Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quels portables PC avec la traveler ?

  • 96 réponses
  • 26 participants
  • 3 598 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quels portables PC avec la traveler ?
Bonjour,
suite à mes mesaventures avec mon portable asus W3V (incompatible avec les cartes sons firewire "changez de portable" dixit sav asus...)
je cherche à nouveau un portable pc.
oui PC !!
et comme je voudrai qu'il tourne avec la traveler, je voudrai savoir qui utilise la traveler avec un portable pc et lequel.
Merci d'avance,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
51
:P:

Yo,
Hier soir premier bapteme d'enregistrement 8 pistes (analog)+2 premix, 48k-24bits, avec la traveler+ mon portable Hp nx8220, d'un concert jazz, config pro: sorties directes table facade + reduction en sous groupe pour batterie, piano et vibraphone (2,2,1) (bon d'accord en post fader mais bon ca bougeait pas trop).
Enregistrement non stop 1h20 nickel de bout en bout. :8)

Un peu de stress pour gerer le monitoring jusqu'a ce que je finisse par le faire direct sur cubase en mutant le cuemix, juste le manque de pratique.
Sinon que du bonheur.

A+
Fred


ps: un peu de note positive sur ce thread !
52
En resume, la motu traveler sur l'asus v6 avec le firewire ca marche ? :???:
53
C'est tres aléatoire avec l'acpi activé...
pas contre, sans l'acpi, ca marche impec' (pour l'instant..)

autre problème : pas moyen de faire marcher une carte pcmcia avec l'acpi désactivé :(

(en gros tu ne peux pas utilisé le cable fourni avec la motu, qui est pourtant très pratique, vu sa longueur, si l'acpi est désactivé...)
54
:oo: Merci pour toutes les info. Une petite question pour la route:
Comment as-tu fait précisement pour désactiver ACPI sur ton V6.
Je suis dans le même cas que toi.
Merci si tu as qq éléments de réponse.

xb27
55
Bon j'arrive un peu tard sur le sujet.
Je voudrais juste rajouter ceci sur les portables VAIO de sony.
Les premiers prix (autour de 1300 euros) ont des disques durs qui tourne à 4200 t/m seulement. Je pense que c'est trop peu pour la MAO.
Voili a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
56
Rien ne t'empeche de changer le hd interne 4200t par un 7200t , de plus ,
un HD externe s'impose. Donc...
pour des portables de marque comme asus , sony , hp , etc..
je dirais plutot que c'est le confort d'utilisation , le clavier , l'ecran ,
le silence , le poids , pour le reste ils se valent a peu pres tous .
Www.myspace.com/ericlescamusic
57
Tous pareil...Tous pareil...

Perso, j'ai trop galéré pour trouver LE PC portable qu'il faut pour la Traveler. (Il faut en eviter certains).

C'est pour cela que j'ai acheté un PowerBook G4.
58
Salut,
J'ai une interface MOTU 896HD que j'utilise depuis 1 an avec un portable NEC 3410, des micros SCHOEPS et RODE (une paire de chaque) pour enregistrement de musique classique et cuivres, en live, concerts etc...
A Noel j'ai acheté un ultra portable ACER 3004WTMI (un petit bijou !)avec prise Firewire 6 broches (pour le lecteur/graveur de CD/DVD externe, ou autres...)
Comme software DTD Multipiste je travaille avec N-Track Studio pour l'enregistrement et le mixage. Pour reprendre l'audio SOUND FORGE 7 est super.
Pour l'instant j'en suis aux règlages des Buffers et j'affine pour arriver au top, le soft N-Track n'étant pas simple à gèrer.
Avec la config d'avant(NEC 3410 et la MOTU)ça marchait pas mal mais de temps en temps des craquements et autres crachotis...
J'espère règler tous ces problèmes et vous en ferait part.
Bye
(si questions ne vous gènez pas...)
59
Salut
La question du débutant:
A pc égale (p4 3ghz prescott 2giga de ram) est ce que le choix de la carte son - fireface, 828 ou digi 02- aura une incidence sur le nombre de plug vst que je peut mettre en simultané sur live 5 ou cubase....sans aller dans le plantage...????? sachant qu'avec ma m-audio2496 je suis trés limité- genre live + trois memorymoog +deux reverb moyenne gamme et basta(c'est normal????) un grand merci d'avance. Guillaume
60
Je cherche une carte PCMCIA firewire pour brancher ma traveler, mais je galère à avoir des infis pour trouver les chipset TI !!
Si quelqu'un sait quelle carte possède quel chipset je suis preneur !!

Merci