Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 151 vues
- 71 followers
jalol
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
paysou
alors moi j'ai se probleme de grésillement et en plus des bip toute les secondes.
ca arrive avec toute les sources sonore
seulement j'ai éssayé sur un autre ordi plus ancien , pas de problem
j'ai pensé que s'était vista alors j'ai réinstallé xp
toujours pareil alors je me pause la question
le pc qui fait grésillé la motu est un acer aspire 9304 turionx2
mon pc ou cela fonctionne est un vieux celeron ...
n'est pas la motu qui ne gere pas les doubles cores ?????
JeffD.
paysou
denisaigret
j'ai trouvé la raison ! enfin pour moi !
j'ai des rack SATA (il fait debrancher les deux petites fiches qui servent a allumer la diode lorsque le disque tourne ! (incroyable mais vrai)
on peu en deduire que si l'on a pas de rack, qu'il faut debrancher la led !
j'espere que cela servira a quelques uns a+.
olivgol
J'ai eu subitement des decrochages de son accompagnés de biiiips aigus assez violents mais cela uniquement en lecture audio windows, ce qui trahissait un probleme du driver wave, car en asio tout etait normal.
J'ai penché pour un soucis logiciel car ma config tournait tres bien depuis plusieurs années.
Apres formatage et reinstall de windows, le probleme a disparu, confirmant l'hypothese d'un probleme de driver ou de soft.
Apres de multiples essais, je suis parvenu a reproduire le probleme, il semblerai que l'installation d'une webcam logitech messenger (qui comporte un micro intégré et donc un driver audio specifique) en soit la cause.
Formatage-reinstall propre du systeme et des drivers necessaires semble donc etre la premiere chose a faire avant de se lancer dans des achats de materiel!
En lisant ce post, j'ai changé mon cable firewire, j'ai failli changer d'alim, changer mes disques SATA, acheter une carte pci/firewire Texas instruments ou autres, ou peut etre la carte video? j'ai meme pensé changer de pc!
Bref, un systeme propre est la priorité!
J'ai une carte Asus p4c800-e deluxe munie d'un p4 3.2, 2Go de ram, 4 disques durs (2 IDE, 2 SATA), une carte video Asus Ax1650pro, et j'utilise ma motu 828mk2 depuis plusieurs années sur le chipset firewire de la carte mère (VIA) sans soucis, sauf bordel logiciel! Avec un systeme propre, j'ai pu sans probleme realiser plusieurs cd de demos pour des groupes locaux, avec enregistrement de 10 pistes simutanées + spdif.
Voila pour mon experience, ce problemes de biiiips semble avoir diverses origines, commencez donc par le moins couteux: reinstallez votre systeme!
Bons enregistrements a tous, amicalement,
Olivier.
Hakim+K
Alors, est-ce que branchée sur un Macbook y a des problèmes de grésillements ou décrochages avec la 828 MK2?
Merci d'avance pour vos réponses.
La 828 MK2 USB semble bien fonctionner sur macbook d'après ce que l'ai lu sur son forum, mais voilà le macbook n'a que 2 port USB et j'en ai pour autre chose...
Hakim
rainyrain
A priori, desactiver la carte reseau 1394 sous windows réduit pas mal les problemes de synchro
g changé de carte firewire pour une ti mais c pas parfait
ça bloque de temps en temps en 96000/512=5ms et 44100/256=5ms mais g bon espoir.
rainyrain
Concernant le gresillement, g eu ça tt à l'heure. l'a suffit de rebooter la 828. (faut repasser sur la carte audio interne avant sinon windows aime pas c clair)
Djano
Citation de : Ludovic.gesse
... des gresillements pendant la lecture (genre des petits "pets" electrique comme quand tu allumes la lumiere)
Je sais, on est quatre ans plus tard, mais j'ai exactement le même problème...
Quand ce grésillement survient, on peut noter que la première diode de la tranche "instrument 1 in" s'allume brièvement.
Ça le fait même en stand alone, quand la carte n'est pas reliée par firewire à l'ordi.
zorax
il ya deux sujets identiques sur le forum pôur moi :
"gressillements" et "problème sur les mic".
effectivement au bout d'un moment, les deux entrés avec trim gressillent...mais pas les entrés analogiques derrières !! et le phénomène existe aussi sans ordin connecté.
Un ami electrotechnicien m'a dit que ça devait venir des condensateurs. Donc on a changé tous les condensateurs de la carte (putain de bouleau quand même, sachant que c'est du double couche, l'ensemble a couté 40 Euros). L'intérêt etait double car ma carte agé de 6 ans repartait pour un tour.
Mais ça n'a rien changé!!! la carte fonctionne bien, a part les deux entrés mic. Par déduction je pense que c'est les trim qui sont crade, et effectivement d'autres personnes sur d'autres machines ont le même problème et le resolve en persant les trim et injecte un "lubriviant".
Je vais donc faire ça et vous tiens au jus.
- < Liste des sujets
- Charte