Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!
- 54 réponses
- 20 participants
- 8 883 vues
- 18 followers
Anonyme
sauf que il y a un mois je me suis craqué un Acer dual core pour bien bosser (aspire x3200), depuis j'ai: craquements, clics, décrochages...
comme cyberkrom et tant d'autres j'ai tout essayé mais rien n'y fait non plus, je pense que la Firewire Solo va simplement dégager de mon home stud'...
je me dirige doucement vers les interfaces audio en Usb 2.0 ...
j'aime bien les produits M-Audio en général, mais là alors quelle galère et quelle perte de temps...
El_Becko
malheureusement si tu a upgradé tu devras faire une seconde install pour avoir un multiboot
auparavant (w98+2000 ou 2000 + xp ou xp+ vista) ça se faisait assez bien tout seul à condition que la première version installée soit antérieure.
je n ai jamais essayé de multi-boot xp et vista ou seven....essaye de créer une partition vierge et d y installer xp, normalement le soft devrait te créer automatiquelent un boot.ini avec les deux options de démmarage
si ça ne le fait pas deux solutions (encore) :
- editer soit même le fichier boot.ini (cf google pour la méthode)
- installer d'abord xp et ensuite seven sur une autre partition ou un autre disque
A noter qu'à chaque fois que de nouveaux OS crosoft sont sortis ces dernières années le monde de la MAO a toujours laissé passer pas mal de temps avant de basculer...ça n'est sans doute pas un hasard....si si peu de studios équipés PC tournent sous vista non plus.
Desactiver la carte réseau pour faire de la MAO à l'heure de l'ethersound franchement ça me laisse perplexe :)
Desactiver l antivirus par contre c'est une bonne chose si il a une fonction d'analyse en temps réel des fichiers
Dernier point, une astuce bien connue maintenant et très efficace : acheter un petit disque dur rapide et y installer à la racine (juste après formatage pour que les premiers secteurs soient utilisés) le fichier d'échange (ou swap) de windows et lui attribuer une valeur fixe (cf https://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_fichier_echange/page1.htm ) : gain de performances garanti !
Pour désactiver l indexation auto (une bonne chose) : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/9-vista-desactiver-indexation2.html
(je considère que 7 sera proche de vista pour la méthode...sous xp c 'est dans les propriétés des disques dans le poste de travail)
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 10:26:47 ]
jeremykmusic
merci pour tout ces conseils
par contre j'ai remarqué que le son grésillé lorsque j'ouvre un logiciel, exemple j'écoute un morceau avec winamp tout va bien mais si j'ouvre Ableton le son se met a grésillé! cela peut venir d'un manque de ressource???
pour le moment je suis revenu a mon ancienne configuration = pc-mini jack /rca - table de mixage- xlr- monitors!
par contre avec cette configuration j'ai l'impression d'avoir plus de basse frequence!bizarre non?
j'ai une petite question = si je vous demande de choisir entre Eset Nod 32 et microsoft security essential vous prennait quoi???
merci beaucoup!
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 13:51:08 ]
El_Becko
je ne comprend pas bien ta première question...mais si tu veux dire que pendant que tu écoutes un fichier audio etque tu ouvres un soft ça grésille c'est normal car l'ouvertuire d un soft est gourmand en accè mémoire, temps processeur et accè disque.
si ça grésille en audio sous ableton alors que winamp est ouvert c est que ton pilote asio a du mal à gérer les deux flux...mais c est quand même bizarre car si l asio est occupé par ableton il ne devrait même pas marcher avec un autre logiciel en mêm temps...je suis pas sûr du tout de ce que je viens de dire car je n utilise pas ableton...
normalement sous cubase on libère le pilote asio en tache de fond afin de pouvoir utiliser d autres softs en même temps et ça ne pose aucun problème (en tout cas chez moi)...j
ton impression d avoir plus de basse impossible de savoir...si tu travaille avec les mêmes monitors je dirais que ça peut venir de plusieurs choses :
- la sortie casque de ta m audioe (puisque je subodore que tu passe par là) est faite pour un casque et n'a pas du tout la même impédence d'où un son différent
- la table de mix est un peu cheap (genre berhinger ou phonic...) et l'impression de + de grave est en fait un manque d'aigus retentissant :)
concernant l'antivirus NOD32 sans hésiter car très leger en ressources
mais si tu veux mon avis c est innutile de payer (ou de risquer un mail d hadopi ;)) vu qu un antivirus comme Avira (par ex) est gratuit, léger, et au moins aussi performant que la plupart des payants...évite Avast que je trouve un peu intrusif et compliqué. (avis qui n engage que moi)
le monde des anti-virus est très marqué par le marketing et les rares tests sérieux qui sont fait sur le sujet démontrent que 99,9 % des antivirus sont innéficaces contre les menaces inconnues (pas encore identifiées) et / ou sophistiquées...(le 0.01% qui reste c est les solutions pros pas du tout grand public) et détectent tous à peu près 95% des menaces connues sans difficulté...c est kif kif...donc un gratuit ça va très bien :)
une de mes sources :
https://www.globalsecuritymag.fr/Conference-iAWACS-l-inefficacite,20100511,17501.html
pour finir je me permet une citation du lien ci-dessus, qui à mon avis résume bien la situation :
"« Il est temps que les utilisateurs et les décideurs comprennent que la lutte contre les programmes malveillants ne se résume pas à déployer un produit antiviral. La sécurité informatique repose avant tout sur une sensibilisation des utilisateurs aux risques et aux moyens simples qu’ils ont de les parer »"
mais on s'écarte du sujet....
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 15:29:37 ]
Leulapin
Google :
1. Arrêter le service d'indexation, puis le désactiver
. Démarrer/Exécuter "services.msc"
. Rechercher le service libellé "Recherche Windows"
. - Double-clic
. - Bouton Arrêter
. - Bouton "Type de démarrage" : Désactivé
. - Fermer avec Ok1. Arrêter le service d'indexation, puis le désactiver
. - Double-clic
. - Bouton Arrêter
. - Fermer avec Ok
2. Supprimer tout le contenu du répertoire contenant l'index (Le contenu (intégralement)... pas le répertoire lui-même)
. Sous Vista ou 7
. C:ProgramDataMicrosoftSearchDataApplicationsWindows
2. Supprimer tout le contenu du répertoire contenant l'index (Le contenu (intégralement)... pas le répertoire lui-même)
. Sous Vista ou 71. Arrêter le service d'indexation, puis le désactiver
. - Double-clic
. - Bouton Arrêter
. - Fermer avec Ok
. Sous Vista
Attention par contre, ensuite la fonction de recherche dans l'explorateur ou le menu démarrer va plus marcher...
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 16:05:40 ]
jeremykmusic
j'ai fais des mise a jour , réinstallé certains pilotes , etc
on vera d'ici peut si cela aura servi, sinon tan pis je vais continué a utilisé mon systéme avec ma table (Numark 5000fx) , car tout le temps passé avec ce problème c'est du temps que j'aurai pu passé sur ableton!!!
merci beaucoup a vous !
El_Becko
"tout le temps passé avec ce problème c'est du temps que j'aurai pu passé sur ableton!!!"
Bienvenue dans le monde de la MAO sur PC :)
bon courage
pour conclure je te conseilles quand même d'envisager un boot XP pour travailler avec ta firewire solo, normalement c 'est très stable.
jeremykmusic
ok merci a toi!
pour compléter mon dernier message j'ai réinstallé le pilote de ma carte m audio mais c'est toujours pareil!
hier je lisais une musique avec winamp (et donc la maudio et asio) et j'ai voulu descendre dans mon dossier en me servant de la barre de défilement et là paf! grésillement
ca ma fait pareil quand j'ai voulu utilisé la fonction recherche dans un dossier!
c'est bizarre car des fois j'ouvre ableton et ca ne grésille pas, et juste le fait de me servir de la barre de défillement ça fait ce problème!
des fois l'informatique ....
merci beaucoup
zikzag13
j ai le m genre de pb craquements j'ai reinstallé windows xp et ça a fonctionné qqes temps carte mère asus
le probleme revient / arret du son en lecture et en enregistrement sous cubase craquements, audacity pareil,
j'ai un portable satellite pro le driver ne veut plus s'installer,
est ce que ça fonctionne avec un mac mini merci
Anonyme
J'ai aussi des craquements avec ma firewire solo.
Quelqu'un pourrait il donner la marche à suivre avec PCI Latency Tool pour résoudre ce probleme?
fredfromwest
FFW-
- < Liste des sujets
- Charte