Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 8 892 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!
Pareil pour moi j'ai cette carte depuis un moment, elle a toujours fonctionné au poil sur n'importe quelle config;
sauf que il y a un mois je me suis craqué un Acer dual core pour bien bosser (aspire x3200), depuis j'ai: craquements, clics, décrochages... :(((

comme cyberkrom et tant d'autres j'ai tout essayé mais rien n'y fait non plus, je pense que la Firewire Solo va simplement dégager de mon home stud'...
je me dirige doucement vers les interfaces audio en Usb 2.0 ...

j'aime bien les produits M-Audio en général, mais là alors quelle galère et quelle perte de temps...
JaZzCore Sucks !
Afficher le sujet de la discussion
51

euh c'est un peu radical comme commentaire !

certes l installation des drivers est saoulante sous XP mais hyper simple sous seven, et de plus j'utilise cette carte depuis longtemps en nomade sur PC XP et je n'ai jamais eu le moindre problème le tout à une latence de l'ordre de 5 ms et des projets assez chargés...

une Firewire Solo qui craque c'est soit un problème de hardware, soit un souci de configuration côté client.

.......pas trop pas trop !!!

52

Idem, utilisé sur PC depuis deux ans, pas de soucis en ce qui me concerne sous XP comme 7, en Intel comme en AMD.

53
salut el becko,
oui c'est exactement ca. le probleme est client. et réccurent sur pas mal de machines, surtout celles equipée de chipset exotique.
j'ai essayé la mienne sur 4 machines, toutes n'ont pas le meme comportement avec.
un dual core xp @2.1Ghz sur une carte mere a chipset VIA : resultat dégueulasse.
un dual core amd 7550 sur carte mere asus M2N68PLUS chipset nforce, resultat identique.
sur un monocore amd + carte mere VIA ( et un autre dell P4 HT ): resultat impeccable, mais la bécane est vraiment vieille.. ( 7 ans ), j'enregistre en SPDIF, aucun probleme de synchrone ( pourtant irrémédiable sous les 2 machines précédentes )
j'ai entendu parlé de la suppression d'un driver MPU 401 dans la compilation de windows lors de son installation sur les machines a multicore AMD, due a son utilisation obsolète sur les nouvelles machines. un driver qui normalement n'est rattaché qu'un type de carte son doté d'un chipset piloté par ce pilote.
une belle foutaise peut etre. mais le fait est que sur ces 2 multicore, ça n'a jamais voulu fonctionner. un Sony laptop Intel aussi, sur ce dernier. meme pas de carte maudio reconnnue.

je l'ai branché sur le premier mac que j'ai trouvé, et elle a fonctionné au poil. avouez que mes mésaventures sont concluante, au premier abord.

FFW-

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 10:29:36 ]

54

déterrage, avec un win7, une bonne stabilité systeme ( machine dédiée )

cette carte fonctionne au poil.

win7

config : i5

H55 intel chip

roulaise ! :)

FFW-

55
Je plussoie le déterrage et je confirme, à l'intention de ceux qui voudraient s'équiper FW Solo en occaze pour pô cher et sous W7 !

Hyper-stable, encaisse même sans broncher des re-plugs à chaud, malgrès une latence généralement un tout petit peu plus élevée à cause du noyau 7 moins performant en Asio que feu XP.

Pour une latence à tout casser : go Linux !

.......pas trop pas trop !!!