Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?
Yop
je compte changer d'interface audio, laissant derrière moi une Hoontech DSP24 + ADDA2000.
j'ai un portable, et recherche donc une solution firewire efficace.
Je suis habitué a Cubase SX2, mais je me pose la question de passer à une carte type digidesign 002Rack, (pas pour les préamplis qui sont apparemment pas si bien que ça) mais pour sa bonne stabilité et sa latence faible en duo avec Protools LE. arrive aussi la question des convertisseurs...


QUESTIONS :
La 828mk2 a-t-elle réellement une très faible latence ? et surtout de bons convertisseurs ?
La fireface présente-t-elle + d'atouts que la 828mk2, je pense a ses 4 préamp, et son débit de firewire maintenant + puissants ? idem, convertisseurs mieux que la mk2 ?
Est-ce que ProTools ca vaut vraiment le coup par rapport a SX2 ?? (en dehors du fait qu'on puisse bosser sur des versions de projet que les vrais studios proposent) ?

merci,
@ +
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, apres grande reflexion et conseil en tout genre, maintenant je pense qu'entre une motu 828 mk2 et une digi 002, c'est une question d'utilisation et de gout (si vous faites plus de l'audio ou du midi, si vous etez à l'aise avec cubase ou pro tools) car au niveau du son (j'entends par la, la prise de son), si votre mix sonne faux, c'est pas la faute à la carte, mais à vous, y a une question de placement de micro qui joue enormement également!!! donc bon y en a pas une qui sonnera mieux que l'autre je pense, apres c au niveau de l'utilisation!!!
32
Bon , ben moi j'ai fait mon choix ... j'ai fait peter la Digi 002 RACK, ca tue ca va droit au but, et par rapport a SX par exemple l'editing n'a jamais ete aussi simple qu'avec Pro Tools ...

Bref c pas du tout objectif ce que je vait dire mais bon tanpis .... PRO TOOLS YA QUE CE DE VRAI !!!!! :demon:

GIFD

 

33

Citation : Bref c pas du tout objectif




:8O: ...ca c'est sur ...... ! ;)
34
Et Nuendo 2 dans tout ça ??????? :?:
35

Citation : Et Nuendo 2 dans tout ça ???????




Y'a rien de mieux !!!!! ( c'est pas non plus tres objectif mais j'adors ce soft ! )
36
Y a une truc que je pige pas :8O: ces cartes son ont autant a voir qu'une 01x et une soundcraft328 (tables de mix digi) c'est a dire que leur point commun c'est de convertir ad/da pas plus.

motu tu fais des ptites prises de son micro + tu sort du son quasi exclu d'un ordi pque routing avec d'autres instru ca va etre moyen : super carte de diffusion

rme tu fais pas de prises micro tout est externe mais tu enregistre ta table de mix 3 millions de voix en dtd en une fois dans le dedans du nordi genre ta table a 20000 euros :((( : super carte de capturation :mdr:

Je me trompe p-e mais ce ne sont pas les meme usages ni les memes "cibles marketing" ce qui se repercute sur le prix
37
Tiens, on parle de la 01x, je me suis tjs posé une question, tu peux utiiser la bete avec cubase sx normalement, mais c quoi la prise qui relie l'01x au pc, c'est pas du firewire!!!
Non car je me demande si il n'y pas de soucis pour affecter la piste 1 du 01x à la piste 1 de cubase sx et ainsi de suite pour les autres (piste 2 sur piste 2, 3 sur 3)!!
38
La prise c'est du firewire, mais avec un protocole different, developpe par Yamaha appele mLan.
Tu peux la brancher sur une prise fw pas de problemes!
Il n'y a pas de soucis pour assigner les pistes, un seul cable transporte tous les canaux (c'est beau la technologie).
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
39
Donc tu n'a meme pas besoin d'une carte son avec 8 entrées genre motu entre l'01X et ton pc si c'est du firewire?? je me trompe?
Mais c peut etre mieux de passer par une carte son quand meme?!!
40
Puisqu'il est question de mLan, pourquoi ne pas inclure la Yamaha i88x comme alternative à la 828MK2?