Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quels portables PC avec la traveler ?

  • 96 réponses
  • 26 participants
  • 3 599 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quels portables PC avec la traveler ?
Bonjour,
suite à mes mesaventures avec mon portable asus W3V (incompatible avec les cartes sons firewire "changez de portable" dixit sav asus...)
je cherche à nouveau un portable pc.
oui PC !!
et comme je voudrai qu'il tourne avec la traveler, je voudrai savoir qui utilise la traveler avec un portable pc et lequel.
Merci d'avance,
Fred
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso j'utilise la firewire 4 pin du vaio k315s et çamarche nickel. Tu sauras que les 6 pins par rapport aux 4 pins ont 'alimentation du perif connécté en plus. Latraveller est autonome car tu essoit obligé de la brancher sur secteur soit de lui rajouter son battery pack optionnel. Donc tu peux largement utiliser le 4 pis firewire du vaio, ou sicela ne te conviens pas, rajoute une carte adaptec firewire pcmcia tu es sûr que le chipset dessus sera compatible et cela te fera 2 ports firewire en plus en 6 pins.

Yannthekeys ------

42
Oui mais attention, les cartes pcmcia firewire 6 pins ne sont pas alimentés (par le portable) mais demande une alim externe... (sauf exception). En tout cas tous ceux que j'ai vu c comme ça. Il fait un 6 pins en natif, comme sur le samsung. Un 4 pins conviendra si on branche la machine à l'alim
43
Barnee si en plus tu te prends la tete pour le choix entre pc et mac...!
Tu va devenir fou si ton mac a une plantade un jour (et ca arrive ! c'est fini le mythe du mac implantable.)

Si tu as l'habitude de travailler sur pc, que tu as des softs qui ne tourne que sur pc, tu as deja sur ce post l'assurance de compatibilité 100% pour 2 modeles de pc : le hp nx 8220, et le sony sx3.
C'est pas ce que tu cherchais ??

*****

En ce qui concerne les 6 pins du port firewire, je ne conseille pas de chercher absolument à alimenter la traveler par le portable. Sauf si c'est pour travailler pas plus d'une d'heure (c'est possible?).
La Traveler a un gros avantage sur les autres interfaces firewire: tu peut l'alimenter avec la batterie de ton choix, du moment qu'elle fournie 12w sur de 10 à 24 volts.
en 12volt ca fait 1ampere/heure.
Une batterie 12v de 1A/heure tiendra au minimum 1 heure, une de 10A/h 10 heures...
Tu peux trouver des batteries au plomb partout, tres efficaces pas trop cheres, le chargeur idem.


C'est un des facteurs majeurs qui m'a fait choisir la Traveler
:8)
44
Et sinon, pour repartir sur le sujet,
est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire marcher une travaeller ou un 828 sur un portable ASUS??? (avec une carte pcmcia FX ???)

:((( :((( :((( :(((
45
Allez bientôt les MAC multi-boot pour bosser au choix sur Window/Mac OS/linux ;p

Je me demande si ça va désarmer les pro macs et pro pc. En tout cas c'est pas mal comme idée... que dis-je, comme révolution :)

Maintenant faut que les macs deviennent aussi puissant que les pc... ça reste une autre histoire.

PC: Asus est notoirement connu pour causer plein de problème en MAO.
46

Citation : N'empeche Mac OS X reste le meilleur OS sur lequel il m'est été donné de bosser.

:mdr:
47

Citation : PC: Asus est notoirement connu pour causer plein de problème en MAO.



quel genre de problèmes a part le mien??
48
Moi !!!

AMD K7V + asus

+ carte son LEXICON CORE 2 (super carte son au passage...)

= INCOMPATIBLE !!!



Aucun drivers sorti pour le K7. J'ai réussi a la faire fonctionner avec des drivers pour un K6.
Même les types de chez Lexicon n'en revenaient pas !
Il fallait que j'installe mes logiciels (de sons, d'images, de traitements de textes...etc...) ET les drivers de la carte son + le soft qui permettait de gerer les entrées/sorties dans un certain ordre !!!!
J'ai galéré pendant des semaines !!!!!!
Des ecrans bleus ! Des "Hymem manquant' ! Des formatages bas niveau, en veux tu en voilà !!!!


Bref, certains comprendront mon acharnement quand au choix de l'ensemble carte son + laptop (en l'occurence pour ec qui me concerne: MAC + MOTU Traveler)... :clin:
49
Bon.. après moulte péripéties, j'ai enfin pu faire marcher convenablement la MOTU sur mon ASUS (ouf!! pour la première fois depuis 6 mois, plus de clics!!!), tout simplement en désactivant l'ACPI.. :tourne:

par contre j'ai des effets secondaires assez embetants, si quelqu'un a une idée :

- plus d'indicateur de niveau de batterie (quoique ca doit etre normal, mais sur un portable c'est assez chiant)

- plus de gestion du bus pcmcia !! en effet des que j'insère une carte j'ai droit a un message d'erreur me disant que le cardbus n'est pas programmé pour fonctionner en mode cardbus...


:???:
50
Tu as raison barnee, achete un mac...
Je ne comprend pas qu'on puisse continuer à laisser Guillaume Portes en liberté lorsque je lis ce thread.