Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Yen a marre !

• 71 réponses
  • 23 participants
  • 5 726 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Yen a marre !
Salut à tous,

J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe :furieux: ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 :furieux: ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 :((( )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater :mdr: et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne veux pas faire mon chieur .. mais le pb d'irq se pose pour bcq de carte son; MOTU , Maudio etc ..

J'ai eu un FW410 , j'ai en ce moment une MOTU ... les PB d'IRQ se sont tjs pose!!!

Il faut lorsque tu installes ton OS.. windows 2000 ou XP enlever le mode ACPI.. tu gagneras en IRQ.. de plus M-Audio tout comme MOTU indique BIEN qu'en plus il faut avoir une Carte Firewire compatible...

Il ya a pas mal de doc sur le web pour resoudre les pb d'IRQ , et comment installer son PC pour la musique...

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu et je comprends ton enervement .. mais avant d'acheter faut se renseigner sur les forums... j'avoue l'avoir fait et cela ma sauve...

je sais que c'est dure des fois mais je veux juste dire que M-audio et les autres companies font ce qu'ils peuvent ... surtout avec de tel architecture informatique tel que le PC...

Enfin je veux vraiment pas foutre le bordel ....

Bonne Zic a tous !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

32

Citation : Dans votre cas, je ne mettrais pas plus la faute sur M$ que sur M-Audio ... développé un OS qui partage des intéruptions entre la carte graphique et la carte audio ... on voit bien que M$ considère la carte audio comme un jouet et non un outil de travail.

Euh deja, faut arreter de dire des bêtises. Le problème d'IRQ partagées n'est pas un problème d'OS mais purement hardware et spécialement des processeurs Intel (x86) et compatibles (Via C3, AMD ...). Les processeurs Intel n'ont que 16 interuptions hardware (dont certaines sont reservées comme 0 pour Reset, 1 Keyboard ...) ce qu'il fait qu'il ne reste par defaut que 4 de disponibles (5, 9, 10 et 11).

Sur les anciennes architectures à base de bus ISA, il etait impossible de partager une IRQ et donc de mettre plus de carte en interne que d'IRQ disponibles (ah les joies des 386, 486... :clin: ).

Depuis l'apparition des bus PCI/AGP et des chipsets capable de partager les IRQ des bus PCI/AGP, il est possible de mettre plus de cartes que d'IRQ disponibles, le chipset se chargeant du partage de l'IRQ entre les différentes cartes et non l'OS.

Pour info, sur architecture Intel (et compatibles comme C3, AMD ...) et quelque soit l'OS (M$, Linux, Solaris ...), une IRQ partagée entre plusieurs hardware reste la même avec le même hardware.

Mac OSX sur architecture Intel sera confronté au même problème que les autres OS et ceci du à la limite du nombre d'interruptions de la technologie Intel.
33
Pour repondre a Phr3atiK

En fait le success de Maudio entraine un inconvenient, ils deviennent plus une usine a faire de l'argent que de bichoner ces clients...

Ce n'est pas une regle qui s'applique a toutes les entreprises mais bon ... ca arrive souvent en tout cas...

Enfin M68k a rasion , du fait que les mac seront bientot sur Intel ils risquent de peter les plombs avec les IRQ... car intel a mis sur un meme slot plein de periherique .. tu ne verras pas cela sur certain gros system UNIX !

Chupachups :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

34

Citation : En fait le success de Maudio entraine un inconvenient, ils deviennent plus une usine a faire de l'argent que de bichoner ces clients...

:non: La logique d'une entreprise, c'est de gagner des sous (sinon, faut faire bénédictin et pas chef d'entreprise...). Pour ça elle essaie de faire des bons produits. Je ne crois pas trop au fantasme de la petite boite qui chouchoute ses clients par pur souci éthique sans chercher à grossir. Ou alors, ça devient une vraie "stratégie haut de gamme" à des tarifs qui décourage le client lambda. Avoir de plus en plus de clients fait partie de la vie normale d'une boite qui fonctionne. C'est aussi ce qui permet de financer les nouveaux produits pour gagner de nouveaux clients et ainsi de suite. Par ailleurs, plus une boite grossit plus ça devient compliqué de chouchouter le client. Enfin, grâce à Internet, les consommateurs mécontents peuvent rapidement faire du tort à un produit en faisant le savoir sur les forums. Et ça, c'est forcément embétant pour gagner de nouveaux clients. CQFD...

Après avoir fait remarquer à M-Audio France que ces problèmes de la 410 nuisaient à leur image sur AF, j'ai reçu une très longue réponse. Plutôt sympathique car humble et argumentée. En substance, ça disait ceci:

- le monde du PC a l'inconvénient de ses avantages: machines très ouvertes générant un parc très hétérogène. Ceci est évident moins vrai pour le monde Mac.

- Le problème de partage d'IRQ se pose sur d'autres marques.

- l'augmentation du nombre de clients entraîne l'installation de leurs produits sur des config de plus en plus originales ce qui révèle parfois des problèmes non dépistés initialement.

- la 410 est l'une des solutions les moins chères du marché pour ce niveau de qualité et elle est donc souvent associée à un portable à prix bas du fait de ces composants. D'où plus grande fréquence des problèmes.

- le plus souvent, les solutions proposées sur leur site permettent de régler le problème. Il faut une combinaison de paramètres (PC portable, partage d'IRQ, firewire NEC, chipset global SiS7001 ou ALI ou NEC...) pour que la situation devienne réellement sans solution.

- le nombre de situations problématiques est faible par rapport au nombre d'unités vendues car gros succès de la 410. Ca, on ne peut évidemment pas vérifier puisqu'on n'a pas de chiffres mais ça paraît possible. D'autant qu'un gars a plus de raison d'aller raler sur un forum tandis que celui qui n'a pas de problème ne vient pas spontanément en parler!...

- dans des situations reconnues comme sans solution, M-Audio a remboursé plusieurs clients (son message ne dit pas si il y a une durée limitée pour se faire rembourser mais on peut toujours poser la question...) :aime:.

Pour finir, il proposait que l'un de nous collecte les attributions d'IRQ posant problème pour lui transmettre de manière groupée avec promesse d'une solution personnalisée en retour quand c'est possible.

Voili, voilou. Je crois que le monde avec les "petits" gentils d'un côté et les méchants "gros" de l'autre n'existe pas. M-Audio semble prendre en considération ses utilisateurs... ce qui est normal car c'est tout simplement son intérêt en tant qu'entreprise évoluant dans un marché où le bouche à oreille fonctionne bien dans les deux sens! :clin:

PS: je précise que je n'ai aucune intérêt chez eux: je suis juste entré en contact parce que je n'étais pas content d'avoir un problème après avoir acheté leur produit. Ca marche maintenant chez moi et, comme d'autre, je continue de trouver que la 410 est un excellent choix.
35
J'ai lu avec plaisir ton avis ... je comprends tout a fait ce que tu dis...

A ma phrase : "ils deviennent plus une usine a faire de l'argent que de bichoner ces clients..."

J'aurais du formuler ainsi:

"deviennent ils plus une usine a faire de l'argent qu'a bichoner leur clients ?"

car j'aime bcq la FW410 pour en avoir eu une dans le passe, et j'ai d'autres equipements chez Maudio, de plus j'ai un bon contact avec eux ... donc je m'excuse par avance si vous avez pense que je crache sur Maudio .. loin de moi cette idee.. desole !

Bonne Zic !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

36
Bon post gibgast... :8)

Pour répondre à chupachups, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la collecte d'information avant d'acheter un produit, et encore plus pour ce qui est M.A.O. C'est ce que je croyais avoir fait... Cela dit, il est difficile pour des débutants a la fois en informatique et en M.A.O, de s'y retrouver parmis tout ça..
37
J avais eu le meme probleme avec la carte ISIS de chez Guillemot, et j ai mis 6 mois en les harcelant litteralement à savoir qu en fait ils en avaient rien a carrer...

Je suis encore navré, mais chez apple c pas la même affaire.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
38
Certes, mais moi je l utilise sur mac...
Semper in fimo, sed infinum muntandur
39
Vous me faite flipper avec vos histoire de cartes sons incompatibles avec Intel... je viens de foutre 1300 euros dans une tour et je suis a la recherche de la carte son qui va bien, pas tres encourageant tout ca :surpris:
40
Et voilà, j'lavais dit !!!

Non, en fait le problème n'est pas systématique et comme l'ont dit plus haut mes comparses de désoeuvrage il existe des infos assez claires sur les sites des constructeurs...
La pluspart du temps de ce que j'ai pu observer, il faut simplement choisir une carte mère avec un chipset constructeur (pas VIA) et une carte Firewire (si l'interface audio est firewire) avec un chipset type texas instruments... Mais bon ça fonctionne aussi très bien avec pas mal d'autres composants ert notamment des ports firewire intégrés (sisi, vu et testé sur une carte MSI chipset NFORCE) et je vois déjà les mecs qui ont un chipset VIA se lever pour renchérir : C'est vrai, certain en on un et n'on jamais eu de problèmes.
Donc faut pas se formaliser et il faut en cas de problèmes respecter les spécifications techniques données sur les sites des constructeurs comme MAUDIO et MOTU...

PS: la FW410 est une très bonne carte pour bien démarrer... :bravo: