Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 608 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
Salut!
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide! :D:
FAB
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'hesite donc entre Motu traveler et RME fireface, sachant que d'après un ami ingé son, il n'y a pas photo, la RME est bien au dessus.....



Sans être pro, mais pour avoir possédé les deux j'ai effectivement noté beaucoup de différences entre ces produits mais absolument pas là ou s'y attend.

Sur le son des preamps et des convertisseurs, s'il y a différence, c'est de toute façon très très léger. Je suis incapable de donner un avis ci ce n'est que dans les deux cas c'est très transparent.

La traveler et plus nomade c'est clair, les fireface ont un matriçage et un routing interne bien plus développé. Coté driver, la Motu est probablement plus rapide, en tout cas sur mes config. Le confort d'utilisation est très supérieur sur la motu (controleurs + soft). La fireface en revanche possède une suite d'analyse du signal extremment pointue. La traveler fait très cheap mais la fireface 400 chauffe vraiment beaucoup..

Et si ni l'une ni l'autre n'est parfaite, il y a vraiment de quoi s'amuser et avec des résultats d'une très grande qualité.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

52
Up de désespoir... :clin: