Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
- 93 réponses
- 27 participants
- 11 337 vues
- 26 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2006 à 00:28:16Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
Une nouvelle interface audionumérique de chez Motu qui dispose de :
8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.
En attendant que Motu nous en dise plus !
8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.
En attendant que Motu nous en dise plus !
kiko07130
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 21/05/2007 à 18:31:20
merci de ta reponse
je comprend pas trop se que tu veut me faire faire avec ses paramettre mes je n'est pas mon nuendo la sou la main.
je ferai la manipe des que je peut.
pour le cue mix sa peut le faire mes du coup on utilise plus le monitoring est je n'est pas le santiment de metriser les temps.
la latence existe de toute facon si j'enregistre comme tu me le conseil est sa rique de decaler tout de meme mon signale enregistrer non????
j'ai enregistré des parties ryhtmiques a la grate qui demande une mise en place irréprochable c'est pourquoi je suis obligé de reduire les buffeurs.
sinon je reprend se qui je dissé plus haut.
je viens de regler mon triaxis et je doit reconnaitre que sa sonne d'enffere.
je mixe le son de mon sm57 (qui est vraiment trop faible dans les basses frequence)avec mon rode nt2 qui dessent vraiment bien mais je le trouve trop present des le haut du spectre.
je trouve que mon sm57 est meme pas terrible devant le rode et je me demande si il est pas trop vieux...je trouve le son moyen.
par contre j'attaque les preamp de ma 8pres direct et je dois reconnaitre que le son reste fidelle.
elle est plutot neutre je trouve.je n'entend pas de coloration particuliere.
les convertisseurs suive vraiment bien.
je peut enregistrer ma 7eme corde sans probleme et pourtant je peut vous dir que mes reglages genere des basses vraiment presente pour un grate.
si vous avec des fichiers a faire ecouter se serai pas mal de comparer les prises effectué.
merci a+
Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 21/05/2007 à 21:29:24
Pourrais-tu essayer d'écrire en français, s'il te plait ?
La manip des priorité des drivers sert à décharger ton système et du coup tu aura moins à utiliser le buffer.
La manip ce fait dans le panneau de config et cela n'a rien a voir avec le logiciel que tu utilise.
Après le direct monitoring (MOTU CueMix Console) permet d'entendre ce qui rentre sans aucune latence.
Ce monitoring ne t'empêche pas d'envoyer les sons déjà enregistrés vers tes sorties en plus du monitoring direct.
Tu peut composé un mix en utilisant MOTU CueMix Console qui est diffèrent de celui enregistré.
Tu devra arrêter le ou les "retours audio", dans ton logiciel, de ou des pistes que tu enregistre, car le son sortira deja via MOTU CueMix Console.
La manip des priorité des drivers sert à décharger ton système et du coup tu aura moins à utiliser le buffer.
La manip ce fait dans le panneau de config et cela n'a rien a voir avec le logiciel que tu utilise.
Après le direct monitoring (MOTU CueMix Console) permet d'entendre ce qui rentre sans aucune latence.
Ce monitoring ne t'empêche pas d'envoyer les sons déjà enregistrés vers tes sorties en plus du monitoring direct.
Tu peut composé un mix en utilisant MOTU CueMix Console qui est diffèrent de celui enregistré.
Tu devra arrêter le ou les "retours audio", dans ton logiciel, de ou des pistes que tu enregistre, car le son sortira deja via MOTU CueMix Console.
ø««« DBL »»»ø
kiko07130
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 22/05/2007 à 11:47:35
Salut
et merci
desolé pour les fautes d'ortographes c'est pas volontaire crois moi!!!
je ferai cette manipe dans la soirée.
une derniere question.
si je passe par le cue mix et que mon buffer me genere pas mal de latence,est ce que le signale enregistré sera bien callé lui?
en faite j'ai peure d'entendre un signale sans latence grace au cue mix mais de me retrouvé decallé par rapport a mes instruments virtuel qui eux jouent sans latence.
si sa marche alors ok je passe par le cue mix et je desactive le monitoring de retour du nuendo.
tout de meme bizar car dans la doc du nuendo ils dise de passer par se retour audio.
merci
a+
et merci
desolé pour les fautes d'ortographes c'est pas volontaire crois moi!!!
je ferai cette manipe dans la soirée.
une derniere question.
si je passe par le cue mix et que mon buffer me genere pas mal de latence,est ce que le signale enregistré sera bien callé lui?
en faite j'ai peure d'entendre un signale sans latence grace au cue mix mais de me retrouvé decallé par rapport a mes instruments virtuel qui eux jouent sans latence.
si sa marche alors ok je passe par le cue mix et je desactive le monitoring de retour du nuendo.
tout de meme bizar car dans la doc du nuendo ils dise de passer par se retour audio.
merci
a+
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 22/05/2007 à 13:16:14
Citation : en fait, j'ai peur d'entendre un signal sans latence grâce au cue mix mais de me retrouver decallé par rapport à mes instruments virtuel qui, eux, jouent sans latence.
C'est justement pour éviter ce problème que la fonction de 'compensation' de latence a été inventée (l'appellation exacte change selon le séquenceur utilisé). En gros, le séquenceur connaît la latence induite par ta carte son (ainsi que par les effets/VSTI utilisés) et retarde volontairement les pistes qui en ont besoin afin que tout le monde soit bien synchro malgré la latence... Elle est pas belle, la vie ?Spliffy
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 22/05/2007 à 14:56:13
Je rajouterai que la MOTU CueMix Console est fait pour pouvoir avoir différent mix pour enregistrer : un mix monitoring "inge", un mix pour celui qui enregistre et bien sur un mix "enregistrement ordi".
Tout ca ne doit pas être décalé sinon quel en serait l'intérêt ?
Sinon je te parle de mon expérience personnelle, c'est ainsi que je pratique et je suis sur que je ne suis pas le seul...
Tout ca ne doit pas être décalé sinon quel en serait l'intérêt ?
Sinon je te parle de mon expérience personnelle, c'est ainsi que je pratique et je suis sur que je ne suis pas le seul...
ø««« DBL »»»ø
kiko07130
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 22/05/2007 à 20:44:55
Hello
merci a vous tous
vous m'aurez bien aiguillé!!!!
en attendant je m'eclate a faire plusieurs prise de son avec cette 8pre et j'ai hate de pourvoir enregistrer une batterie pour voir le resultat.
reste plus qu'a etre a la hauteur de cette carte son!!!
merci encore les amis!!!
aé bientot
merci a vous tous
vous m'aurez bien aiguillé!!!!
en attendant je m'eclate a faire plusieurs prise de son avec cette 8pre et j'ai hate de pourvoir enregistrer une batterie pour voir le resultat.
reste plus qu'a etre a la hauteur de cette carte son!!!
merci encore les amis!!!
aé bientot
Anonyme
521410
67 Posté le 29/07/2007 à 01:22:21
Pour ceux qui chercheraient une interface PCMCIA Firewire pour faire tourner leur interface MOTU sur leur notebook, je me sépare de la mienne qui dispose deux trois connecteurs Firewire (deux 1394B 800Mbps et un 1394A 400Mbps).
C'est par ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C117215%2Cmao%2Cexsys_ex6601e.html
C'est par ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C117215%2Cmao%2Cexsys_ex6601e.html
Anonyme
25
68 Posté le 05/11/2007 à 12:03:52
salut chers membres du gang des utilisateurs de la 8PRE de chez la
marque de la licorne! j'ai craqué aussi et jusqu'alors j'en était super content, j'ai utilisé des micros électrostatiques pour les OH ou instruments à corde... no problèmo sauf que l'inter.de la mise en fonction 48v un peu duraille mais bon on va pas se plaindre, je bosse sur logic 8 avec du mac pro intel core-duo en utilisant en plus une onyx 1640 FW rien que du bonheur surtout avec la mackie control pro. là ou ça colle plus c'est lorsque j'ai voulu dernièrement brancher mon bel AKG C414, bah marche pas!!!alors qu'il fonctionne trés bien sur mon blue tube et l'onyx. j'ai testé la 48V et en fait je n'ai que 8,6 V (ce qui pourrait suffisant on dirait pour de simples électrostatiques) le 414 demande donc une vraie 48V, qq pourrait me dire ce qu'il lit avec un testeur en entrée XLR avec la 48V enclenchée? est-ce du 8,6 v comme pour moi, ou alors c'est ma 8PRE qui va rejoindre le SAV!
merci d'avance
marque de la licorne! j'ai craqué aussi et jusqu'alors j'en était super content, j'ai utilisé des micros électrostatiques pour les OH ou instruments à corde... no problèmo sauf que l'inter.de la mise en fonction 48v un peu duraille mais bon on va pas se plaindre, je bosse sur logic 8 avec du mac pro intel core-duo en utilisant en plus une onyx 1640 FW rien que du bonheur surtout avec la mackie control pro. là ou ça colle plus c'est lorsque j'ai voulu dernièrement brancher mon bel AKG C414, bah marche pas!!!alors qu'il fonctionne trés bien sur mon blue tube et l'onyx. j'ai testé la 48V et en fait je n'ai que 8,6 V (ce qui pourrait suffisant on dirait pour de simples électrostatiques) le 414 demande donc une vraie 48V, qq pourrait me dire ce qu'il lit avec un testeur en entrée XLR avec la 48V enclenchée? est-ce du 8,6 v comme pour moi, ou alors c'est ma 8PRE qui va rejoindre le SAV!
merci d'avance
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 05/11/2007 à 12:16:40
Salut !
Je n'ai ni 8Pre ni voltmètre, mais le coup de l'alim fantôme ne délivrant pas réellement du 48V n'est ni une nouveauté, ni une exclusivité à MOTU...
Lorsque j'étais au MAI (Music Academy International à Nancy), mon prof de sono nous avait apporté sa console Yamah 02R qu'il avait dû faire modifier (au niveau des préamps) car, lorsque plusieurs micros demandaient l'alim fantôme, ce n'était plus du 'vrai' 48V !!
Il avait rencontré le problème en utilisant du U87 (Neumann), également très tatillon sur la tension reçue...
Je n'ai ni 8Pre ni voltmètre, mais le coup de l'alim fantôme ne délivrant pas réellement du 48V n'est ni une nouveauté, ni une exclusivité à MOTU...
Lorsque j'étais au MAI (Music Academy International à Nancy), mon prof de sono nous avait apporté sa console Yamah 02R qu'il avait dû faire modifier (au niveau des préamps) car, lorsque plusieurs micros demandaient l'alim fantôme, ce n'était plus du 'vrai' 48V !!
Il avait rencontré le problème en utilisant du U87 (Neumann), également très tatillon sur la tension reçue...
Anonyme
25
70 Posté le 06/11/2007 à 01:10:46
oui salut et merci de ta réponse, (MAI inutile de préciser je pense que tout le monde connait) en ce qui concerne les problèmes de 48 volts je connais les dessus les dessous et les travers de multiples appareils...mais ma question est simple : "concernant "LA" 8PRE si quelqu'un à le même problème que je viens de rencontrer cela me serait utile...ou si quelqu'un peut simplement tester (au bout d'une XLR d'un câble branché car c'est plus pratique) et m'informer de la tension obtenu. la mienne est neuve et avant de râler chez le SAV de mon fournisseur j'aurai voulu pouvoir faire une comparaison, sachant que motu ne fourni guère de doc.précisant les valeurs et caractéristiques techniques; maintenant, à savoir, tous les micros demandant une alimentation fantôme n'exigent pas necessairement du 48 volt. j'ai des micros qui fonctionnent nickel avec des tensions en dessous, et l'AKG, comme d'autres micros aussi élaborés demande un peu plus de sauce. à savoir aussi l'alimentation fantôme n'a rien à voir avec le type de préampli installé (ce n'est qu'un circuit annexe d'alimentation en tension...en gros je ne vais pas m'étaler). donc si quelqu'un à le même produit ce serait cool de me renseigner.
orlap : professionnel du son et enseignant (scène et stud) (pas à la MAI) et musicien par la même occasion.
orlap : professionnel du son et enseignant (scène et stud) (pas à la MAI) et musicien par la même occasion.
- < Liste des sujets
- Charte