Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/438
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Les limites de la m-audio firewire 410

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les limites de la m-audio firewire 410
Bonjour, j'ai acheté une station audionumérique :
pentium 4 2,8Ghz + 2 disque sur 80 Go + 512 Mo RAM. bref une bête de course.
j'ai branché la m-audio firewire 410 dessus sur le port firewire.
puis j'ai branché un clavier (un vieux DX11 yamaha) sur le port midi.

j'ai fait un essai de sequence midi sur cubase studio case.
je place 4 pistes avec les plug in classique : grand piano, groove agent, hallion, et D'cota

je rajoute une piste : hallion. je joue sur cette piste pendant la lecture ... pendant que je joue il y a saturation + ralentissement de la séquence. bref le système n'arrive plus à suivre.
je suis déçu. naïvement je pensais qu'on pouvait mettre autant de pistes midi qu'on voulait, bref que la limite était grande. en fait j'ai compris que ce type de carte n'est qu'un convertisseur analogique/numérique. pour soulager il faut passer au hard.
comment m'en sortir si je veux rajouter des pistes sur ce morceau?
il faudrait peut-être que j'exporte ce que j'ai fait en audio (wav) puis je créé un nouveau projet et j'ajoute une piste contenant le tout. ensuite je peux charger d'autres pistes midi?
c'est çà?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bravo renflouille!
c'était bien çà.

j'étais en 24 bits 96 khz
je suis resté en 24 bits puis j'ai déscendu la fréquence d'échantillonnage à 48 Khz.
Par contre j'ai l'impression qu'on perd en qualité. il faut savoir ce que l'on veut. plus la fréquence est importante plus l'échantillonnage est précis et plus le processeur travaille.
c'est une règle à respecter.
la charge cpu est descendu de 60% à 20%, ce qui est quand même significatif.
en tout cas bravo à tous. il m'étonnait bien qu'après un investissement aussi important je ne puisse pas monter en puissance.

Merci à tous pour cette solidarité. dès que j'aurai terminé ce morceau je n'hésiterai pas une seconde à le mettre en ligne
22
>> emm

Ouais, ça m'intéresse d'entendre ce que tu peux faire avec des vsti et cette carte, comment ça peut sonner, je suis en train de pas mal tester les vsti en ce moment et je me dis de plus en plus que je vais rester avec mes synthés hard........

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

23
Moi c'est l'inverse, plus je goute aux plug ins, plus je vire le hard... ne serait ce que pour le total recall et pour avoir plusieurs fois le meme effets sans avoir a acheter 4 ou 5 racks...

emm, ton magasin t'as menti, avec la moelle que tu as sur ta machine, ça ne devrait pas poser de probleme, moi je fais des projet avec une 10 aine de vsti + des effets vst sur chacun + les plugs proprietaire de mon soft principal (buzzmachine) sur un.... duron 800!!
24
>> machinery to smash matter

T'as des trucs en écoutes, ça m'intéresse.
Je trouve les sons vsti intéressant mais manquant pas mal de rondeur ds les basses, j'ai l'impression d'avoir toujours une sorte de "résonnance" dans les aigus (j'ai testé ABSynth2 et Tera2)
Quand je prends simplement mon ms2000 (sans parler du Virus C), j'ai l'impression d'avoir un son beaucoup plus "présent" et "puissant".

Passage en mode Multi

25
J'ai pas grand chose en ecoute, mais je peut essayer de te faire quelques demos de patches.
faut pas rever, hormis de tres rares exceptions (l'enorme reaktor, les arturia, et quelques gratuits, j'y viens ensuite...), les vsti sonnent moins "gros" que le hard. en fait, tu me cites le ms2000 alors que pour moi c'est l'un des hard dont le son est le plus facilement approché (pour les plus dur, on va dire le virus, les gros waldorf et le modular nordlead). ce qu'il faut ensuite capté, c'est que souvent, dans un mix, on a pas besoin de tout ce que peut cracher un analo, et reguliuerement faut faire des coupes drastiques, ce qui fait qu'au final, c'est dur dans un mix de reconnaitre "le vrai du faux". il y a un deuxieme truc a prendre en compte, c'est la dynamique de la carte son, mais ça, tu devrais pas avoir de probleme. enfin, la plupart des synthés hard embarquent un multi effet (rraahh, le virus...), donc la donne est un peu modifié, mais je suis sur qu'avec un vsti gratuit + un comp multibande je fais des sons presque aussi gros qu'en hard.

et pui cette relative faiblesse est pour moi compensée par le coté "pratique": tu ne reinitialises pas tout le parc a chaque fois, le sampleur va chercher ses samples automatiquement, les volumes de sorties des machines sont deja en place, etc... par rapport a demarrer trois analo et deux sampleurs hard, je gagne au moins 1/4 d'heure lol, et la precision de mes reglages n'est jamais affectée...
26
Qu'est ce qui te fait dire que ça sonne moins "gros" que des hards ?

Tu as fait l'essai avec les 2 sur les memes enceintes monitoring ? :???:

Il suffit pas de monter le "volume" ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
27
Faut pas se faire d'illusion, je suis un ultra pârtisan du vsti, mais a part reaktor, et moog V, j'en ai pas encore rencontré qui sonnent aussi enorme qu'un virus hard ou qu'un oberheim. sur les memes enseintes, a travers la meme chaine d'amplifacation et avec les memes oreilles. quant a monter le volume, de quel volume parles tu???
28

Citation : j'en ai pas encore rencontré qui sonnent aussi enorme qu'un virus hard ou qu'un oberheim.

C'est à peu près le constat que j'suis en train de faire.
A part la carte son je passe par le même ampli et enceintes.

Je me demande pour combien joue la carte son là-dedans, ce qui est bizarre c'est que quand j'écoute des cd audios (en passant par le même ampli et enceintes) je n'ai pas l'impression que ça manque de patate.

Passage en mode Multi

29
La carte son joue enormement au niveau de la dynamique. essaie une demo de reaktor, tu verras que ça claque bien quand meme...
30
Et tu peux essayer de "tricher" en compressant tes vstis... chez access, on sait pas ce qu'ils mettent, derrieres leurs oscillateurs :clin: .....)