Yen a marre !
- 71 réponses
- 23 participants
- 5 724 vues
- 22 followers
Synes
J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un
chupachups
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
Lmm
Citation : il faut en cas de problèmes respecter les spécifications techniques données sur les sites des constructeurs comme MAUDIO et MOTU...
Oui ça c'est faisable pour un PC fixe si tu le fais monter, mais ce n'est pas ou presque impossible à faire pour un portable, car on t'impose les composants (type de carte firewire, ...) sans que tu n'aie le choix. Et c'est bien ça le problème.
Oui, la 410 est une bonne carte son, mais moi, je suis un pauvre malheureux qui vient d'acheter un portable ASUS V6 il y a moins de 6 mois et qui ne sait toujours pas utiliser la m-audio car conflit d'IRQ entre la carte écran et le port firewire (même si je désactive tout les autres ports).
Et je n'espère plus grand chose car j'ai tout essayé. Donc 410 à vendre!
gibgast
Citation : Bon post gibgast...
Thank's man
Citation : difficile pour des débutants a la fois en informatique et en M.A.O, de s'y retrouver parmis tout ça..
Tout à fait d'accord avec toi. Je m'étais assemblé un Shuttle de la mort et quelle ne fut pas ma déception au moment de l'utiliser. Mais c'est le propre de la micro-informatique de galérer. C'est aussi comme ça qu'on progresse. Quand les problèmes peuvent se résoudre, c'est pas un drame. Dans le cas contraire, il faut que les éléments défaillants soient repris par leur fournisseur.
Citation :
Et je n'espère plus grand chose car j'ai tout essayé. Donc 410 à vendre!
Pas sûr.
A ta place, si ton vendeur ne veut pas de la reprendre, je contacterais par mail le service technique de M-Audio France à support@m-audio-france.com. Tu peux mettre ton message à l'attention de Pierre (j'espère qu'il ne va pas crouler sous les demandes ). Je pense qu'en argumentant avec le descriptif de ta config (factures à l'appui, évidemment), ils te proposeront peut-être un arrangement.
Cette suggestion n'engage que moi (je ne travaille pas chez eux...)! Mais si jamais ils font un geste - alors que tu l'as quand même depuis 6 mois! - ça méritera de la faire savoir dans cette rubrique.
Getcha
"Panneau de config
performance et maintenance
option d'alim
gestion de l'alim"
tu selectionne "toujours actif"
As tu essayé cette manip ??
J'avais exactement le meme problème que toi, un conflit d'irq avec ma carte graphique sr un pc intel IV portable, et depuis je peux utiliser ma carte, sans trop de problèmes (mis a part sur cubase et avec des vst un peu lourd..)
Si tu as une entrée pcmcia, tu peux aussi tenter l'investissement...
si ta pas essayé la manip, fonce !!
Getcha
Tu vas dans le panneau de config et dans les options de l'alimentation, tu coche " toujours actif"
J'était dans la meme situation que toi, et depuis, ma carte tourne a 80% de ce que j'attend d'elle !!
Lmm
Citation : Panneau de config
performance et maintenance
option d'alim
gestion de l'alim"
tu selectionne "toujours actif"
As tu essayé cette manip ??
Merci Getcha, mais j'avais déjà essayé. En fait j'ai tout essayé ce que propose M-AUDIO dans ses FAQ. Mais... en vain
juletavon
Question : qd vous parlez de TEXAS CHIPSET cela veut-il dire acheter une PCMCIA de la marque TEXAS instrument. Si oui est-ce que cela permet de règler ces conflits finalement?
Lmm
eonoz
Question pour Lmm : avais-tu essayé cette solution là ? (il suffirait de prendre avec toi le portable et l'interface avec un casque et d'essayer chez le vendeur directement...le portable c'est fait pour ça !).
PS: pour la carte PCMCIA en firewire, il faut faire vérifier le chipset par ton vendeur...
Je crois avoir lu déjà pas mal de posts concernant les solutions PCMCIA et il me semble bien que pas mal de monde ai résolu leurs problèmes avec ça !
Lmm
Citation : Question pour Lmm : avais-tu essayé cette solution là ? (il suffirait de prendre avec toi le portable et l'interface avec un casque et d'essayer chez le vendeur directement...le portable c'est fait pour ça !).
Effectivement, j'avais une carte firewire PCMCIA Belkin. J'ai évidemment essayé, mais sans succès. La je n'ai même pas de son! Mais la carte est de type NEC et je ne savais pas à lorsque je l'ai acheté l'année dernière que cela pouvait poser problème.
Il me reste encore la solution d'essayer une autre carte pcmcia (pas NEC) et de voir... mais évidemment le vendeur du portable n'est pas le même que celui de la carte... d'où problème... snif.... donc il me reste encore ce tout petit espoir.
- < Liste des sujets
- Charte