Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 153 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
511 Posté le 26/08/2006 à 00:34:29
Lorsque je l'avais installé, j'ai également lancé l'executable et tout c'est fait tout seul, y a pas eu de manip précise.
Anonyme
521410
512 Posté le 26/08/2006 à 00:35:27
Je vais devoir me racheter un pc (fixe) quelle carte FW me conseillez-vous pour n'avoir aucun désagrément sur le 828mk2???
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
513 Posté le 26/08/2006 à 02:22:04
Citation : Et ce correctif, vous en pensez quoi, c'en est un autre
C'est une MàJ pour le protocole SBP2, ça concerne les liaisons non isochrones donc plutôt les disques externes.
Le correctif de gestion du débit des périphériques Firewire pour SP2 se trouve ici:
http://support.microsoft.com/kb/885222/fr
En fait le problème vient du fait que, lors de l'installation d'un périphérique FW, windows ne spécifie pas de valeur par défaut dans la base de registre pour le débit. Le SP1 utilise comme valeur par défaut 3, soit la valeur max (S400 ou S800 en fonction du débit du périphérique et du port FW). Le SP2 utilise comme valeur par défaut 0, soit S100.
Le correctif cité plus haut permet d'indiquer la valeur la plus haute possible dans la base de registre lors de l'installation de nouveaux périphériques (S400 pour la 828mkII). Par contre le patch n'a aucun effet sur les périphériques déjà installés, il faut donc éditer le registre à la main. Tout est expliqué clairement dans le lien.
Alors négligence, oubli intentionnel ?
Certain pensent que le fait que le patch ne soit pas dispo via l'update Microsoft désigne la deuxième solution. Moi je pencherais plus pour la première, et j'interprète son absence dans les updates auto par le fait que l'utilisateur lambda ne bidouille pas dans le registre. Et puis c'est pas le genre d'oubli qu'on crie sur les toits.
PS: de toute façon soyons tous d'accord, la 828mkII requiert un débit très largement inférieur au S100, donc...
Anonyme
789
514 Posté le 26/08/2006 à 09:15:17
C'est que un probleme lié au firewire ? ceux qui ont la USB sont pas emmerdé ?
Anonyme
5492
515 Posté le 26/08/2006 à 10:10:08
Citation : Je vais devoir me racheter un pc (fixe) quelle carte FW me conseillez-vous pour n'avoir aucun désagrément sur le 828mk2???
La seule chose que je peux te dire c'est que la mienne marche sans aucun souci sur un portable avec chipset texas instrument.
Même si c'est pas utile évite une carte mère bas de gamme peut être dans le doute
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
516 Posté le 26/08/2006 à 10:10:21
Yo moi j ai trouvé d'ou vient mon probleme
en fait ca vient de l'electricité du batiment on a regardé au testeur et il y a des variations que la motu ne supporte absolument pas en effet lorsque le testeur affiche 228v et qu'il passe à 223v elle se met à planter.
alors onduleur imperatif pour eviter que ca recommence
en fait ca vient de l'electricité du batiment on a regardé au testeur et il y a des variations que la motu ne supporte absolument pas en effet lorsque le testeur affiche 228v et qu'il passe à 223v elle se met à planter.
alors onduleur imperatif pour eviter que ca recommence
73volts
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
517 Posté le 26/08/2006 à 10:58:26
Citation : C'est que un probleme lié au firewire ? ceux qui ont la USB sont pas emmerdé ?
En ce qui concerne le correctif, tout à fait. L'USB n'est pas touché.Citation : en fait ca vient de l'electricité du batiment
Ha ouais quand même !Qu'est ce que ça va être cet hivers...
Mc.redneck
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
518 Posté le 08/09/2006 à 21:16:41
Hum chuis un peu HS, là.. m'enfin rassuré de voir que depuis que j'utilise plus que mon powerbook pour faire de la ZIk, la Motu tourne nickel de chez nickel comme une horloge à coucou helvétique. j'dois dire que j'avais peur qu'elle soit défaillante à la base, ou bien qu'elle ait été endommagée par les gresillements et tout le merdier sur le VAIO.
de mon coté c'était donc bien le chipset ou le port firewire qui foutait la zone.
de mon coté c'était donc bien le chipset ou le port firewire qui foutait la zone.
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
519 Posté le 09/09/2006 à 11:32:26
L'electricité peu être une piste aussi, c'est clair !
J'ai eu le tour une fois en déplacement. La 828 faisait tellement de blagues que je l'avais même démontée, croyant a un réél pbme physique...
De retour chez moi, 0 fautes
Et pourtant, elle était ondulée (mais pas régulée, furman ne faisait pas alors partie de mes amis proches)
J'ai eu le tour une fois en déplacement. La 828 faisait tellement de blagues que je l'avais même démontée, croyant a un réél pbme physique...
De retour chez moi, 0 fautes
Et pourtant, elle était ondulée (mais pas régulée, furman ne faisait pas alors partie de mes amis proches)
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
521410
520 Posté le 29/12/2006 à 13:45:50
Finalement, j'ai resolu mon probleme.........................;;j'ai acheté un macbook........le tout veanit de mon pc tout pourri.............avis à la population!!!
Depuis, je suis tombé amoureux de ma carte
Depuis, je suis tombé amoureux de ma carte
- < Liste des sujets
- Charte