Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
- 93 réponses
- 27 participants
- 11 336 vues
- 26 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2006 à 00:28:16Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
Une nouvelle interface audionumérique de chez Motu qui dispose de :
8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.
En attendant que Motu nous en dise plus !
8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.
En attendant que Motu nous en dise plus !
Anonyme
150
71 Posté le 06/11/2007 à 01:46:51
Salut,
tu trouveras un sujet sur la Traveler où plusieurs personnes ont eu des souçis d'alim' 48v qui en l'occurence en faisait plutôt 42 et celà posait déjà problème ... donc 8,6v celà semble bien léger ! Solution dans mon cas: retour SAV ...
tu trouveras un sujet sur la Traveler où plusieurs personnes ont eu des souçis d'alim' 48v qui en l'occurence en faisait plutôt 42 et celà posait déjà problème ... donc 8,6v celà semble bien léger ! Solution dans mon cas: retour SAV ...
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 06/11/2007 à 12:26:03
Hors sujet : Citation : enseignant (scène et stud) (pas à la MAI)
Anonyme
25
73 Posté le 06/11/2007 à 14:35:52
bah oui...on ne risquait pas de se croiser vu que nancy ça fait un peu loin du grand S/O et en plus c'est de l'enseignement privé qui n'est pas mon secteur. Mon prob. est réglé (hot line motu) Mlle 8pre toute neuve va illico faire un voyage vers le SAV.
à part ça c'est un bon produit, les préamps répondent bien, c'est tout de même manufacturé à l'économie mais bon...j'ai vu pire et bien plus cher.
merci à tous.
à part ça c'est un bon produit, les préamps répondent bien, c'est tout de même manufacturé à l'économie mais bon...j'ai vu pire et bien plus cher.
merci à tous.
gran_pa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 08/11/2007 à 16:59:49
Bonjour
J'ai installé la MOTU 8pre, sur une machine re-formatée (Windows XP Pro, version Coccinelle Metamorphose) et je me retrouve confronté à un problème de crépitements.
Par exemple, si je laisse Windows Media Player tourner et que j'ouvre le bloc-note, ou notepad, le son se met à grésiller quelques instants après que j'ai commencé à écrire quelque chose ; d'abord des crépitements, puis un espèce de son affreux qui tourne en continue.
Il m'arrive la même chose si je travaille sur Open Office Writer (et j'imagine le reste de l'office, mais je n'ai pas testé).
Je travaille sur Cubase SX3, et les mêmes galères se manifestent....
Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait provenir ?
Les drivers de la MOTU ne sont pas signés numériquement ; est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ?
D'autre part, pour avoir les sons de base de windows (allumage, Windows Media Player,.....) j'ai été obligé de ruser. C'est-à-dire que je sors par le Phone out de la carte.
Est-ce normal ? Est-il possible de faire sortir ces sons sur le Main out (qui fonctionne uniquement sous mon séquenceur) ?
Devrais-je rajouter une soundblaster de base ? N'y a t'il pas de risques d'incompatibilité ?
Et pour finir, ma configuration :
- Processeur AMD Athlon XP-A 2200 MHz 3200+
- Carte-mère ABIT NF7(-s) V2.0
- Chipset nvidia nforce2 Ultra 400
- Cartes Graphiques S3 Virge/gx -- ATI all-in-wonder 9800SE
- Carte son MOTU 8pre
Si quelqu'un a des idées.........
J'ai installé la MOTU 8pre, sur une machine re-formatée (Windows XP Pro, version Coccinelle Metamorphose) et je me retrouve confronté à un problème de crépitements.
Par exemple, si je laisse Windows Media Player tourner et que j'ouvre le bloc-note, ou notepad, le son se met à grésiller quelques instants après que j'ai commencé à écrire quelque chose ; d'abord des crépitements, puis un espèce de son affreux qui tourne en continue.
Il m'arrive la même chose si je travaille sur Open Office Writer (et j'imagine le reste de l'office, mais je n'ai pas testé).
Je travaille sur Cubase SX3, et les mêmes galères se manifestent....
Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait provenir ?
Les drivers de la MOTU ne sont pas signés numériquement ; est-ce qu'il pourrait y avoir un lien ?
D'autre part, pour avoir les sons de base de windows (allumage, Windows Media Player,.....) j'ai été obligé de ruser. C'est-à-dire que je sors par le Phone out de la carte.
Est-ce normal ? Est-il possible de faire sortir ces sons sur le Main out (qui fonctionne uniquement sous mon séquenceur) ?
Devrais-je rajouter une soundblaster de base ? N'y a t'il pas de risques d'incompatibilité ?
Et pour finir, ma configuration :
- Processeur AMD Athlon XP-A 2200 MHz 3200+
- Carte-mère ABIT NF7(-s) V2.0
- Chipset nvidia nforce2 Ultra 400
- Cartes Graphiques S3 Virge/gx -- ATI all-in-wonder 9800SE
- Carte son MOTU 8pre
Si quelqu'un a des idées.........
Anonyme
48
75 Posté le 08/11/2007 à 17:44:30
Salut
je pense que le plus simple et d'utiliser la motu que pour cubase
perso j'ai activer la carte audio de la carte mere pour tous ce qui est media player et son windows
j'avais fais un test pour n'utiliser que la motu comme il est conseiller de ne pas activer d'autres carte audio mais la motu craquer dans tous les sens lorsque l'on passait d'une application a une autres
peut etre un nouveau driver resoudra ces problemes
a+
je pense que le plus simple et d'utiliser la motu que pour cubase
perso j'ai activer la carte audio de la carte mere pour tous ce qui est media player et son windows
j'avais fais un test pour n'utiliser que la motu comme il est conseiller de ne pas activer d'autres carte audio mais la motu craquer dans tous les sens lorsque l'on passait d'une application a une autres
peut etre un nouveau driver resoudra ces problemes
a+
gran_pa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 09/11/2007 à 08:09:44
Ok, merci Newbie....
Je teste ça dans le week-end.....
Je teste ça dans le week-end.....
gran_pa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 12/11/2007 à 10:15:29
Bon, bah je suis de retour avec la même galère puisque la Soundblaster qu'il me reste ne s'adapte plus sur mes ports.....
Si il y a des idées...........
Jusqu'ici, j'ai essayé:
- moult réinstallations....
- le correctif audio windows KB888111
- la mise à jour des derniers pilotes chipset pour nForce 2
Si il y a des idées...........
Jusqu'ici, j'ai essayé:
- moult réinstallations....
- le correctif audio windows KB888111
- la mise à jour des derniers pilotes chipset pour nForce 2
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 13/02/2008 à 03:33:26
Je viens de tout lire et je suis très intéressé par tout çà. Je voulais prendre une MOTU Ultralite mais voyant que celle ci était au même prix... Je sens que je vais craqué.
Diabolik711
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 08/03/2008 à 21:53:06
Bonsoir a tous!!!
j'aurais voulu savoir une chose,
il y a quelqu'un qui disait ceci a propos de ce produit
[quote]Ce que je vois c'est que le 8pre serait plus une sorte d'interface supplémentaire pour qui a déjà une 828 par exemple.
ça vient directement rajouter des preamps dont la 828 manque.[quote]
voici ma question:
Est ce possible d'acheter cette carte sans pour autant posseder une 828??
J'ai l'intention d'en acheter deux et je ne voudrais surtout pas me planter...
merci pour vos réponses...
j'aurais voulu savoir une chose,
il y a quelqu'un qui disait ceci a propos de ce produit
[quote]Ce que je vois c'est que le 8pre serait plus une sorte d'interface supplémentaire pour qui a déjà une 828 par exemple.
ça vient directement rajouter des preamps dont la 828 manque.[quote]
voici ma question:
Est ce possible d'acheter cette carte sans pour autant posseder une 828??
J'ai l'intention d'en acheter deux et je ne voudrais surtout pas me planter...
merci pour vos réponses...
Chris.p.l
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 01/04/2008 à 20:20:03
Salut diabolik, pour répondre à ta question, je possède deux 8pré et je n'ai aucun problème de fonctionnement même sans 828.
- < Liste des sujets
- Charte