Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage

  • 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage
Hello,

J'ai recu la motu cette semaine mais je la testerai la semaine prochaine..peut pas pour l'instant..
J'ai vu qu'il y avait un cable firewire avec, donc nikel..
Sinon, dans un premier temps, je compte brancher une guitare ou une basse, donc pour ca, je suppose qu'il faut juste un jack classique.

Je veux aussi brancher une groovebox dessus (Korg MX)..
donc savez vous quel cable il faut, et ou le brancher ?...merci a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Donc plusieurs modeles dans la gamme 500 euros environ :

M-Audio Studiophile BX8 (519 euros)
Ampli Grave : 65 Watts.
Ampli Aigüe : 65 Watts.
37Hz - 20kHz

Fostex PM-1 (522 euros)
Ampli Grave : 75 Watts.
Ampli Aigüe : 45 Watts.
50Hz - 20KHz ± 2dB

Event Electronics TR6 (599 euros)
Ampli Grave : 70W
Ampli Aigüe : 30W
35Hz - 20kHz

Behringer Truth B-2030 A aktiv (638 euros)
Ampli Grave : 75 Watts.
Ampli Aigüe : 35 Watts.
50 Hz - 21 kHz

voila, les prix sont de musik-service.de..
donc je vais surement prendre une de ces paires..
a moins que vous en connaissiez d'autres ? (la Mackie Tapco S5?... )
32
Si tu es dans cette gamme de prix je te conseille les event TR 6...Personnellement j'aurais pris des Event 20/20 si j'avais eu les moyens ou des mackies 824 !

je déteste les M audio, j'ai rien contre les béhringers sauf que je les ai pas entendues...

Et comme je n'ai pas les moyens pour les Events et surtout pas une assez grande pièce pour qu'elles puissent s'exprimer...les Tapco S5 (2x60W) me vont bien, à l'écoute aussi...

Dans ces prix tu auras quelque chose de sérieux donc pas de problème, après c'est une question de "couleur" du son...et là le mieux est de mixer/écouter un max pour les avoir dans les oreilles...

Si tu peux attendre un retour en France, ça vaut le coup d'en écouter plusieurs quand même...
33
Sinon, en ce qui concerne les frequences, (j'y connais rien) mais par exemple pour les event c'est 35Hz-20kHz et pour les Fostex c'est du 50Hz-20kHz..
donc a priori les event "descendent" plus bas, en frequence...donc est ce que c'est qqchose d'important ou pas, qu'est ce que ca change ?
34
En théorie oui c'est important maintenant il faut aussi que le boomer suivent en taille ainsi que l'aimant et l'ampli...les tapco par exemple "descendent autour de 60 hz, dc à priori pas top... Quand tu les écoutes tu change d'avis...le mariage ampli,aimant,menbrane, caisson est réussi et ça sonne...

C'est pour cela qu'il faut absolument pas que tu achête en aveugle...prends un peu de temps, fixes toi sur deux ou trois enceintes et par les écouter avec quelques cd de réf, tes mix...et fais ton choix ensuite...
35
Tu as raison car meme si on s'y fait a la longue, j'aimerais bien comparer et ecouter car pour l'instant ce ne sont que des noms et des chiffres... :|

est ce que tu connais une boutique sur Paris avec du choix ou on peut ecouter diverses enceintes ?
36
Le mieux c'est que tu trouves la boutique où il y aura les deux ou trois modèles sur lesquels tu t'es arreter...Tu peux essayer piano show, home studio, univers sons... stars-music, il y en a d'autres...fais d'abord ton choix a priori, puis ensuite tu te rencarde de ce que tu peux écouter et où...
37
Laisse tomber, je vais pas retourner en France juste pour ecouter des enceintes, je viens a peine de rentrer!!
serieusement c vrai que c mieux d'ecouter mais bon tant pis..je vais me rabattre sur des Event je crois, soit les TR6 soit les TR8...en faisant confiance aux reviews qui sont bonnes..(je sais c pas donné..au depart c'etait 500 euros, et la c'est soit 600 soit 700...lol..

Donc des que la paye arrive, c parti, peut etre que qqun arrivera a me convaincre d'acheter une autre marque mais pour l'instant c'est EVENT!
38
C'est un très bon choix !

mais tout de même ça me ferait mal de dépenser autant sans les entendre...

ton raisonnement me surprend....tu pars de 200 euros, tu arrives à la somme rondelette de 600/700 soit tout de même près de 3500/4000 balles d'écart ! et tu ne les écoutes pas alors que nous te disons tous (il me semble) que des moniteurs ne s'achêtent pas à la légère...c'est d'ailleurs pour moi un des éléments les plus importants du home studio...tellement cela conditionne tes mixages...

Un studio ça se pense dans sa globalité et en fonctionde la configuration de ton installation...rien ne sert de s'emballer non ? quand rentres tu en france ? dans un mois ? deux mois ? A part ton ordi et ta motu sur quoi tournes tu , pour quoi faire, de quoi as tu le plus besoin (des écoutes c'est certain,) mais peut être aussi d'un bon micro (prise amplifiée, acoustique, voix?...un bon préampli avec un petit compresseur ? Dans ce cas tes 500 euros d'écarts sont déjà engloutis ! Peut être que non, tu vas juste faire tourner reason ou autre et...basta,....

Voilà il y a plein de questions à ce poser avant d'acheter un truc qui vaut les yeux de la tête (mais qui sonne faut avouer) ...surtout que tu m'a l'air de bien débuter...

Maintenant c'est un très bon choix (pour moi il y en a des moins chères qui peuvent très bien t'aller si ça se trouve...mais si tu les écoutes pas tu le saura jamais ...)

@+
39
J'en rajoute une couche :

Sais tu que les EVENT sonnent "Californien", je veux dire avec des mediums très particuliers et assez typiques du son pop/rock US ? Est ce que cela peut t'aller si tu fais de l'indus ?

:clin:
40
(adsr) je crois que, justement, quand on débute, il vaut mieux se fier aux avis de gens d'experience, plutôt que de se fier à ses propres oreilles qui n'ont pas assez de référentiels.

Quand j'ai débuté dans la musique, je suis sûr que j'aurai pu écouter 10 moniteurs sans savoir lesquelles choisir. J'aurai entendu des différences, mais, pour autant, je n'aurai pas su choisir les plus adaptés à mon travail.

La capacité de choix se fait avec l'experience du matos. Avant, au contraire, il vaut mieux se fier à des avis experimentés, surtout si un consensus se dégage (même si le consensus ne prouve rien).