Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/126
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Motu 828 recherche de drives

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 991 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Motu 828 recherche de drives
Bonjour a vous j'ai un ptit sousie car je n'est pas de drives pour la motu 828 si quelqu'un peut meder sa serai cool merci a vous impossible de les trouvais sur le net car il les propose que pour du mac
Afficher le sujet de la discussion
21
Comprends pas trop où tu veux en venir... Bref...
22

Citation : J'ai fait des prises de son en branchant ma basse direct dans les préamps de la motu dans cubase.
Et là, j'halucine un peu, je dois pousser le gain au max et j'arrive même pas a -2db en entrée dans cubase. Ma m-audio a un bien meilleur rapport puissance/souffle.

Je crois que la 828 n'a jamais été réputée pour ses préamplis. Si tu n'as pas utilisé les entrées 1&2, essaye, ils ont plus de gain que les autres.

À part ça, ce n'est pas obligatoirement une bonne idée d'enregistrer si fort, surtout en 24bit.
23
Merci pour ta réponse.
Ce sont bien les entrées que j'ai utilisé.
Donc effectivement vaut mieux passer par un beringher à 40 euros ça sonne mieux...
Tant pis pour moi...
24
+1 Je vois pas l'intérêt d'enregistrer à -2dB en 24 bits .
dans le même etat d'esprit brancher une guitare ou une basse en direct dans une carte son ,
c'est comme dans une table de mixage , on l'a tous fais une fois dans sa vie avant de ce rendre compte que le son est vraiment pourri ...
J' ai fais pas mal d'enregistrements avec cette carte (que j'ai toujours) et franchement en 24 bits ça le fait très bien . Pour 250€ d'occase je vois pas de concurent ...

Bref avant de cracher sur une carte il faudrait déjà savoir faire du son ... :non:
25
Avec une DI c'est mieux, ou alors en sortie directe de ta tête d'ampli...

ronan
26

Citation : Bref avant de cracher sur une carte il faudrait déjà savoir faire du son

Hep on se calme gamin...
Tu va pas m'apprendre t'inquiètes...
Je remarque simplement que ma m-audio couplé sur un préamp berinhger de merde sonne mieux que les préamps de la motu c'est tout. Après elle à certainement d'autres intérêts comme le nombre d'entrées et sorties.
Je crache pas sur cette carte, je constate simplement.

Merci pour ta réponse ronan.
27
Les entrées de la MOTU 828 ne sont pas des entrées "high Z" autrement dit haute impédance pour des instruments (guitare ou claviers)... il est donc "normal" que l'ensemble "Behringer + M-Audio" sonne "mieux" car plus adapté à ta situation!

d'ou la DI (adaptation d'impédance) ou la sortie directe de l'ampli (en basse impédance et symétrique)... si tu as une bonne tête d'ampli, cela peut-être la meilleure solution ( si sa couleur te plait)

ronan
28
Merci ronan :P:
Pas évident avec un "malcomprennant"...
29
Merci ronan pour ces explications, c'est on ne peut plus clair.
Je pensais que les préamps de la motu avaient la même utilité que mon beringher.

Tonton pour un "malcomprennat" tes réponses du genre:
"Vive le Pc "
"Je vois pas l'intérêt d'enregistrer à -2dB en 24 bits"
ou encore "il faudrait déjà savoir faire du son "
Ne répondent pas du tout à ma question et ne satisfont que ta petite personne.
Une réponse précise comme l'a fourni ronan t'aurait certainement plus intelligemment mise en avant...
30
Haha! ça c'est bien envoyé et tellement de juste!

Bon bref....

Bonjour à tous, je vous salut les amis!

Je rencontre quelque problème certainement du à mon ignorance avec ma carte motu-828-MK1.

Ma configuration est la suivante:

-Ordi: iBook G4 / Mémoire 1,256GB DDR SDRAM / Processeur 1,07GHz PowerPC
-Soft:Reason 4
-Carte audio:Motu 828
-Clavier maître: M-Audio Keystation PRO 88
-Table de mixage: dynacord PowerMate1000
-Micro: dynamique SM58 et SM57

1: Donc je rencontre un souci, car si je connecte un micro sur une entrée prévu à cet effet (1) rien ne ressort par la sortie 1/2 qui est relié à une entrée stéréo de la table.
Le signale entre bien dans la carte mais ne sort pas.
Précision, dans ce cas de figure reason n'est pas lancé, la carte est bien sélectionné comme sortie par défaut et quand j'écoute iTune ça fonctionne.
Puis quand je fais tourner reason ça sort aussi.

2: Bon j'ai aussi un problème à ce niveau car j'ai des coupure de son irrégulière et aussi ça me fais planter reason ou la carte (je sais pas)
Mais toujours est-il que que c'est inutilisable!

Donc merci si vous pouvez m'aider dans ces deux problématiques (Micro et Bug ou latence).
Car moi je ne m'en sort pas et c'est ma première carte donc je ne peux même pas comparer!

Merci à tous d'avance pour votre aide si vous le pouvez!!!!! :bravo: