Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet FW410 + table de mix

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FW410 + table de mix
Voila je me demandais si il y avait moyen d'utiliser une console type "mixette", pour utiliser avec des programmes style traktor dj

J'hésite entre la FW410 et la Fast Track Pro, or je sais qu'avec la FTP c'est possible (via les cinchs), est-ce aussi possible avec la FW410?

Le gros avantage de la FW410 est biensur le firewire, et puis d'après ce que j'ai lu, les préamps de la FW410 sont meilleurs que ceux de la FTP

Voila merci d'avance de votre aide! :bravo:
2
Il est possible que ca ne t'interesse pas mais :

Personnellement, j'utilise un UC-33(controleur midi) pour faire ca.
Ca marche bien, j'ai un peu de latence mais mon UC-33 est connecté en USB.
Vu que je possède aussi une FW410, il serait possible de brancher l'UC-33 sur la FW410 en midi et la latence deviendrait alors negligeable.

bye
- Phuksafrap -
3
SALUT POUR MA PART J UTILISE LA 410 AVEC N IMPORTE QUELLE TABLE 8 PISTES ANALOGIQUE ET 2 NUMERIQUE ET C EST QUE DU BONHEUR DE + AUCUNE LATENCE OU TRES INFIME VOILA...
ON TOP! NEVER STOP!
4
@ phuksafrap :

tiens c'est marrant que tu dit ça, je vais bientot recevoir mon UC33 (pour une utilisation avec Ableton Live principalement) ; ça fonctionne bien avec Traktor? Pas de crossfader, enfin y'a moyen de l'attribuer a un des fader vertical quoi.. enfin si tu me dit que c'est bien pratique, ça m'évitera un double achat :mdr:


EDIT: et niveau config de pré-écoute/division des canaux, ça pose pas de problème?
5
Bah oue , ça marche franchement bien, je suis sous mac avec un powerbook 12" G4 1.5Ghz, 1.25Go de Ram et je suis satisfait.
J'ai mixe de manière traditionnelle pendant 7-8ans, et j ai jamais réellement utilisé le crossfader, mais bon les goûts et les couleurs... Donc personnellement un crossfader ça m aurait servi a rien.

Si t'as déjà acheté l UC-33, je te conseille de patienter pour te faire une idée de l UC-33 sur traktor avant d'investir dans une nouvelle console :clin:
- Phuksafrap -
6
Malheureusement, je connais pas la FTP donc je ne me permettrais pas de porter un jugement dessus.
En ce qui concerne la firewire 410:
Tout depend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
Personnellement la musique, c'est pour me distraire donc je suis loin d'être un professionel. Des personnes disent que les preamp sonnent métalliques, moi j'ai un peu de mal avec ce genre de notion.
Je sample avec cette carte, je retraite tout ce que je sample à l'aide de plugin pour avoir le son que je désire, et j'exporte avec cette carte et je ne m'en plains pas.
En revanche, si tu lis les avis AF, tu remarqueras que des gens parlent des connectiques un peu douteuses, et je les rejoindrais sur ce point.
Si c'est vraiment pour de l'utilisation Live, on branche, on debranche et on rebranche, a mon avis, ca ne durera pas longtemps au niveau des prises jack de l'arriere.
Pour finir, vu que tu es sur macintel, je prefere te prevenir.
lorsque j'utilise la carte en loisir(sous osX avec itunes), je constate quelques problemes qui sont assez dérangeants.
Si j'appuie sur les touches de mon clavier pour augmenter le son(comme dans la configuration standard), j'ai une latence enorme avant que le volume ne réagisse.
De plus, avec FrontRow le volume est buggué donc si tout comme moi tu branches des enceintes amplifiés derriere ta carte, sache que si tu appuies une fois sur la fleche du haut pour monter le son, le volume ne cessera d'augmenter que lorsque le volume max sera atteint..pas possible de l arreter avant et pareil dans le sens inverse.
J'ai contacte le support m-audio a ce sujet, AUCUNE REPONSE DE LEUR PART...

Donc j'ai quelques problemes de drivers sinon je suis reellement satisfait du produit.
- Phuksafrap -
7
OLA le crew !!!!

juste je passe j'utilise la fw410 en live avec uc 33 + clavier maitre Mk-425c
franchement pour l'instant aucun probleme !! sur mes lives !! certes j'ai un mac power book G4 avec 1.2 de ram !!!
même ds pays ou l'electricité ondule (sahara)
je travaille avec Reason 3 pour mes lives

aussi il y a une autre solution c'est d'utiliser une vraie table avec réel effects !! je l'experimente chez moi je trouve ça plus chaud (moins pratique pour transport) !!
+++
pour le live il y a moyen de separer les drums de la bass et des melodies !!! prevoir sur fiche technique quelques DI afin de separer le sound pour la façade !!!!

+++
j'utilise mpowered !! (ça pompe bcp ) pour mixage home studio

good vibes all

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

8

Citation : Pour finir, vu que tu es sur macintel, je prefere te prevenir.
lorsque j'utilise la carte en loisir(sous osX avec itunes), je constate quelques problemes qui sont assez dérangeants.
Si j'appuie sur les touches de mon clavier pour augmenter le son(comme dans la configuration standard), j'ai une latence enorme avant que le volume ne réagisse.
De plus, avec FrontRow le volume est buggué donc si tout comme moi tu branches des enceintes amplifiés derriere ta carte, sache que si tu appuies une fois sur la fleche du haut pour monter le son, le volume ne cessera d'augmenter que lorsque le volume max sera atteint..pas possible de l arreter avant et pareil dans le sens inverse.



Pour ma part, j'ai aussi constaté ce souci de réglage du volume sous Itunes, mais depuis la dernière MàJ des drivers pour MacIntel, le problème ne se pose plus sous frontrow. Je crois que cela dépend aussi du type de sortie sélectionné dans les préférences système (j'ai sélectionné la sortie FW 410 mutlichannel, pas la sortie directe analogique). De toutes façons, pour régler le niveau des entrées/sorties, rien de mieux que d'utiliser le mixer FW...
9
Petit detail !!!
pour plus de qualité !!
il est bon d'utiliser des cables symetriques aux sorties !!!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

10

Citation : Petit detail !!!
pour plus de qualité !!
il est bon d'utiliser des cables symetriques aux sorties !!!!!!!



Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre symétriques et assymétriques ? D'autant plus que le vendeur à qui j'ai acheté ma FW410 m'a dit que l'on n'avait pas le choix sur les sorties (uniquement symétriques ou l'inverse, je ne sais plus...). Merci d'avance..