Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 11 281 vues
  • 26 followers
1 Motu 8pre : nouvelle interface audio externe chez Motu !
Une nouvelle interface audionumérique de chez Motu qui dispose de :

8 preamplis micros. (45dB de gain only)
Pad -20dB, 48V
16 entrées.
2 in/out ADAT (pour brancher une interface ADAT et bosser à 96Khz/24bits sur 8 pistes supplémentaire).
1 main out analogique. (seulement??????? bof...)
2 port FireWire.



En attendant que Motu nous en dise plus !
Afficher le premier post
51
Bon, ça y est, je l'ai !
Pour l'instant, je n'ai fait que regarder si elle marchait bien : lecture impeccable, enregistrement aussi (sur 2 pistes). Je n'ai pas encore testé la qualité des préamps, ni un vrai enregistrement multipistes, pas eu le temps ni l'occasion... Mais je le sens bien :tourne:
52
Je l'ai maintenant depuis plus de 2 mois.
Je l'utilise sur un ordi portable avec firewire intégré.

J'ai fait des enregistrements de batterie avec 8 micros statiques (donc les alim phantom fonctionne bien) et Sonar sans aucun problème.

J'ai enregistré aussi des guitares avec SM57 et en sortie de pédalier, une basse avec une DI.

Je l'ai pas mal utilisé en live avec juste 2 overheads statiques et j'en suis tres content.

Pour moi cette carte n'est pas destiné au live mais à l'enregistrement studio de batterie. C'est un super outil d'enregistrement de repete moins orienté studio qu'une carte du genre Traveller.

Mais additionné à une Traveller via l'ADAT ou le Firewire je pense que c'est le plus qui manque sur une Traveller : 8 preamp avec alim phantom indépendantes.

ø««« DBL »»»ø

53
Salut à tous!

Je cherchais une station portable du type carte son + mac portable.
J'étais parti sur une firestudio dans un premier temps (j'ai besoin de préamp, d'adat et de firewire) mais je viens de voir à l'instant la 8 pré. plus exactement je l'avais déjà vu mais je pensais qu'elle était bien plus chère...

J'ai déjà une 828 mkII en fixe pour le home S. La question que tout le monde se pose et qui est abordée dans ce forum mais pas si clairement que ça je trouve : est-ce que si je branche la 8pré sur la 828mkII, j'augmenterai bien de 8 entrées dans le soft motu mais aussi dans mon logiciel (nuendo)?

Sinon le préamp 1 est assigné automatiquement à la sortie adat 1? etc... ou peut on l'nvoyer par exemple dans la sortie analogique 3 de la 828?

Si vous êtes au courant de tout ça je suis intéressé car l'achat est imminent! (j'avai prévu acheter la firestudio demain...)
54
La réponse à ta question se trouve sur le site de MOTU :

Citation : Connect the 8pre to your MOTU 828, 896, Traveler or even another 8pre via the optical “lightpipe” connection to add eight high-quality microphone pre-amps to your system.


Citation : The 8pre is the perfect way to instantly add eight more mic inputs to any audio interface or digital mixer with optical I/O. If you have a MOTU interface with on-board CueMix DSP mixing, such as the 828mkII, 896HD or Traveler, the 8pre inputs appear directly in the host interface's CueMix mixer to becomes a transparent extension of your system, operating together with your primary interface as a single, integrated unit


:bravo:
55
Trop tard.....
j'ai acheté la présonus firestudio. les préamp sont largement meilleur a priori
56
Bonjour

J'hésite entre RME fireface 800 et la Motu 8PRE

Quelqu' un connait il ces deux cartes ?

Merci pour votre aide
57
Là y a pas à hésiter c'est la RME tout de suite!
58
Salut a tous
je possede cette 8pres depuis quelle temps.
elle fonctionne plutot bien.
pour le moment je n'est pue que tester des enregistrement voix guitare acoustique et reprise de mon amplis mesa boogie.
se qui ma le plus frapé c est la guitare acoustique=excelant.
en 96Kh et 24 bit on a une empleure suplementaire fulgurente.
j'ai repriqué avec un sm57+rode nt2 devant mon baffle mesa 4*12 + triaxis(mesa)+ 50/50 mesa: le son est bien respecté on ressant bien le grain de l'amplis mais j'ai eu un resultat pour le moment moyen car le son manqué vraiment d'ampleure ( de dynamique).
je pense qu'il provient simplement de mes reglage preamplis guitare et non pas de la carte.
pour la batterie je ne sais pas encore mes sa devrai voir le jour bientot.
je vais essayer de mettre un extrai des que possible pour vous donner une idée.

j'ai par contre un regré sur cette carte au niveau sortie.
pour la prise batterie il faut que jenvoi un click au batteur et je risque d'etre limite sur les sortie :??:
je cherche une solution pour me donner quelque sortie suplementaire et 2 entrée preamplifié en plus.
quel qu'un a t'il une solution qui soit abordable car j'ai vue la presonnus DigimaxFS mais sa represante un certain cout. et 8 entrée son de trop pour moi....
merci
59
A j'oublié
question latence c'est pas tres evident de la prendre en main.
je pense que sa vient de mon manque d'experience.
il faut pas mal jouer sur le buffer (samples) pour avoir un latence inodible en 96Kh-24Bit.
je doit vite tomber a 128 Sample .
le problem c est que lorque j'enregistre avec les sample a 128 mon pc a du mal a suivre car j'ai pas mal d'instrument virtuel.
en effet si je veut faire une lecture sans problem il faut remonter les samples a 512 mini et la la latence a l'enregistrement devien genante!!! :(((
comment fair????? :???:
60
Utilise le monitoring Direct via MOTU CueMix Console, tu n'aura aucune latence.


Apres je te conseille de régler tes priorités système :

I. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés système.

II. Cliquez sur l’onglet Avancé.

III. A droite de Performances, cliquez sur [Paramètres].
La boîte de dialogue Options de performances apparaît.

IV. Cliquez sur l’onglet Avancé.

V. Dans le cadre Performance des applications, sélectionnez
Services d’arrière-plan et cliquez sur [OK].

VI. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez
[OK]. La fenêtre Propriétés système se ferme.

ø««« DBL »»»ø