Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 Mk III, à quoi sert le 2e port firewire?

• 59 réponses
  • 7 participants
  • 3 451 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Motu 828 Mk III, à quoi sert le 2e port firewire?
Bonjour à tous,

Sur la Motu 828 mk III, il y a deux ports firewire.
Forcément, un des deux est reliés à mon Mac. Je sais que l'autre peut servir à brancher une interface audio supplémentaire en chains.
Mais pourrai-je brancher un disque dur externe dessus ou bien est-il réservé exclusivement à une interface audio ?
Est-ce bien prévu pour cela sans risque de tension électrique ou... que sais-je ?

Merci pour vos éclaircissements !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je voulais dire que pour le moment toutes les cartes qui sortent en thunderbolt n'ont qu'un seul port, mais les versions suivantes en auront surement deux .. Peut être dans 1 an ou deux ...ou plus

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 13:11:46 ]

52

je l'espère vraiment  et compatible pc surtout...

tu possèderais pas le 828mk3 par hazard ?

quelques infos me serait util avent de me déssider... mrgreen

53

il n'y a que les apollo et elles ne sont pas compatible pc en thunderbolt facepalm

54
En attendant , vérifie que tu est bien en 44.1 ou 48khz si tu travail pour l'image.

utilise un buffer un peu plus grand, pour pas qu'à ca bug,
Une fois les notes enregistrées, tu peut meme l'augmenter carrément pour arranger et mixer ...

Vérifie bien les mise a jour du driver audio, du daw , mais aussi des plugs comme play ou kontakt ...

Il ya a aissi des reglages d'optimisation dans certains plugs en fonction du hardware que l'on a ...

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 14:07:19 ]

55

c'est bien ce qu'il me semblai, tu confond des problèmes de paramétrage (bios, windows et logiciels).

Les symptômes, real peak qui tape dans le rouge même avec très peut UC utilisé s'en compter les craquement...

généralement un bon paramétrage de la station de travail suffis et la, éffectivement le fait d'augmenter le buffer et utile ainsi que plein de petit truc comme geler les pistes ou groupes etc...

maintenant passon à la bande passante.

Les symptômes, sont simples toute nouvelles parties que tu enregistres (VST par exemple) ne sont pas ou plus joué (pas ou plus parce que c'est de façon aléatoire).

En gros en solo tout va bien mais, avec un play général certaines pistes ne sont plus joué, même avec de gros buffer et un UC qui dépasse pas les 10%.

Mais je rassure tout le monde, pour en arriver la il faut de grosse session qui comporte beaucoup d'articulations, surtout les keyswithmaster et que toute la chaine fonctionne en discstreaming flashdrive.

56
Il y a certains plugs qui cessent de fonctionner correctement du moment qu'il y a eu un probleme de gestion du buffer.

Autrement dit, avec certains plugs, du moment qu'il y a eu un craquement, il faut carrément relancer le daw.

Sinon, concernant la bande passante de la connexion avec la carte son, je ne vois pas a quel moment tu pourrais la saturer.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 11:41:54 ]

57

bon ok oublie la carte son...

imagine un ou 2 ports  qui envoie  + 400Mbit/s à un port firewire 400...

dans notre jargon ont appel ça (former un goulot d'étranglement)

Mais tu as déjas travaillé sur de grosse session en directstreaming ?

58
bien sûre qu'on peut saturer une liaison, mais dans l'exemple que tu donnais (grande quantité de pistes vst) , je ne vois pas a quel moment tu a besoin d'un debit élevé avec la carte son.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 13:28:26 ]

59

Bah la j'abandonne... facepalm

tu n'as aucune idée du fonctionement du direct stream sur des SSD en flashdrive.

Si tu veux sur cubase france ont à posté quelques topiques ou répondu à ce sujet .

si tu ne trouve pas de réponse qui te conviennent, pose la question, tu veras il y aura des gens compétent qui pouront t'aider à y voire plus clair...

Pi pose toi la question suivante:

pourquoi les fabriquant recherche les ports avec la + grande passante possible, comme UAD qui passe aux thunderbolt 2...

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 13:39:25 ]

60

Tu devrais plus remplire ton profile il n'y a aucun renseignement sur:

ton Matos ou ce que tu fais et même pas un lien sur un travail quelquonque...

ça n'aide pas à te prendre aux sérieux...