Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Quels portables PC avec la traveler ?

• 96 réponses
  • 26 participants
  • 3 615 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quels portables PC avec la traveler ?
Bonjour,
suite à mes mesaventures avec mon portable asus W3V (incompatible avec les cartes sons firewire "changez de portable" dixit sav asus...)
je cherche à nouveau un portable pc.
oui PC !!
et comme je voudrai qu'il tourne avec la traveler, je voudrai savoir qui utilise la traveler avec un portable pc et lequel.
Merci d'avance,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso j'ai acheté une lacie avec 1 port FW400 (6 broches) et 2 FW 800 (9 broches) et ça marche nickel !

62
Ok merci je vais essayer !
63
Salut,
MacWay propose une pcmcia "3 Port IEEE-1394b cardbus" basée TI au prix de +/-40 roro. Pour +/- le double il y a la LaCie, aussi TI. Toutes les 2 disposent de 2 x 1 FW800 et 1 x 400. Ils ont également des uniquement FW400, à deux ou trois ports.
Voici des links pour les MacWay: (j'a la première - en TI; marche bien; suppose la seconde est aussi en TI; demande les)
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_42_273_1271&products_id=4285
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_42_273_584&products_id=157
Bonne recherche à toi.
64
J' ai un Dell Inspiron 6400/E1505 (1.6GHZ, 1G RAm...)

J' comprends rien a ces histoires de firewire port machin...

Perso la derniere fois j' me suis trituré le cervo avec un pc c' etait quand j' etais minot, où j' devais me battre entre l' autoexec.bat et le config.sys afin de supprimer des lignes de commande pour alégée mes 4 Mo de RAM pour pouvoir jouer a des jeu révolutionnaire à l' époque !...

La j' me retrouve au milieu de termes abracadabrans, donc si une ame charitable pouvait me dire humblement et simplement si mon portable pourrait supporter un traveler ou un ultralite...
Si non, quelle solution s' offrent a moi ?

Tks a lot....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
65
Pas grand chose à comprendre, tu achètes une carte FW pour ton pc et ça marche !

66

Citation : Pas grand chose à comprendre, tu achètes une carte FW pour ton pc et ça marche !

ben non, pas tout le temps, justement
67
Vinxz a raison....

Je me suis pris la tête pendant des semaines pour faire mon achat.

Il me fallait :

- une carte son multi entrées avec FireWire.
- un laptop.

La motu Traveler correspondait en tout point à ce qu'il me fallait, mais bon, pour trouver un laptop PC qui fonctionne avec bonjour!!!!
J'ai bifurqué un instant vers la RME, et puis je me suis dis que RME+PC oui, oui, ça 'pouvait' marcher...mais bon.
J'ai préféré mettre un peu plus d'€ dans mon projet...et avoir une station qui fonctionne (je viens du monde PC+carte son multipiste du début du siècle avec un BAC+12 option windows pour faire tout fonctionner...).

Voici la solution pour laquelle j'ai optée:

PowerBook G4.
Motu Traveler.

Aujourd'hui le PowerBook G4 et peut-être en voie de disparition car remplacé par le MacBook Pro, cela dit vu tout les enregistrements que je fais avec, sans le moindre soucis, c'est un réel bonheur.
68
Si j' ai pausé ma question un peu plus haut, c' était pour palier a certaines info que j' ai récolter sur divers forum concernant justement les port Firewire et les fameux "traveler", car aparemment certain port en fire ce sont pas compatible avec ces rack externes. Dc je réitére ma question, est ce que mon portable serait compatibles avec un tel engin ?

Sachant que j' ai en ma possession:
- un Dell Inspiron 6400/E1505 (1.6GHZ, 1G RAm...)

Merci.

Si c pas le cas, quelle solution s' offrente a moi simplement... ?
69
Achete un Mac.
70
J' y penserai a Noel Barnee, pour l' instant j' par du principe que j' ai pas de MAC....