Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Craquement avec M audio firewire 410

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 794 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Craquement avec M audio firewire 410
Bonjours a tous,

voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,

il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)

j'ai la dernière version du pilote

ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)

j'ai désactivé la carte son intégré

j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP

le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )

j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien

mon pc est en mode ACPI

je suis sur window XP SP2

mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750

que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...

merci d'avance pour votre réponse...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah bonne nouvelle, tu l'as payé combien ta carte chez boulanger ?
42
Ah oui, j'ai oublié de mettre le prix que je l'ai payé lol

Donc 29,99 €
43
Evidement j'ai aussi un chipset VIA et un M-AUDIO 410, je suis tombé sur cette carte, qqun a t'il des informations complémentaire. Elle a un chipset TI donc cela me semblait pas mal surtout pour 12,90 euros.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000WAUP8K/new

Merci
44
Bonsoir

A tout hasard, est-ce quelqu'un connaîtrait l'équivalent de ce genre de carte mais en USB. J'ai une carte PCI/4USB+1 truffée de chipset VIA.

Quelle marque peut bien produire ce genre de carte ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

45
Merci à tous,

voilà 9 mois que j'ai abandonné l'utilisation de ma 410. Après avoir tout essayé ou presque, je crois que je vais testé l'ultime, a savoir acheter une nouvelle carte PCI firewire. On verra bien.
Sinon ma config: Pc dualcore XP sp2, carte firewire de marque VIA, carte mère ASUS P5b... Y a pas de secret!!!
Merci aux forum.
46
C'est quand même la loterie, j'ai deux cartes en VIA (dont une en pcmcia) et une en NEC et je n'ai aucun soucis avec la m-audio sur aucun de mes postes (4). J'ai une carte d'acquisition avec un chipset Agere (en fait c'est ni plus ni moins qu'une carte firewire) qui fonctionne parfaitement pour la m-audio, par contre mes transferts sur un disque dur externe firewire sont interrompus une fois sur deux...
J'ai aussi deux macs sur lesquels tout fonctionne parfaitement (évidemment...). J'espère que de vous rabattre sur une carte avec chipset TI solutionne vos problèmes, je pense plutôt qu'il faut arriver à ne pas partager l'IRQ de la carte firewire.
47
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème de cracs, et moi aussi possède bien entendu ce foutu chipset Via sur ma carte mère (Asus Maximus Extreme).

Bref, après avoir glâné quelques infos et notamment dans ce sujet, j'ai acheté cette carte Firewire:
Carte PCI Firewire IEEE 1394a 3 ports Externes + 1 Interne - Chipset TEXAS INSTRUMENTS TSB43AB23
J'ai vérifié chez M-Audio, elle est même spécifiée de bonne compatibilité.

Je branche donc cette carte en PCI2 et là, misère, ma 410 n'est pas alimentée. Je trouve ça vraiment bizarre car la carte PCI Firewire TI est reconnue et apparait sans problème dans le gestionnaire de périphériques.

Donc, où que c'est-y donc que j'a fait le con?

Une idée me traverserait bien le bulbe: la 410 pomperait trop d'électricité pour un seul port PCI. Pourtant c'est la seule chose branchée sur mon PC...

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe.

Merci d'avance,

Phil.
48
1) sur ta nouvelle carte : essaye d'utiliser le transfo pour alimenter la m-audio et vois ce que cela donne
2) sur ton firewire intégré, essaies de remonter la latence
49
Merci Chacha, mais bien évidemment brancher le transfo pour alimenter a été la première chose que j'ai tenté. Mais niet. Rien, pas de courant...

Quant à savoir comment faire pour remonter la latence de mon FireWire intégré je n'ai aucune idée de comment on procède. Quelques conseils peut-être?

Merci d'avance.

Phil.
50
C'est dans l'utilitaire de controle de la M-Audio, onglet Hardware. Tu remontes la valeur Samples, en doublant par exemple. 256 par défaut, essaie 512, testes, et ensuite 1024, puis testes.
La latence peut aussi se régler dans le logiciel que tu utilises (lequel?)