Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage

  • 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage
Hello,

J'ai recu la motu cette semaine mais je la testerai la semaine prochaine..peut pas pour l'instant..
J'ai vu qu'il y avait un cable firewire avec, donc nikel..
Sinon, dans un premier temps, je compte brancher une guitare ou une basse, donc pour ca, je suppose qu'il faut juste un jack classique.

Je veux aussi brancher une groovebox dessus (Korg MX)..
donc savez vous quel cable il faut, et ou le brancher ?...merci a+
Afficher le sujet de la discussion
41
T'inquiete pas, je suis pas tout seul, j'ai des amis qui ont plein de matos..dont certain habitant sous le meme toit (ca aide!)
donc en matos il y a : une basse (la marque je sais pas)+ ampli, une guitare electrique( BC-rich) + ampli, 2 guitares folks, 1 djembé, 1 micro Shure, des platines Technics, moi j'ai une Groovebox MX, une MOTU avec un PC et aussi une darbouka...sans oublier la merveilleuse voix de sophie!!)
Donc tu vois y a de quoi faire..

Sinon c vrai que j'ai tendance a m'emballer et a claquer ma thune(si je vivais a Las Vegas, je serais clodo au bout d'une semaine... :oo: )
Au depart je pensais prendre des enceintes hi-fi, et puis je me suis rendu compte qu'il fallait des actives pour la MOTU, donc enceintes monitoring actives, et tout de suite c'est plus cher..apres on trouve des enceintes a 200 euros la paire c'est sur, mais autant mettre des thunes dans du bon matos..pour moi c'est un investissement a (tres) long terme..d'ailleurs heureusement que vous etes la pour me guider car franchement c'est chaud..
42
Je suis bien d'accord avec toi Slone, mais tout de même, on passe pas de 200 euros à 700 sans savoir ce qu'on va se mettre dans les oreilles... Comme j'ai dit plus haut, se limiter à deux ou trois moniteurs (le choix est là guidé par les "expérimentés") et dans ce choix faire le sien parce que certains trucs qu'on dit "biens" ont qd même une sacré couleur et vaut mieux le savoir...

Des moniteurs c'est un peu comme une guitare (ou autre) si on te dit que ces deux là sont bien mais que sur une tes doigts glissent pas, ou le son est vraiment trop typé (une telecaster versus les paul par ex !) vaut mieux que tu prennes l'autre !

il y a bcp de gens qui achêtent vite (et revende tout aussi vite) du matos qui n'est pas taillé pour leurs besoins( trop compliqués, mauvaise qualité...) et je dis que si max débute, dans les moins de 500 y a des choses intéressantes qui lui permettront de prendre un micro ou un préamp par ex ! on est pas tous obligé d'avoir des genelec ou des grosses mackies !

Enfin voilà je trouve qu'il vaut mieux bien faire le point sur sa config et sa cohérence avant de raquer un max de $ !
43
Max, je viens de lire ton post... tu vis là les moments les plus pénibles te les meilleurs ! lorsque tu auras ton matos tu seras heureux et t'en voudras qd même un autre ! eheh...les joies de la musique!

Amitiés à sophie et à sa belle voix :) !!
44
Ouais mais avec une MOTU tu metterais toi des enceintes a 200 euros (la paire)franchement ?
45
Franchement non !

En dessous de 400/500 y a pas grand chose de sérieux!

maintenant tu vas les installer où tes moniteurs (superficie de la pièce, type de paroies et nombre, vitre, sous pente ...
46
Je comprends ton point de vue (adsr), mais bon d'une part, ce que fait Max de ses thunes le regardent et puis, dans la continuité de mon raisonement, tant mieux s'il peut se payer du bon matos parce qu'il vaut mieux se faire les oreilles sur du bon matos, même s'il est coloré et pas forcément au top pour un style (que l'on ne va peut être pas faire toute sa vie), que sur un truc crincrin et s'habituer à la couleur daubée du matos cheap.

J'ai souvent vu des gens s'habituer à du matos de merde (euh d'ailleurs, je suspecte que ça m'est arrivé) et avoir du mal à travailler sans. Un peu comme les maquettes qu'on fait sur des 4 pistes cassettes avec le souffle et quand on les refait en studio sans le souffle, on trouve ça creux et froid :lol: .

Et puis, honnêtement des moniteurs de studios, c'est surtout une question d'habitude, non ? Une fois qu'on s'est fait à de bons moniteurs, quelqu'il soit, il y a plus de probleme ! :) Il suffit de se faire une écoute de CDs de référence avec, très régulièrement, pour comprendre comment ils réagissent, comment obtenir ce que l'on veut. Il y a tellement de gens qui ont travaillé pendant des années avec des NS-10M, moi y compris, alors que c'était pas franchement des merveilles, juste des outils dont on avait l'habitude.
47
J'ai pas encore reflechi a ca..
piece : environ 15m2

chai pas du tout comment les placer...avec des pieds a mi-hauteurs c bien ?

bon a demain j'y vais... :clin:
48
Tu as par contre tout une gamme de produits en tre 400 et 600 qui peuvent faire l'affaire ! les tapco coutent actuellemnt en promotion à 375 au lieu de 540, ça me semle une affaire tant elles n'ont pas à rougir face à des event TR5...On dit beaucoup de bien des behringer (même si moi j'aime pas) qui tournent aussi autour des 500 euros, les Maudio BX5 sont dans les 495 euros il me semble...
49

Citation : honnêtement des moniteurs de studios, c'est surtout une question d'habitude, non ? Une fois qu'on s'est fait à de bons moniteurs, quelqu'il soit, il y a plus de probleme



exact, rien à dire à cela...et j'aime bien ton analogie avec le 4 pistes à K7 ça me rappelle des souvenirs ! :clin:

M'enfin c'est vrai qu'il fait ce qu'il veut avec ses $ ! moi j'ai toujours mis des plombes avant de passer à l'acte, fallait que je sois sûr de mon coup ! je regrette pas pour l'instant, mais on a le droit d'être plus impulsif ...et ça fera des heureux sur le marché de l'occaz! :lol:
50

Citation : lorsque tu auras ton matos tu seras heureux et t'en voudras qd même un autre ! eheh...les joies de la musique!



EXACTEMENT ! :mdr:
Quand tu commences à t'intéresser aux matos, de toute façon, tu n'arrêtes jamais !! Tu veux toujours le truc ultime mais qui rentre dans un budget serré, qui deviendra vite extensible jusqu'au limite du découvert autorisé ! :lol: