Craquement avec M audio firewire 410
- 52 réponses
- 16 participants
- 4 792 vues
- 16 followers
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2007 à 14:51:27Craquement avec M audio firewire 410
Bonjours a tous,
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
Tot-O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 14/01/2008 à 17:48:42
Ah bah peut etre que j'ai mal cherché, en tout cas je tombe que sur des pci express 2 port 400, dans les 50 € :s
elmariachi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 18/01/2008 à 18:55:52
Bonjour à tous!!!
Je me permets de rajouter mon experience concernant les craquements.
En fait, j'ai exactement le meme problème, je viens de m'acheter un nouvel ordi avec la config suivante:
_Carte mère Asus P5K
_Processeur Intel core 2 quad Q6600
_Carte graphique geForce 8400gs
_4Go de Ram (G.Skill)
_OS : windows XP Pro
_Logiciel Musique : Protools M-Powered 7.3 cs5
Et il se trouve que j'ai également les memes symptomes: lorsque je souhaite enregistrer une source en mettant l'enregistrement en pause, j'entends déjà des craquements (dans le monitoring de la source qui passe par protools). Ensuite je passe à l'enregistrement et là encore une fois, j'obtient les meme craquements. J'ai essayé de modifier pleins de paramètres dans les options de protools ainsi que dans dans l'utilitaire de configuration de la carte son, mais sans résultats.
Je suis alors tombé sur ce topic qui, a ma grande surprise, m'a rappelé ma config. Il semble donc que la P5K et la firewire 410 ne fassent pas bon ménage. Pour info, le chipset Firewire est le via VT6308P.
Avant d'investir dans une autre carte firewire, j'aimerais être certain que le problème vient bien de là. Par ailleurs, je vais continuer à bidouiller:
update de bios, config de bios, desactivation de périphériques, checker les IRQs.... et je vous tient informé.
Merci à toi "Newbie des prairies" pour ce post qui va peut-être nous aider. As-tu par ailleurs assayé une carte Texas Instrument?
++
Je me permets de rajouter mon experience concernant les craquements.
En fait, j'ai exactement le meme problème, je viens de m'acheter un nouvel ordi avec la config suivante:
_Carte mère Asus P5K
_Processeur Intel core 2 quad Q6600
_Carte graphique geForce 8400gs
_4Go de Ram (G.Skill)
_OS : windows XP Pro
_Logiciel Musique : Protools M-Powered 7.3 cs5
Et il se trouve que j'ai également les memes symptomes: lorsque je souhaite enregistrer une source en mettant l'enregistrement en pause, j'entends déjà des craquements (dans le monitoring de la source qui passe par protools). Ensuite je passe à l'enregistrement et là encore une fois, j'obtient les meme craquements. J'ai essayé de modifier pleins de paramètres dans les options de protools ainsi que dans dans l'utilitaire de configuration de la carte son, mais sans résultats.
Je suis alors tombé sur ce topic qui, a ma grande surprise, m'a rappelé ma config. Il semble donc que la P5K et la firewire 410 ne fassent pas bon ménage. Pour info, le chipset Firewire est le via VT6308P.
Avant d'investir dans une autre carte firewire, j'aimerais être certain que le problème vient bien de là. Par ailleurs, je vais continuer à bidouiller:
update de bios, config de bios, desactivation de périphériques, checker les IRQs.... et je vous tient informé.
Merci à toi "Newbie des prairies" pour ce post qui va peut-être nous aider. As-tu par ailleurs assayé une carte Texas Instrument?
++
babin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/01/2008 à 19:14:02
Bonjour a tous,
Voici mon histoire
J'ai une asus p5b-e avec un core duo 6300 et une jolie firewire 410.
J'avais des craquements des que je lançais un logiciel pour enregistrer ma guitare.
Par contre aucun soucis sous windows pour ecouter de la zik ou faire du skype.
Du coup j'ai regardé le chipset du firewire et j'ai vu VIA vt6537 (ou 6536)
la je me suis dis que ça sentait pas bon.
Donc j'ai taxé une carte firewire pci a un ami. manque de chance c'etait aussi une VIA avec un vt6536 ou 37.
Du coup toujours des craquements....
La je suis parti voir un autre ami qui a une carte belkin avec un chipset LIS (acheté a la fnac a 39€ y'a meme pas deux mois)
Et miracle plus de craquement.
Je sais pas si ça pourra aider mais ce probleme aura une trace pour d'autres au pire.
a +
Voici mon histoire
J'ai une asus p5b-e avec un core duo 6300 et une jolie firewire 410.
J'avais des craquements des que je lançais un logiciel pour enregistrer ma guitare.
Par contre aucun soucis sous windows pour ecouter de la zik ou faire du skype.
Du coup j'ai regardé le chipset du firewire et j'ai vu VIA vt6537 (ou 6536)
la je me suis dis que ça sentait pas bon.
Donc j'ai taxé une carte firewire pci a un ami. manque de chance c'etait aussi une VIA avec un vt6536 ou 37.
Du coup toujours des craquements....
La je suis parti voir un autre ami qui a une carte belkin avec un chipset LIS (acheté a la fnac a 39€ y'a meme pas deux mois)
Je sais pas si ça pourra aider mais ce probleme aura une trace pour d'autres au pire.
a +
elmariachi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 18/01/2008 à 20:55:39
Citation :
Merci pour ta réponse qui ajoute une fois de plus un élément qui semble confirmer que le chipset via est vraiment a remettre en question.
Donc de mon coté j'ai essayé plusieurs choses qui n'ont rien changé:
_ Update de mon bios
_ recherche de pilotes alternatifs pour via VT6308P, mais ça n'existe pas, seuls ceux integrés à windows xp existent
_ Désactivation de toutes les périphériques de ma carte mère dans le bios (carte LAN, carte son integrée, controleur RAID et autres)
_ Recablage de ma carte son
===>>> Sans succès, toujours des craquements <<<===
J'ai une carte firewire dans mes tiroirs, mais je crois qu'elle est avec un chipset VIA, mais bon je vais essayer cette nouvelle alternative... Sniff!
Je vous tiens au courant!
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/01/2008 à 21:05:25
Bonjour,inutil d'insiter avec du via passer imperativement sur du ti =
TEXAS INSTRUMENT. pas le choix
TEXAS INSTRUMENT. pas le choix
Tot-O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 18/01/2008 à 22:03:49
J'ai aussi une asus p5k, donc je pense que là on a trouvé le probleme, c'est le via.
par contre j'arrive pas à trouver de carte pci à 30 € fdp in, minimum 40€ dans ce que j'ai vu.
par contre j'arrive pas à trouver de carte pci à 30 € fdp in, minimum 40€ dans ce que j'ai vu.
elmariachi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 19/01/2008 à 10:32:59
Bon ben je vais me résoudre a acheter une carte firewire car rien n'y fait!
Pour votre information, j'ai trouvé cette carte chez GrosBill à base de chipset TI et pour pas cher!!!
Ca se passe ici et pour 17,99€ seulement...
Qui dit mieux?
Pour votre information, j'ai trouvé cette carte chez GrosBill à base de chipset TI et pour pas cher!!!
Ca se passe ici et pour 17,99€ seulement...
Qui dit mieux?
Tot-O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 19/01/2008 à 11:10:29
ça m'a l'air convenable, même si je m'y connais pas trop, j'attends de voir ce que pense les autres, mais je pense que je vais acheter ça ^^'
elmariachi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 19/01/2008 à 14:59:12
Salut tout le monde!!! Me revoila, heureux et avec une bonne nouvelle!
Bon j'ai pas eu la patience de commander sur le lien que j'ai posté précédemment (chez grosbill). Je suis allé au centre co.
_ D'abord chez carrefour, mais rien trouvé si ce n'est une carte firewire générique avec un chipset via 6306, donc a oublier.
_ Ensuite chez boulanger, je trouve la carte firewire de la marque Dazzle en boite (boite verte sur laquelle est inscrit Dazzle DV Editor avec 3 port en PCI classique et fournie avec Pinnacle Studio Quickstart), mais aucune info sur le chipset embarqué, je demande aux vendeur si on peut ouvrir la boite pour savoir quel est le chipset, et il me dit non, impossible. Donc je me risque et me dis au pire je ramène et ils me deront un avoir. Je sors du magasin et j'ouvre direct! Je vois un chipset de la marque "Agere", modèle "L-FW323-06". Je me dis ok, c'est pas du via, je rentre et je teste.
J'arrive a la zonzon, je plug et là, surprise??? Plus de craquement, le son nickel, l'enregistrement propre, tout fonctionne correctement, génial non?...
Histoire d'en finir avec cette saloperie de chipset VIA, a tout hazard, je rebranche sur ma carte mère avec le Via, et la toujours des craquements, je répète l'opération plusieurs fois pour le même résultat!
Conclusion: soyez attentifs avec les produits M-audio en firewire car il est maintenant certain qu'il existe une incompatibilité avec les chipset firewire IEEE 1394A de la marque VIA!
Ceci dit, je trouve cette histoire plus que surprenante: quand on va sur le site M-audio, il n'est écrit nul par qu'il y a une incompatibilité avec ces chipset et croyez moi, j'ai fouiller le site de fonds en combles. Ils recommande simplement l'utilisation de certains chipset sans exclure catégoriquement certains autres. Pour finir, cela tend a prouver que soit Via soit M-audio ne respecte pas intégralement la norme firewire, car dans les deux cas, le driver windows est le même sur le chipset Agere ou Via (Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI).
C'est vraiment lamentable, et je trouve surprenant qu'il n'y ait pas plus d'infos à ce sujet étant donné que Via détient la plus grande part de marché sur les chipsets firewire.
J'espere que mon experience aidera ceux qui ont le même problème.
Bye tout l'monde!
Bon j'ai pas eu la patience de commander sur le lien que j'ai posté précédemment (chez grosbill). Je suis allé au centre co.
_ D'abord chez carrefour, mais rien trouvé si ce n'est une carte firewire générique avec un chipset via 6306, donc a oublier.
_ Ensuite chez boulanger, je trouve la carte firewire de la marque Dazzle en boite (boite verte sur laquelle est inscrit Dazzle DV Editor avec 3 port en PCI classique et fournie avec Pinnacle Studio Quickstart), mais aucune info sur le chipset embarqué, je demande aux vendeur si on peut ouvrir la boite pour savoir quel est le chipset, et il me dit non, impossible. Donc je me risque et me dis au pire je ramène et ils me deront un avoir. Je sors du magasin et j'ouvre direct! Je vois un chipset de la marque "Agere", modèle "L-FW323-06". Je me dis ok, c'est pas du via, je rentre et je teste.
J'arrive a la zonzon, je plug et là, surprise??? Plus de craquement, le son nickel, l'enregistrement propre, tout fonctionne correctement, génial non?...
Histoire d'en finir avec cette saloperie de chipset VIA, a tout hazard, je rebranche sur ma carte mère avec le Via, et la toujours des craquements, je répète l'opération plusieurs fois pour le même résultat!
Conclusion: soyez attentifs avec les produits M-audio en firewire car il est maintenant certain qu'il existe une incompatibilité avec les chipset firewire IEEE 1394A de la marque VIA!
Ceci dit, je trouve cette histoire plus que surprenante: quand on va sur le site M-audio, il n'est écrit nul par qu'il y a une incompatibilité avec ces chipset et croyez moi, j'ai fouiller le site de fonds en combles. Ils recommande simplement l'utilisation de certains chipset sans exclure catégoriquement certains autres. Pour finir, cela tend a prouver que soit Via soit M-audio ne respecte pas intégralement la norme firewire, car dans les deux cas, le driver windows est le même sur le chipset Agere ou Via (Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI).
C'est vraiment lamentable, et je trouve surprenant qu'il n'y ait pas plus d'infos à ce sujet étant donné que Via détient la plus grande part de marché sur les chipsets firewire.
J'espere que mon experience aidera ceux qui ont le même problème.
Bye tout l'monde!
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 19/01/2008 à 16:44:38
ça vaudrait le coup d'envoyer ce compte-rendu à M-Audio France ... en y mettant un peu les formes !
peut-être n'ont-ils pas conscience du problème, non ?
peut-être n'ont-ils pas conscience du problème, non ?
- < Liste des sujets
- Charte