Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?
Yop
je compte changer d'interface audio, laissant derrière moi une Hoontech DSP24 + ADDA2000.
j'ai un portable, et recherche donc une solution firewire efficace.
Je suis habitué a Cubase SX2, mais je me pose la question de passer à une carte type digidesign 002Rack, (pas pour les préamplis qui sont apparemment pas si bien que ça) mais pour sa bonne stabilité et sa latence faible en duo avec Protools LE. arrive aussi la question des convertisseurs...


QUESTIONS :
La 828mk2 a-t-elle réellement une très faible latence ? et surtout de bons convertisseurs ?
La fireface présente-t-elle + d'atouts que la 828mk2, je pense a ses 4 préamp, et son débit de firewire maintenant + puissants ? idem, convertisseurs mieux que la mk2 ?
Est-ce que ProTools ca vaut vraiment le coup par rapport a SX2 ?? (en dehors du fait qu'on puisse bosser sur des versions de projet que les vrais studios proposent) ?

merci,
@ +
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,
Je vais poser un question con, mais pourquoi tu ne gardes pas ta Hoontech ?
Je sais ma question peut paraitre stupide, mais je m'explique.
J'ai egalement un Hoontech, et je souhaite en changer esperant trouver un son meilleur ailleur, car niveau stabilité elle fonctionne bien.
Donc, en fait je me trouve dans la même situation, j'aimerai changer mais j'hesite entre une RME et une 828 MkII pour avoir un meilleur son, mais est ce que je l'aurai ?
22
Bonjour, bonsoir...C'est comme vous voudrez, moi je m'en fou je suis pas fatigué...

Ma question se résume à cela :

Y a t'il un séquencer inclu pour une MOTU 828 Mk2 acheté ? Si oui en théorie il devrait s'agir de DP ("les sousou dans la popoche"). Et la question à 2...ros... la voici la voilà :

Pro Tools c'est op. pour une MOTU, dû moins la MOTU c'est OP pour utiliser PT, enfin j'veux dire bordel de merde (je vais y arriver) : PT et l'interface 828 de MOTU sont ils compatibles :??: ? (l'impression qu'c'est une question d'daube ça...)

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Yohan
23
Pardon j'ai pas dit au revoir...J'vais prendre des baffes par la mater là...

Ben tiens voyons, m'en bat l'oignon, j'pose une autre question ! Ouais mon gars chuis comme ça...Bon ZOU

Me contrediriez-vous si je vous dit penser que les convertisseur A/N, les préamp. :furieux: , et la qualité du rendu sonore final d'un mix. de la MOTU 828 MkII sont bien meilleur que ceux d'une FW 1884 de chez TASCAM??? La qualité ne se rapproche t'elle pas d'un son "mi" PRO...


A bon entendeur : Tchao


Yohan
24
Pardon d'avoir pourri le forum...Mais si vous pouviez répondre, dans la foulée, pour le fun ou pour être PRO. et fair play, MAaaa vous seriez des anges...

PS : Secret entre nous je voudrai échanger ma tascam pour une MOTU...C'est pas une bonne idéé ça? Hein ?

Buena Note
25

Citation : Secret entre nous je voudrai échanger ma tascam pour une MOTU...C'est pas une bonne idéé ça? Hein ?




Dison que la surface de control de la motu est quand meme restreinte ! ;)
26
100% d'accord avec toi, mais cet échange est vraiment basé sur un et seul fait : LE SON
Pour la surface de contrôle j'investirai plus tard dans une tite BABY MACKIE
27
MOTU / FW = kifkif pour le son ! :clin: ( j'ai meme une preference pour la tascam !)
28
Je rejoindrais KAndo, perso j'ai une motu 828 mk2 et j'ai déja entendu plusieurs la Tascam et à ce niveau de qualité je suis pas capable de voir la différence. PAsser un certains stade, tout n'est plus qu'affaire de goût et surtout de qualité d'enregistrement et du temps que tu vas passer pour peaufiner ton son.

Sur AF tu peux entendre des morceaux composé avec des gros pro tools hd 192 qui sonne moins bien qu'un morceau réalisé avec une delta44 et c'est pas bien entendu la faute au Protools mais au gars qui sait pas mixer son track...
Un point important, ça va être tes enceintes de monitoring.
PArce qu'une grosse carte son sur des enceintes hi fi ou des monitors bas de gamme, c'est d'un intérêt moyen...

faut toujours raisonner de façons à obtenir un ensemble cohérent.

on a bien ri...

29
ES 335 : si tu veux, moi je suis ptetre partant !

J'ai des pbs de compatibilité materielle avec ma Motu et mon PC (qui fonctionne très bien sur tous les autres PC que j'ai pu rencontrer ... mon PC est maudit ... )

Si ta Tascam fonctionne sur mon PC, je suis pret à faire l'exhange ! :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Franchement si tu es habitué à cubase et que tu en es satistifait ne change pas pour un protools LE , ce n'est pas si stable que ça surtout sur PC.
La motu 828 est vraiment bien a part les preamp. tu peut faire 4 circuit stereo à partir de toutes les entrée sans faire travailler ton processeur. en plus c'est 2 fois moins chère qu'une
digi 002.