Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage

  • 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cablage
Hello,

J'ai recu la motu cette semaine mais je la testerai la semaine prochaine..peut pas pour l'instant..
J'ai vu qu'il y avait un cable firewire avec, donc nikel..
Sinon, dans un premier temps, je compte brancher une guitare ou une basse, donc pour ca, je suppose qu'il faut juste un jack classique.

Je veux aussi brancher une groovebox dessus (Korg MX)..
donc savez vous quel cable il faut, et ou le brancher ?...merci a+
Afficher le sujet de la discussion
51
Au fait, en attendant je peux tres bien brancher des enceintes de PC sur la prise casque de la MOTU..?
52
Oui
ou sur une Out quelqconque ou sur les main out mai sil faudra tout de même que tes enceintes PC soient amplifiées...
53
(adsr) tu disais hier que les Event sonne "californien" avec bcp de mediums..
Moi en general j'écoute avec les basses et les aigus assez élevées et les medium moins elevées (sur un equalizer)...donc a priori les Event ne correspondent pas a mon type d'ecoute..non ?
54
Slone disais (et il a raison) l'essentiel est de connaître ses (bons) moniteurs pour faire un bon mix ...Donc ça ne veut pas dire qu'avec les events tu ne feras pas de bons mix, simplement àl l'écoute, les premières fois tu risques d'être désagréablement surpris par la coloration de tel ou tel produit...

C'est pour cela que je pense que dans une gamme de prix, après avoir fait le premier tri, il serait bon que tu les entendes pour de vrai...

Enfin, toi tu écoutes avec une égualisation particulière grave / aigu sans trop de médium mais l'objectif d'un mix avec moniteur c'est d'équilibrer toutes tes pistes pour obtenir le résultat "acceptable" que tu souhaite faire entendre à chacun sur sa petite chaine HiFi ou son autoradio et pas seulement à toi sur tes écoutes avec ton égualisation...

;)
55
J'interviens à nouveau, au risque de passer encore pour un pinailleur et peut-être d'ajouter des difficultés supplémentaire à tes prises de décisions.

Je voulais juste préciser que ton égalisation est peut-être la conséquence d'un besoin de rattraper le trop plein de médium de tes écoutes actuelles.

L'égalisation que tu appliques est relative à tes écoutes. Si ça se trouve, tu n'auras pas ce besoin de corriger avec des moniteurs de bonne qualité, qui sont de toute façons largement plus équilibrés que ce que tu peux trouver pour le grand public.

Néanmoins, je ne pense pas trop dire de connerie en disant que généralement, ce sont les graves et les aigues qui sont flattés sur les produits "hifi" moyens, et en revanche, sur des produits un peu plus "grand public", les graves et les aigues manquent clairement de définitions et de présence, genre les enceintes pour ordinateurs, ou celle de mini chaine (d'où, très souvent, la présence d'un bouton qui propose de compenser par une EQ agressive, ce manque), etc.
56
Donc si j'ai bien compris, ca veut dire qu'une bonne enceinte doit etre la plus neutre possible, sans privilegier les basses ou les aigus (ou les deux), et que apres on regle comme on veut l'equaliseur en fonction de preferences ....c ca ?
57
C'est ça un moniteur se doit d'être le plus neutre/linéaire possible et bien évidement c'est impossible, sinon ce ne serait pas drôle (d'où la coloration du son)...Enfin comme le dit Slone, c'est nettement supérieur à ce que tu peux trouver pour le grand public...!