Sujet Motu 828 Mk III, à quoi sert le 2e port firewire?
- 59 réponses
- 7 participants
- 3 452 vues
- 7 followers
cnob
Sur la Motu 828 mk III, il y a deux ports firewire.
Forcément, un des deux est reliés à mon Mac. Je sais que l'autre peut servir à brancher une interface audio supplémentaire en chains.
Mais pourrai-je brancher un disque dur externe dessus ou bien est-il réservé exclusivement à une interface audio ?
Est-ce bien prévu pour cela sans risque de tension électrique ou... que sais-je ?
Merci pour vos éclaircissements !
picpus
c'est difficile à expliquer, mais si tu as skype je pourai faire un partage d'écran cela simplifirai les chose....
soundgeek
Il faut regarder les performance du ssd, et choisir la meilleur option pour son ordi.
Mais cela n'a pas de lien avec le debit nécessaire pour la carte son.
(Sauf si le disque et la carte sont sur le meme port, et que de nombreuses entrés sorties de la carte sont utilisés en même temps ... Mais en fait tu a meme intérêt a garder un ssd en firewire 800 avec en plus une carte son branché derrière, plutôt que de brancher ce meme ssd sur un usb2 )
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 12:17:20 ]
picpus
Non je te promet, regarde dans mon matos? tous mes SSD sont sur des ports sata 6G.
pour le thunderbolt, j'en ai qu'un seul et je le garde pour ma future carte son thunderbolt le jour ou motu aura résolut les soucis...
et pour firewire800 si tu as un lien vers des boitiers SSD externe en firewire 800 ou thunderbolt je suis preneur...
en mémoire flash drive je suis a + de 4000 Mb/s
soundgeek
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 12:23:31 ]
picpus
alors d'ou vient mon souci ??
picpus
pour info lorsque l'ont branche l'apollo duo en firewire tous les soucis disparaisse...
mais le propriétaire en a besoin
soundgeek
Donc une latence légèrement améliorée.
Mais cela n'est pas du a la bande passante du thunderbolt, mais au fait que le driver aura un peu moins de boulo a faire ... (Et pas mal d'autres trucs, mais pas la bande passante.)
La bande passante ne va intervenir que pour les TRES grosses session d'enregistrement, avec plusieurs dizaines de micro ...
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 12:30:37 ]
picpus
picpus
Malheureusement MOTU m'ont juste demandé plus informations s'en rien en retour du coup ils attende toujours.
et le pire, mis à par le fait qu'ils ai rajouté la recherche de programmateurs,ils n'ont pas changé les infos de leurs produits qui sont fausse...
- < Liste des sujets
- Charte