Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quels portables PC avec la traveler ?

  • 96 réponses
  • 26 participants
  • 3 601 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quels portables PC avec la traveler ?
Bonjour,
suite à mes mesaventures avec mon portable asus W3V (incompatible avec les cartes sons firewire "changez de portable" dixit sav asus...)
je cherche à nouveau un portable pc.
oui PC !!
et comme je voudrai qu'il tourne avec la traveler, je voudrai savoir qui utilise la traveler avec un portable pc et lequel.
Merci d'avance,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
81
Intel core solo ou duo c'est le standard actuel de toute façon, ya pas bien d'autre choix chez Intel à moins que tu ne veuilles un Celeron :diable:
82
Ouai c'est très probable...
En tout cas je suis bien content de mon laptop, et pour le prix... :bravo:
Toujours est-il que je sais pas trop si le chipset IEE1394 Intel
sera ok pour accueillir la Traveler?
Alors je cherche quelques retour de powers users! :8)
Pour rappel: Dell Inspiron 6000 -> port FW 4 broches (hélas)
donc achat eventuel d'une PCMCIA FW en 6 broches, mais laquelle? :8O:
83

Citation : Laptop = pc portable.




Pas exactement...

Laptop = ordinateur portable.



Je ne connais pas beaucoup de personnes qui utilisent une Motu Traveler avec un PC portable...
...Pour ma part, je souhaite faire de la musique, en enregistrer et passer du temps à mixer/produire.

Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à chercher 'pourquoi ça ne marche pas?'. Du son sur PC (acquisition mulitpiste), j'ai dejà essayé. Non merci, je suis vacciné. Sans doute que maintenant, il exites de config qui fonctionnent impeccablement, mais je n'ai aucun problème avec mon PowerBook.

Bonne chance pour trouver le PC portable qui acceptera de fonctionner avec la Traveler !!!
;-)
84
Pfff... pécé... mac... ne reveillons pas le troll! :clin:
85
Si on reprends la question initiale de ce Thread :

Quels portables PC avec la Traveler ?

Je répondrais ceci :

Citation : Les interfaces MOTU sous PC
Pour les cartes PCI ou Firewire, vérifiez que le chipset (qui gère les flux d'informations avec le processeur) soit de marque Intel, Texas Instruments ou Lucent. Il faut absolument éviter les chipsets VIA ou NEC (c'est aussi valable sur les cartes PCI Firewire).



Quand on appelle Sony à la Hotline, personne n'est capable de répondre...Ils ne savent pas si leurs becanes ont de tels chipset!!!!
à la Fnuc, pas mieux... "ils" ont "le même à la maison", ou bien si "ils" devaient "en acheter un, ça serait celui-là"....bref, le blabla de vendeur de dernière zone. Mais aucun ne sait répondre à la question du chipset.
Certains modèles chez HP (gamme pro) pourraient convenir...Mais vu le prix, autant miser sur de la sureté.... et partir sur une config Apple.



La question n'étant pas de "reveiller un vieux troll" mais de repondre clairement à quelqu'un qui souhaite se procurer une interface Motu FireWire, et qui souhaite avoir le "near perfect/ 0 probblème" il faut se diriger vers apple.
86

Citation : Certains modèles chez HP (gamme pro)


trés bon , pour ma part un NX7010 avec 2Go de ram et un HD hitachi 7200t :bravo:
j’utilise une Traveler.
autrement , aujourd’hui avec Bootcamp , c’est quand meme super interessant.
Www.myspace.com/ericlescamusic
87
Barnee j'aime bien tes réponses détaillées et argumentées...
Tu nourris plus la question que le troll cela va de soit! :clin:

Pour ce qui est d'un mac, en ce qui me concerne la question s'est
posée puis j'ai opté pour pécé vu que je bosse sous Sonar PE pour
l'essentiel et que j'aime tellement ce soft que je me vois pas changer...

Pour revenir à nos moutons, je suis tout de même assez hésitant pour
le choix de ma solution de mobilité, bien que la Traveler semble pour
l'heure la carte la plus aboutie et la plus apte à remplire mon cahier
des charges... :aime:

Effectivement la question de la stabilité et des perfs' en générale
se pose pour mon laptop Dell, surtout concernant le chip FireWire
pour lequel je n'ai que peu d'info:

-Le FW en 4 broches oblige donc à utiliser l'alim' de la Motu plutot que
celle du laptop? ...si j'ai bien tout capté.

-Il semble que Dell ait choisit un chip Intel (je sais plus d'où je tiens
cette info) et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour pas
foirer mon investissement: pas loin de 1000€! faut éviter de se rater!

Donc si quelqu'un à quelques infos sur la compatibilité Dell/Motu...
You're welcom!
88
La grosse arnaque c'est que quel que soit le nombre de broches de la connexion firewire de ton pc portable, la traveler ne sera jamais alimenté par celle ci. en effet les alim de portables ne sont pas suffisament grosse pour alimenter également ta carte son (qui a parlé d'arnaques !?)

89
J'utilise mon PC pour du sequençage, et aussi pour du "mastering".
Sur le PC, c'est sonar et soundforge qui tournent.

Le mac je le garde pour tout ce qui est prise de sons, mixage.

Citation : La grosse arnaque c'est que quel que soit le nombre de broches de la connexion firewire de ton pc portable, la traveler ne sera jamais alimenté par celle ci. en effet les alim de portables ne sont pas suffisament grosse pour alimenter également ta carte son (qui a parlé d'arnaques !?)



à moins que tu ne parles de portables PC uniquement...les portables mac avec une firefire 6 broches alimentent la traveler sans problème.


:clin:
90

Citation : La grosse arnaque c'est que quel que soit le nombre de broches de la connexion firewire de ton pc portable, la traveler ne sera jamais alimenté par celle ci. en effet les alim de portables ne sont pas suffisament grosse pour alimenter également ta carte son (qui a parlé d'arnaques !?)

Merci de ne pas raconter de bêtises. Prise de son sans alim secteur avec Alimentation phantom sur deux voies, sans soucis! Evidement l'autonomie deja pas rejouissante du portable en prend un coup, il suffit de savoir doser entre chaque prise.