gestionnaire des périphériques/affichage/ressources par connexion/IRQ, si le "SmartCardBus Controler" partage son IRQ avec la carte graphique ou l’USB.
-> 3- Si ce n’est pas le cas, une PCMCIA-firewire dont le contrôleur n’est pas un NEC, pourra éventuellement aider à faire marcher la FW410.
gibgast a dit:
Gibgast qu'entendent-ils exactement pas "chipset global" ?
Le chipset SiS7001 est en fait un contrôleur USB1, donc il ne doit pas y avoir un rapport direct avec la FW410, à moins qu'il ne pose problème quand la FW410 est branché dans un port Firewire dont l'IRQ sera partagé avec l'IRQ de l'USB SiS7001
Désolé d'avoir été un peu long mais j'espère au moins que ça peu servir.
En dernier, je me permet de lancer un appel pour voir si la FW410 de quelqu'un d'entre vous vas marcher sur mon portable. Si quelqu'un est d'accord ce sera super sympa et je peux inviter la personne chez moi ou me déplacer à Paris ou la banlieue proche.
Merci
Il y a quelques jours j'envisageais l'achat de la FW410, quand je me suis dit "et si je jetais un coup d'oeuil dans le forum dédié"...
J'ai lu tout ce que vous avez écrit ainsi que les liens vers le site M-audio.
Donc, ce petit poste pour partager avec vous ce que j'ai compris en espérant que ça pourra servir.
> éventuellement pour Lmm et pour tous ceux qui se questionnent sur la possibilité d'éviter les problèmes en ajoutant une carte PCMCIA additive.
D'après ce que dit M-audio ICI (je sais, vous l'avez sûrement déjà lu, mais bon) :
2- s'il n'y a que 15 IRQ, il faut que l'IRQ du contrôleur firewire (IEEE) ne soit partagé ni avec la carte graphique, ni avec les contrôleurs USB, ni avec le contrôleur Cardbus.
C’est le contrôleur Cardbus (listé sous le nom "SmartCardBus Controler" chez moi) qui va accueillir la carte PCMCIA-firewire !!!
Donc, logiquement, si conflit d’IRQ il y entre le port Firewire d’origine et la carte graphique ou l’USB, il ne faudra pas que le contrôleur des cartes PCMCIA (contrôleur Cardbus ) partage ces mêmes IRQ.
Dit plus clairement : avant tout achat de carte PCMCIA-firewire, il faut vérifier dans le gestionnaire des périphériques/affichage/ressources par connexion/IRQ, si le "SmartCardBus Controler" partage son IRQ avec la carte graphique ou l’USB.
-> 3- Si ce n’est pas le cas, une PCMCIA-firewire dont le contrôleur n’est pas un NEC, pourra éventuellement aider à faire marcher la FW410.
gibgast a dit:
Citation : - le plus souvent, les solutions proposées sur leur site permettent de régler le problème. Il faut une combinaison de paramètres (PC portable, partage d'IRQ, firewire NEC, chipset global SiS7001 ou ALI ou NEC...) pour que la situation devienne réellement sans solution.
Gibgast qu'entendent-ils exactement pas "chipset global" ?
Le chipset SiS7001 est en fait un contrôleur USB1, donc il ne doit pas y avoir un rapport direct avec la FW410, à moins qu'il ne pose problème quand la FW410 est branché dans un port Firewire dont l'IRQ sera partagé avec l'IRQ de l'USB SiS7001
Désolé d'avoir été un peu long mais j'espère au moins que ça peu servir.
En dernier, je me permet de lancer un appel pour voir si la FW410 de quelqu'un d'entre vous vas marcher sur mon portable. Si quelqu'un est d'accord ce sera super sympa et je peux inviter la personne chez moi ou me déplacer à Paris ou la banlieue proche.
Merci
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 14/11/2005 à 16:03:38
Étant possesseur de cette carte (externer certes) firewire sur une configuration nomade (portable) voici ma modeste contribution :
ma configuration est la suivante :
un portable acer 1513 lmi ( athlon 64 ) avec sa config d origine
la firewire 410 branché sur l unique port firewire de ce portable.
sans aucun reglage de ma part, la configuration fonctionne " out of the box " comme on dit.
je copiereais ce soir ma configuration d'Irq de la machine.
en esperant que ce soit utile à quelqun.
bonne journée, et bon courage pour tous ceux qui ont des soucis avec cette carte de bonne qualité et relativement abordale.
ma configuration est la suivante :
un portable acer 1513 lmi ( athlon 64 ) avec sa config d origine
la firewire 410 branché sur l unique port firewire de ce portable.
sans aucun reglage de ma part, la configuration fonctionne " out of the box " comme on dit.
je copiereais ce soir ma configuration d'Irq de la machine.
en esperant que ce soit utile à quelqun.
bonne journée, et bon courage pour tous ceux qui ont des soucis avec cette carte de bonne qualité et relativement abordale.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 14/11/2005 à 18:53:18
Citation : D'après ce que dit M-audio ICI (je sais, vous l'avez sûrement déjà lu, mais bon) :
Ben je te montre que malgré ce que M-AUDIO propose, il ne peuvent rien pour ceci:
Voici ma config
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 3 SMSC IrCC - Fast Infrared Port OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port TouchPad OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 915GM/PM Express PCI Express Root Port - 2591 OK
IRQ 16 ATI MOBILITY RADEON X600 OK
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM PCI Express Root Port - 2660 OK
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B OK
IRQ 16 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 17 Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible OK
IRQ 17 Realtek AC'97 Audio OK
IRQ 18 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A OK
IRQ 18 Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 OK
IRQ 18 Ricoh SD Bus Host Adapter OK
IRQ 18 Ricoh Memory Stick Bus Host Adapter OK
IRQ 18 Ricoh xD-Picture Card Controller OK
IRQ 19 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659 OK
IRQ 20 AC97 SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP OK
IRQ 23 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658 OK
IRQ 23 Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C OK
Donc pas de chance pour moi car j'ai plus de 15 IRQ donc il y a des IRQ virtuelles qui peuvent encore se partager (même si elles sont sur des IRQ différentes). ¨Il y a en IRQ 16 la carte écran ATI et le firewire et un port USB. Et sur la 17 : la carte PCMCIA et la carte son interne (que je peux désactiver). Donc j'ai essayé avec une carte PCMCIA qui était malheureusement de type NEC et je n'avais acucune réponse. Il me reste un dernier espoir avec une carte PCMCIA non NEC mais je n'y compte plus ...
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 14/11/2005 à 18:55:13
Ah oui j'oubliais, je peux aussi aller mettre un bougie à Sainte Rita
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 14/11/2005 à 19:44:08
Mes irq
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Synes
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 16/11/2005 à 16:32:27
Pour finir cette histoire,
Je me suis fait echangé ma carte contre
une Hercule 16/12 FW , qui elle marche tres bien
et m'offre plus de ports que la FW 410 ( 2 in/out MIDI et 12 entrées )
J'etait un peu mefiant de cette carte mais apres test il s'est avéré que
sur mon portable elle offrait une meilleur latence et surtout il n'y a pas de problemes d'irq .
Je me suis fait echangé ma carte contre
une Hercule 16/12 FW , qui elle marche tres bien
et m'offre plus de ports que la FW 410 ( 2 in/out MIDI et 12 entrées )
J'etait un peu mefiant de cette carte mais apres test il s'est avéré que
sur mon portable elle offrait une meilleur latence et surtout il n'y a pas de problemes d'irq .
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 16/11/2005 à 17:57:32
Citation : il n'y a pas de problemes d'irq
Hmmmm.... Arretez moi si je me goure, mais le problème d'IRQ ne vient t'il pas d'un problème de ressource alloué au périphérique plutot que de ce que l'on branche sur ces périph ?? à moins que certaines cartes soient plus gourmandes que d'autres..
Awaze
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 05/12/2005 à 21:44:06
Bonjour à tous !!!
Alors voilà voici quelques mois que je cherche désespéremment un remède au craquement/decrochage de ma firewire lorsque je tombe sur ces threads, et là je me dis que je vais bien trouver une solution étant donné que je ne suis pas le seul à qui ça arrive .
Evidemment je fait comme tout le monde et je me fis aux recommandations M-AUDIO sur le sujet. Résultat : Néant, rien n'y fait ça craque toujours .
Du coup je vérifie mes irq et là je m'aperçois que l'IRQ 20 (voir en dessous) est réservé au firewire et en plus est un chipset TEXAS alors du coup je me dis que je suis sauvé et que ça ne viens pas de là !!! mais c'est à ce moment que je redescends de mon nuage en m'apercevant que j'ai plus de 15 IRQ .
0 : Horloge système
1 : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
3 : COM2
3 : Port infrarouge IrDA Fast
4 : COM1
4 : Port de communication (COM1)
6 : Contrôleur de lecteur de disquettes standard
8 : Horloge système CMOS/temps réel
9 : Contrôleur hôte SCSI/RAID
9 : Système compatible ACPI Microsoft
10 : Contrôleur SMBus Intel(R) 82801FB/FBM - 266A
12 : Synaptics PS/2 Port TouchPad
13 : Coprocesseur arithmétique
14 : Canal IDE principal
16 : NVIDIA GeForce Go 6800
16 : Port racine express PCI Intel(R) 915G/P/GV PCI - 2581
17 : Contrôleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801FB/FBM - 265B
17 : Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
17 : WLAN a+b+g mini-PCI Module
18 : Contrôleur CardBus Texas Instruments PCI-1410
18 : Contrôleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801FB/FBM - 265A
19 : Contrôleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801FB/FBM - 2659
19 : WinXP Promise FastTrak 378 (tm) Controller
20 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
21 : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
23 : Contrôleur d'hôte amélioré USB2 Intel(R) 82801FB/FBM - 265C
23 : Contrôleur d'hôte universel USB Intel(R) 82801FB/FBM - 2658
Bon du coup j'adopte le même traitement curatif à savoir l'achat d'une carte PCMCIA -> Firewire (qui m'a d'ailleurs couté les yeux de la tête , 80 € pour une carte comme ça c'est pas donné ... Bref quel sacrifice ne ferais pas pour voir tourner correctement mon matériel !!). Bon alors je vérifie evidemment que cette carte contient un chipset TI et je monte la bête dans ma machine.
Résultat : Néant les craquements sont toujours là et là c'est le drame !!!
Un peu dépité, je me replonge dans ma config en me disant qu'il doit bien y avoir une solution et là qu'est ce que je vois : Cette conne de carte elle se fout sur l'IRQ 18 qui évidemment est partagé avec mes contrôleur USB ..... La merde quoi
18 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
20 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)[/b]21 : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Voilà alors maintenant je ne sais que faire pour résoudre ce problème qui perture depuis l'achat de ma carte ... Je suis partagé entre me la faire remboursée par M-AUDIO (tellement il se sont bien gardé de ne pas dire à ses clients qu'il fallait des conditions particulières pour faire fonctionner cette maudite carte) et renvoyer le problème à mon fabricant d'ordi pour voir si il ont des solutions à me proposer ...
Revenir à une configuration PC Standard je trouve que c'est du suicide mais je peux me tromper (au passage si vous avez des retours à me faire là dessus n'hésitez pas).
Je reste optimiste tout de même en me disant qu'il y a forcement une solution donc si vous avez des lumières à m'apporter à ce sujet venez donc avec quelques torches je suis preneur ....
Bien à vous ....
Alors voilà voici quelques mois que je cherche désespéremment un remède au craquement/decrochage de ma firewire lorsque je tombe sur ces threads, et là je me dis que je vais bien trouver une solution étant donné que je ne suis pas le seul à qui ça arrive .
Evidemment je fait comme tout le monde et je me fis aux recommandations M-AUDIO sur le sujet. Résultat : Néant, rien n'y fait ça craque toujours .
Du coup je vérifie mes irq et là je m'aperçois que l'IRQ 20 (voir en dessous) est réservé au firewire et en plus est un chipset TEXAS alors du coup je me dis que je suis sauvé et que ça ne viens pas de là !!! mais c'est à ce moment que je redescends de mon nuage en m'apercevant que j'ai plus de 15 IRQ .
20 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
21 : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Bon du coup j'adopte le même traitement curatif à savoir l'achat d'une carte PCMCIA -> Firewire (qui m'a d'ailleurs couté les yeux de la tête , 80 € pour une carte comme ça c'est pas donné ... Bref quel sacrifice ne ferais pas pour voir tourner correctement mon matériel !!). Bon alors je vérifie evidemment que cette carte contient un chipset TI et je monte la bête dans ma machine.
Résultat : Néant les craquements sont toujours là et là c'est le drame !!!
Un peu dépité, je me replonge dans ma config en me disant qu'il doit bien y avoir une solution et là qu'est ce que je vois : Cette conne de carte elle se fout sur l'IRQ 18 qui évidemment est partagé avec mes contrôleur USB ..... La merde quoi
18 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
20 : Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)[/b]21 : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Voilà alors maintenant je ne sais que faire pour résoudre ce problème qui perture depuis l'achat de ma carte ... Je suis partagé entre me la faire remboursée par M-AUDIO (tellement il se sont bien gardé de ne pas dire à ses clients qu'il fallait des conditions particulières pour faire fonctionner cette maudite carte) et renvoyer le problème à mon fabricant d'ordi pour voir si il ont des solutions à me proposer ...
Revenir à une configuration PC Standard je trouve que c'est du suicide mais je peux me tromper (au passage si vous avez des retours à me faire là dessus n'hésitez pas).
Je reste optimiste tout de même en me disant qu'il y a forcement une solution donc si vous avez des lumières à m'apporter à ce sujet venez donc avec quelques torches je suis preneur ....
Bien à vous ....
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 05/12/2005 à 21:50:34
Bienvenue au club
Quelle est la marque et le modèle de ton portable?
Quelle est la marque et le modèle de ton portable?
Awaze
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 05/12/2005 à 21:53:14
C'est un alienware area 51m 7700
- < Liste des sujets
- Charte