Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 240 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
502 Posté le 25/08/2006 à 18:57:12
Salut moi j 'ai un macbook pro et une mkII bizarrement depuis ce matin j 'ai une sorte de disto qui arrive puis la motu emet un bip et se coupe sur tt les sorties ça ne m'a jamais fait ça
est ce que quelqu'un as eu ce problème?
est ce que quelqu'un as eu ce problème?
73volts
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
503 Posté le 25/08/2006 à 23:06:20
Salut tout le monde, j'ai pris le temps cette fois ci de lire les 50 pages du thread, bah j'vais aller faire une pause.
Sinon, je viens d'acquerir une 828MK2, à la première installation, le son était en saturation, un redemarage et c'est les bips. Alors je desinstalle ma hercules FW16/12,(ca peut etre normal car deux cartes sons ca peut foutre la M....) Vu qu'il y a toujours des restes dans la base de registre, je fouine, et puis Zut je formatte.
Hier j'installe Win XP pro Sp1, ca marche nickel, mais je veux le SP2 alors je reformatte et j'installe WIN XP Pro Sp2, et la biiiiips, ok je reste cool, je désinstalle ACPI de batterie =>nickel
Je part de zéro, je vais installer mes softs, je teste en multipiste, et je pense que je vais revenir faire un tour ici (pourvu que non)
Sinon, je viens d'acquerir une 828MK2, à la première installation, le son était en saturation, un redemarage et c'est les bips. Alors je desinstalle ma hercules FW16/12,(ca peut etre normal car deux cartes sons ca peut foutre la M....) Vu qu'il y a toujours des restes dans la base de registre, je fouine, et puis Zut je formatte.
Hier j'installe Win XP pro Sp1, ca marche nickel, mais je veux le SP2 alors je reformatte et j'installe WIN XP Pro Sp2, et la biiiiips, ok je reste cool, je désinstalle ACPI de batterie =>nickel
Je part de zéro, je vais installer mes softs, je teste en multipiste, et je pense que je vais revenir faire un tour ici (pourvu que non)
Anonyme
5492
504 Posté le 25/08/2006 à 23:29:01
T'as débridé ton port firewire quand t'es passé en sp2 ? on sait jamais.
l'astuce est quelque part sur le forum.
l'astuce est quelque part sur le forum.
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
505 Posté le 25/08/2006 à 23:32:49
Non pas encore, je me le garde sous le coude. J'attend de voir si ca plante.
As tu le nom du correctif, car j'en ai un second que le support Hercules m'a envoyé mais je sais plus lequel est quoi.
Au fait l'astuce de l'ACPI Batterie fonctionne également avec la FW16/12 d'hercules, donc pourquoi pas avec toutes les autres cartes sons.
As tu le nom du correctif, car j'en ai un second que le support Hercules m'a envoyé mais je sais plus lequel est quoi.
Au fait l'astuce de l'ACPI Batterie fonctionne également avec la FW16/12 d'hercules, donc pourquoi pas avec toutes les autres cartes sons.
Anonyme
5492
506 Posté le 26/08/2006 à 00:03:33
Je ne sais pas
compare avec le tien:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639
compare avec le tien:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
507 Posté le 26/08/2006 à 00:07:47
Ok merci ,je vais voir ca. Peut être que quelqu'un est interressé par le correctif que m'a donné Hercules, c'était également en relation avec le Firewire et la carte son. Mais je sais pas vraiment ce qu'il fait.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
508 Posté le 26/08/2006 à 00:11:02
Sur certains portables, l'ACPI a tendance à prendre un peu trop ses aises sur le bus PCI. Comme ce même bus est incontournable pour toute interface son (même le Firewire se déverse dans le PCI), il n'y a aucune raison pour que l'astuce ne marche pas sur toutes les cartes qui demandent une latence réduite du bus PCI (dont bien sûr toutes les interfaces audio).
PS: Pour le patch qui permet de retirer le bridage en S100, fais une recherche sur le site de Microsoft avec "firewire SP2". En plus la manip n’est pas si simple et la page explique tout (dans un français relativement potable pour une traduction auto).
PS: Pour le patch qui permet de retirer le bridage en S100, fais une recherche sur le site de Microsoft avec "firewire SP2". En plus la manip n’est pas si simple et la page explique tout (dans un français relativement potable pour une traduction auto).
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
509 Posté le 26/08/2006 à 00:19:59
Et ce correctif, vous en pensez quoi, c'en est un autre
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A2091337-A0EA-4B34-B19F-B6EC04C1F2D2&displaylang=fr
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A2091337-A0EA-4B34-B19F-B6EC04C1F2D2&displaylang=fr
Anonyme
5492
510 Posté le 26/08/2006 à 00:32:37
Citation : En plus la manip n’est pas si simple
Le correctif que j'ai installé j'ai juste eu à cliquer pour ma part, il s'est installé tout seul
- < Liste des sujets
- Charte