Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 609 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
Salut!
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide! :D:
FAB
Afficher le sujet de la discussion
41
Houlà, faut arrêter de s'astiquer le pingouin là.
On voudrait toujours que le matos qu'on possède soit le meilleur, c'est humain, mais faut être un peu mesuré de temps en temps.
Perso, j'ai un firepod. Je trouve que ça sonne super bien, point barre.
Meilleure ou pas que la motu? Honnêtement, je n'en sais rien et je m'en contre-tamponne la stouquette. Au final, à ce degré de qualité très satisfaisant, il faut commencer à bosser et faire les choses dans les règles de l'art. C'est bien beau d'avoir une rosetta 800 si on ne sait même pas faire une prise de son (je n'accuse personne). Ces dernières années, on a vraiment franchi un pallier considerable on terme de rapport qualité/prix, n'en deplaise à certains. Alors profitons-en. Faisons du son, faison de la musique. Je suis sûr qu'une immense majorité de gens ici ne seraient même pas capable de faire la différence si on faisait un blind-test.
42
ds9 + 100000 !

-------------

Citation : Meilleure ou pas que la motu? Honnêtement, je n'en sais rien et je m'en contre-tamponne la stouquette. Au final, à ce degré de qualité très satisfaisant, il faut commencer à bosser et faire les choses dans les règles de l'art.



c'est pour toi ça vince, c'est un signal, peu importe motu, presonus, rme...
file acheter une carte son, point !! :mrg:
y'aura toujours des gens pour te dire qu'elle tue et d'autre pour te dire que t'aurais mieux fait d'acheter autre chose...
43
Je crois qu'il ne faut pas oublier un point dans l'achat de ce genre de matos : la qualité du SAV !!!

moi, dorénavant ça fera partie de mes critères de choix...

je connais pas le sav de presonus, mais pour motu, c'est :beurk:
44
Salut,

moi aussi j'envisage d'acheter une carte son pour remplacer ma hoontech qui m'a rendu bien des services (à son niveau).

Je voudrais une carte polyvalente, avec de bon preampli (prise de son d'ensembles vocaux), et les drivers GSIF, puisque je travaille sous gigastudio. Il me semble que le presonus ne les a pas ?? J'hesite donc entre Motu traveler et RME fireface, sachant que d'après un ami ingé son, il n'y a pas photo, la RME est bien au dessus.....mais le prix aussi, et elle est moins nomade (pas trop grave pour moi, j'enregistre souvent dans des eglises qui ont l'electricité!!!)...

que me conseillez vous ? et est-ce vrai que Presonus n'a pas les fameux GSIF ?

merci
45

Citation : • ** GigaStudio – GSIF drivers for Gigastudio compatiblility will be coming soon.


dixit le site de presonus. Pas plus de détails...
46
Hello !

Je viens pour semer la confusion .... ;)
Avez-vous entendu parler de la nouvelle Mackie Onyx 400F ? Pas encore sortie, mais sur le papier cette interface se pose comme un vrai challenger. Les 4 pré-amps sont annoncés avec 123 db de dynamique ! Sans compter les deux sorties casques et les deux entrées haute impédance pour guitare / basse. Inutile de présenter Mackie, la qualité (assemblage et son) est le point fort de ce fabriquant !

J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre ! J'en bave déjà ...... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

47
"J'hesite donc entre Motu traveler et RME fireface, sachant que d'après un ami ingé son, il n'y a pas photo, la RME est bien au dessus.....mais le prix aussi, et elle est moins nomade (pas trop grave pour moi, j'enregistre souvent dans des eglises qui ont l'electricité!!!)... "

Tiens c bizarre, d'après une connaissance "ingé son" à moi, qui a produit un skeud des pogues entre autre, et un single de Seal (qd même...), motu est nettement au dessus... comme quoi... ca sert à rien de lire trop de conseils, vaut mieux faire son choix avec ses oreilles !!!
48
A mon avis, après quelques bons "blind tests" on pourrait rapidement fermer ce post !!!!! non ?

ZEFISH >o(((°>
49
Salut tout l'monde !

Cause de contre temps, je n'ai pu acheter ma carte son. Je lis avec attention vos posts. Je suis persuadé de la véracité de propos tels que " l'important, c'est de faire du son ", etc...

J'aurai 3 guitares à brancher dans la carte, 2 micros, un clavier midi et/ou une workstation.
50
Up! J'hésite fortement entre la Presonus Firepod et la Motu 828 Mk2 Usb.
Laquelle a les meilleurs convertisseurs, laquelle est la plus stable, et laquelle a les meilleurs préamplis micros?
S'il vous plait si vous pouvez répondre à ces trois questions je vous en serez très reconnaissant car j'hésite vraiment beaucoup entre les deux interfaces!