Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 657 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
Salut!
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide! :D:
FAB
Afficher le sujet de la discussion
31
Une fois de plus, je répète que je demande que ça, que la 896 HD ( que m'a conseillé un vendeur ) soit réellement meilleure qu'une firepod. Mais j'ai lu à plusieurs reprises de plusieurs personnes qu'il n'en était rien.
Compte tenu de la différence de prix, j'aimerai pas payé 2 fois plus cher pour un produit moins bon.
32
Attention ! là on parle de la 828 MKII et non pas de la 896 HD ou de la Fireface qui est au dessus du lot.

Quant à mes oreilles, elles ont fait et font encore chaque jour leurs preuves dans le métier que j'exerce et je ne me fie quà elles. La seule chose qui compte pour moi, c'est que le son de mes enregistrements se rapproche le plus possible du son que j'entends en direct. C'est une des règles primordiales en matière de prise de son de musique classique.
Je comprends assez mal l'idolâtrie qui entoure certaines marques, cela tourne souvent à l'intégrisme alors que tout le monde sait qu'en ce qui concerne le son, le côté subjectif domine souvent.
Pour en finir, la seule façon objective de juger de la qualité de convertisseurs consiste en des mesures scientifiques effectuées avec des appareils sophistiqués et là encore, je ne suis pas sur que nous soyons tous d'accord avec les résultats. Voyez ce qui se passe au niveau des micros pour lesquels les caractéristiques mesurées ne préjugent en rien de la réponse sonore de tel ou tel micro placé devant tel ou tel instrument.
33
Voilà une sage parole.

Mais dans c'bordel, firepod ou autre, alors ?
34
Justement en ce moment j'hésite entre une Motu Traveler , et une Echo Audiofire 8 :???:
les deux me semblent interressante ,
j'ai eu une 828mk2 pendant qqs temps , juste avant une Multiface , je dois dire que j'ai fait la difference ... le son est plus plat moins de dynamique je sais pas moins "stimulant" a l'ecoute , tt ça est tres subjectif biensur :clin:
toujours est t'il qu'apres la mutiface ça fait drole ...
autrement si qq connait les cartes Echo et Motu :???:
qu'elle difference ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
35

Citation : ça fait drôle

Bah alors quoi ??

T'as préféré la multiface ou la motu ?
36
J'ai preferé la Multiface ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
37
Oki !

J'ai lu qu'un afien ayant eut une multiface ( et en était très satisfait....) l'a troquée pour une FIreface, et selon ses dires, cette dernière est géniale !
Comblant les éventuels manques de la multiface.
38
Motu, definitivement
39
40