Les limites de la m-audio firewire 410
- 42 réponses
- 10 participants
- 2 930 vues
- 1 follower
emm
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2004 à 17:06:26Les limites de la m-audio firewire 410
Bonjour, j'ai acheté une station audionumérique :
pentium 4 2,8Ghz + 2 disque sur 80 Go + 512 Mo RAM. bref une bête de course.
j'ai branché la m-audio firewire 410 dessus sur le port firewire.
puis j'ai branché un clavier (un vieux DX11 yamaha) sur le port midi.
j'ai fait un essai de sequence midi sur cubase studio case.
je place 4 pistes avec les plug in classique : grand piano, groove agent, hallion, et D'cota
je rajoute une piste : hallion. je joue sur cette piste pendant la lecture ... pendant que je joue il y a saturation + ralentissement de la séquence. bref le système n'arrive plus à suivre.
je suis déçu. naïvement je pensais qu'on pouvait mettre autant de pistes midi qu'on voulait, bref que la limite était grande. en fait j'ai compris que ce type de carte n'est qu'un convertisseur analogique/numérique. pour soulager il faut passer au hard.
comment m'en sortir si je veux rajouter des pistes sur ce morceau?
il faudrait peut-être que j'exporte ce que j'ai fait en audio (wav) puis je créé un nouveau projet et j'ajoute une piste contenant le tout. ensuite je peux charger d'autres pistes midi?
c'est çà?
pentium 4 2,8Ghz + 2 disque sur 80 Go + 512 Mo RAM. bref une bête de course.
j'ai branché la m-audio firewire 410 dessus sur le port firewire.
puis j'ai branché un clavier (un vieux DX11 yamaha) sur le port midi.
j'ai fait un essai de sequence midi sur cubase studio case.
je place 4 pistes avec les plug in classique : grand piano, groove agent, hallion, et D'cota
je rajoute une piste : hallion. je joue sur cette piste pendant la lecture ... pendant que je joue il y a saturation + ralentissement de la séquence. bref le système n'arrive plus à suivre.
je suis déçu. naïvement je pensais qu'on pouvait mettre autant de pistes midi qu'on voulait, bref que la limite était grande. en fait j'ai compris que ce type de carte n'est qu'un convertisseur analogique/numérique. pour soulager il faut passer au hard.
comment m'en sortir si je veux rajouter des pistes sur ce morceau?
il faudrait peut-être que j'exporte ce que j'ai fait en audio (wav) puis je créé un nouveau projet et j'ajoute une piste contenant le tout. ensuite je peux charger d'autres pistes midi?
c'est çà?
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/01/2004 à 12:24:36
Alors c'est quoi la meilleure carte son pour vous, remplaçant du Hard ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Anonyme
521410
32 Posté le 22/01/2004 à 13:11:41
Les cartes sons remplacent pas vraiment le hard en soi, je veux dire, ça va tellement dependre du vsti ou de la qualité de ce que donne la machine (qualité de l'audio, des traitements softs...). maintenant, avec une carte son serieuse (genre m-audio, rme, motu...) t'as des convertisseurs qui ont en general assez de dynamique pour restituer correctement le signal, avec la meme patate qu'un effet ou synthé hard, pour peu que la source qu'on lui donne a restituer ait aussi de la patate.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/01/2004 à 13:20:26
Ou alors mettre un truc genre FAT1 à la sortie de la carte...
Anonyme
521410
34 Posté le 22/01/2004 à 13:22:26
Euh, moi je mettrais rien a la sortie, enfin, surtout si c'est dans un mix, par contre, si c'est pour juste un pc synthé, pourquoi pas. mais pareil, moi la fat 1... je lui prefere certains plugz...
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/01/2004 à 22:22:01
Réponse à oliv pour choisir entre la m-audio firewire 410 et audiophile firewire
Ce n'est pas le meme prix
Les connectiques non plus
J'ai acheté l'audiophile firewire pour l'utilisation que j'ais elle me suffisait
Le son est Magnifique (M-audio) et elle tourne sans problème.
Ce n'est pas le meme prix
Les connectiques non plus
J'ai acheté l'audiophile firewire pour l'utilisation que j'ais elle me suffisait
Le son est Magnifique (M-audio) et elle tourne sans problème.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/01/2004 à 22:37:17
>> Dgé
Ca m'intéresse, les connectiques RCA ne sont pas gênantes ?
La qualité audio est la même qu'avec des jacks ? (apparemment oui d'après ce que tu dis)
Tu l'utilises pour quoi : vsti, audio ?
Merci de tes précisions car j'hésite entre les 2 modèles + l'édirol qui va sortir.
Ca m'intéresse, les connectiques RCA ne sont pas gênantes ?
La qualité audio est la même qu'avec des jacks ? (apparemment oui d'après ce que tu dis)
Tu l'utilises pour quoi : vsti, audio ?
Merci de tes précisions car j'hésite entre les 2 modèles + l'édirol qui va sortir.
Anonyme
521410
37 Posté le 22/01/2004 à 22:53:09
Moi a la maison j'ai une audiophile pci, c'est en rca, et ça n'influe pas du tout sur la qualité du son. enfin, entre edirol et maudio, n'hesite pas!!!
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/01/2004 à 23:21:50
Dgé : 300? pour une firewire audiophile et 450? pour une firewire 410 (chez thomann) donc c 'est vrai que c est pas le meme prix mais vu la différence de prix (assez faible tout de meme) est ce que ca vaut pas + le coup une 410...
mlove
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 23/01/2004 à 00:31:15
Salut !
une question me taraude :
elle a finalement combine d'entrees en simultanné cette firewire 410 ???
2 ou 4 analog ?
merci et bye
www.us428.fr.st
une question me taraude :
elle a finalement combine d'entrees en simultanné cette firewire 410 ???
2 ou 4 analog ?
merci et bye
www.us428.fr.st
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/01/2004 à 12:01:27
Manulove,
La M-Audio FireWire 410 a simultanémént 2 entrées analogiques, c'est écrit assez clairement sur la boîte.
410 veut dire
- 4 canaux simultanément en entrée (2 canaux analogiques, plus 2 canaux en numérique)
- 10 canaux simultanément en sortie (8 canaux analogiques, plus 2 canaux en numérique)
Les 2 entrées analogiques sont:
- soit les 2 entrées frontales combo XLR/Jack 1/4 (Microphone/Instrument (haute impédance) avec option alim fantôme 48v et option atténuation (PAD -20dB)
- soit les 2 entrées ligne sur la face arrière (jack 1/4)
La FireWire 410 n'est donc pas un enregistreur analogique multipiste.
La M-Audio FireWire 410 a simultanémént 2 entrées analogiques, c'est écrit assez clairement sur la boîte.
410 veut dire
- 4 canaux simultanément en entrée (2 canaux analogiques, plus 2 canaux en numérique)
- 10 canaux simultanément en sortie (8 canaux analogiques, plus 2 canaux en numérique)
Les 2 entrées analogiques sont:
- soit les 2 entrées frontales combo XLR/Jack 1/4 (Microphone/Instrument (haute impédance) avec option alim fantôme 48v et option atténuation (PAD -20dB)
- soit les 2 entrées ligne sur la face arrière (jack 1/4)
La FireWire 410 n'est donc pas un enregistreur analogique multipiste.
- < Liste des sujets
- Charte