Sujet de la discussionPosté le 20/01/2004 à 17:06:26Les limites de la m-audio firewire 410
Bonjour, j'ai acheté une station audionumérique :
pentium 4 2,8Ghz + 2 disque sur 80 Go + 512 Mo RAM. bref une bête de course.
j'ai branché la m-audio firewire 410 dessus sur le port firewire.
puis j'ai branché un clavier (un vieux DX11 yamaha) sur le port midi.
j'ai fait un essai de sequence midi sur cubase studio case.
je place 4 pistes avec les plug in classique : grand piano, groove agent, hallion, et D'cota
je rajoute une piste : hallion. je joue sur cette piste pendant la lecture ... pendant que je joue il y a saturation + ralentissement de la séquence. bref le système n'arrive plus à suivre.
je suis déçu. naïvement je pensais qu'on pouvait mettre autant de pistes midi qu'on voulait, bref que la limite était grande. en fait j'ai compris que ce type de carte n'est qu'un convertisseur analogique/numérique. pour soulager il faut passer au hard.
comment m'en sortir si je veux rajouter des pistes sur ce morceau?
il faudrait peut-être que j'exporte ce que j'ai fait en audio (wav) puis je créé un nouveau projet et j'ajoute une piste contenant le tout. ensuite je peux charger d'autres pistes midi?
c'est çà?
Citation : La FireWire 410 n'est donc pas un enregistreur analogique multipiste.
ben ça se saurait!! 1 elle enregistre pas, 2e elle est multicanaux, mais je ne vios pas bien comment elle pourrait etre multipîste, 3, le principe de l'enregistreur analogique appliqué a une carte son me parait un peu etrange, le principe de toute carte son, c'est l'enregistrement numerique, au dernieres nouvelles....
J'en profite pour vous signaler que vous avez un peu détourné le sujet principal de ce forum.
en fait mon problème n'est toujours pas résolu.
un petit rappel : j'ai une super becane (PIV 2.8Ghz 512 DDRAM 2 disque 80 Go carte mère P4P800 DELUXE). une super carte son : m-audio firewire 410, un super logicel cubase studio case (version SE avec les VSTI grand piano, virtual guitarist, groove agent, D'cota), tout çà sous Windows XP. je suis en 24/96 et je tiens à y rester.
mon morceau de 5 pistes avec hallion chargé 2 fois plus quelques effets de reverb ...
lorsque je joue en lecture sur la cinquième piste, la charge CPU est au max ( 100%), le son se dégrade et le morceau ralentit. si je me mets en 48 Khz çà passe. autrement dit le processeur travaille beaucoup. ce qui me paraît anormale vu la config hardware de la bécane. avez-vous entendu parler d'un problème entre cubase et les processeurs équipés d'hyper threading. Mon processeur ayant l'hyper threading activé se comporte comme un bi processeur. y-a-t-il une mise à jour à faire au niveau de la carte mère? une mise à jour du driver de la carte m-audio firewire 410 n'a rien changé. mon cubase SE est en version 1.0.6 built juillet 2003. le magasin me dit que c'est normal vu la quantité de pistes et l'utilisation de hallion. (j'ai du tomber sur quelqu'un qui déteste les VSTI et qui veut me faire acheter du HARD). le PC a été acheté et monté dans ce magasin.
Me semble avoir lu dans un autre topic certains problèmes sous cubase avec l'HT (la personne avait une édirol UA-1000).
Essais de désactiver l'HT dans le bios pour voir ce que ça donne, on sait jamais.