Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 8 885 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Craquements m audio firewire solo, j'en peux plus, help please!
Pareil pour moi j'ai cette carte depuis un moment, elle a toujours fonctionné au poil sur n'importe quelle config;
sauf que il y a un mois je me suis craqué un Acer dual core pour bien bosser (aspire x3200), depuis j'ai: craquements, clics, décrochages... :(((

comme cyberkrom et tant d'autres j'ai tout essayé mais rien n'y fait non plus, je pense que la Firewire Solo va simplement dégager de mon home stud'...
je me dirige doucement vers les interfaces audio en Usb 2.0 ...

j'aime bien les produits M-Audio en général, mais là alors quelle galère et quelle perte de temps...
JaZzCore Sucks !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !

Etonnant cette histoire de dual core ...
J'ai egalement un transportable de chez HP en dual core et pas de souci de ce coté là ...
Pas de craquements signalés ...

@+++
Komm mit uns !
32
bonjour à voir plusieurs post ... je remarque que chaque personne qui se plaint de ce type de probleme possède une machine "asus"

essayez de repérer ça... vous verrez.

par contre ... changer de machine je crois que c'est vraiment la solution ! :/ et la seule.

nouvelle carte pci, pci-latency, nouvel OS, rien ne change au problème.

FFW-

33
il semblerai qu'il y aie un malentendu entre les AMD multicore et les carte son externes. le mieux est de changer de pc :p il y aurait également un driver obsolète du nom de mpu-401 qui entrerai dans les soucis et là encore il faut oublier car ininstallable si le pc ne gère pas de carte du genre... j'ai pas vraiment creuser lesouci là je suis sur une carte son USB qui tien la route. je suis content.

FFW-

34

Heu j'ai un AMD quad core et aucun craquement rien.

Peut être le driver ieee1394 à mettre à jour? Sinon vérifier aussi la proximité de câbles types cables vidéo, le firewire est mal blindé et le dvi aussi et comme il y a toujours un signal vidéo qui transite ça peut générer des parasites.

Sur certains PCs les prises sont à côté donc ça aide pas...

35

pareil , je viens d'acheter la carte , elle a fonctionné une semaine, et puis craquements, j'ai essayé pas mal de solutions, bios, irq, etc...

toujours le craquements .

j'ai une carte mère asus

carte mère asus
processeur core duo cpu e6550 2,3ghz
2g memoire vive
amibios 0401 07/19/07
dd maxtor sata (ide) stm 33206113as 320g ultra dma

une carte firewire pinnacle

Music everytime, everywhere
36

bonjour,

voilà j'ai moi aussi un problème de craquement audio avec la firewire solo!

je n'arrive pas a installer pci latency un message d'erreur s'affiche,

j'ai essayé pas mal d'astuces donné ici et sur d'autres forum mais rien n'y fait!

on parle de problème d'IRQ , moi dans le bios c'est réglé sur Auto  c'est bon ?? (reglage par defaut!)

infos= windows 7

Quad Core Q8200 2.33GHz

4Go Ram

32 bits

merci

37

Bonjour,

vous pouvez laisser les IRQ en auto sans problème : depuis la fin de win98 les problèmes d'IRQ ont quasiment disparu

le PCI Latency ne vous est d'aucune utilité puisque votre interface est en firewire

ce que je peux dire, mais ça ne va pas vous aider beaucoup, c'est que par retour d'expériences utilisatreurs et recoupements il semblerait que les performances ASIO de Windows7 ne soient pas au top.

donc deux solutions :

- attendre les updates de microsoft et/ou des drivers maudio

ou mieux :

- installer un XP sur une partition système et booter dessus pour travailler en MAO. c'est ce que je ferais sans hésiter

vous allez y gagner de la taille mémoire pour vos plugs et de la ressource système....et aussi de la stabilité et de la sérénité ;)

si le temps de reboot vous rebute (tiens c est joli ça ;) ) vous pouvez installer vos systèmes sur un disque de type SSD, vous demmarez en quelques petites secondes mais votre compte en banque s'est allégé de quelques centaines d'euros....on a rien sans rien malheureusement.

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 10:14:51 ]

38
Je confirme que le noyau de 7 comme de vista intègrent le son à l'intérieur du noyau. Le résultat, les flux son se battent avec les flux réseau ou toute autre opération solicitant fortement le noyau... Bref, pas le bon OS pour faire du bruit en effet. A titre perso je n'ai néanmoins pas ces craquements dessus (la firewire me sert aussi de carte son "multimédia") quand je joue par ex. avec sensiblement la même configuration que toi. Tu as essayé en mettant le pc hors réseau? en virant l'antivirus et l'indexation des fichiers pour la recherche?

39

@ El_Becko merci des conseils,par contre je suis passé de xp à windows 7 donc sur le pc j'ai un dossier windows.old je peu booter a partie de là????

@Leulapin j'ai été presque obligé de passer a Windows 7 car j'avais des problèmes avec XP

je vais essayé de désactiver la carte réseau l'antivirus, par contre comment on fait pour virer l'indexation des fichiers pour la recherche????

Merci beaucoup