Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Traveler à 869 euros!

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 2 292 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traveler à 869 euros!
Ben voila

comme je louche sur cette carte( je tate pour echanger la mienne qui est une firepod) en cherchant un peu en allemagne j'ai trouvé ca
ensuite je suis allé voir les okaz d'af et elles sont toutes quasiment à ce prix aussi:?!: :?:

elle a pris une sacré décote cette carte!! pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Rupture de stock peut dire aussi très peu de stock car les boutiques ne veulent sans doute pas se charger avec du matériel dont il ne peuvent prédire les ventes.



non, simplement du à la faible production, et à la demande importante justement.

Citation : Voilà, ce n'est qu'un témoignage de plus. Donc très subjectif.

Maintenant, il suffit de voir combien de Pro utilisent Motu et combien de Pro utilisent E-MU.



en effet très subjectif.... ton dernier argument ne tiens pas la route, car si tu mate un peu les avis sur les cartes motu tu verra beaucoup d'avis très négatifs notement pour les utilisateurs PC... Et pourtant c'est du matériel pro.

Je ne dis pas que motu c'est de la merde (au contraire), Je reproche juste ce snobisme de certains envers E-mu.

essayons de raisonner objectivement.
32
Mea culpa

j'y suis peut etre aller fort, c'est vrai.
pour la firepod, 8 entrées en xlr avec des bons préamps me semblait etre un bon argument, neutre au niveau du son.

la traveler par sa mobilité, ses preamps ses entrées adat, alim 48, connectique complete, la marque qui suit et est toujours à la pointe
tout cela me semblait aussi etre des arguments supplementaires

miantenant j'adore e-mu, avant la firepod j'avais louché sur cette carte parmi d'autre. il n' ya pas de snobisme, je t'assure. suis pas comme ca.

la e-mu est une bonne carte.
33
Pas de soucis jamusic!
je viens de reçevoir la 1616m d'allemagne, à un super prix en plus (un stagiaire d'un magasin allemand s'était trompé sur le prix lors de mise en vente sur ebay)
J'ai pas eu encore le temps de l'installer, mais ce qu'on peut dire c'est qu'elle inspire confiance...
ça fait pas "camelotte".
34

Citation : non, simplement du à la faible production, et à la demande importante justement.



Pour avoir travaillé en boutique, quand un produit est bon : on a un stock digne de ce nom.

On ne peut pas se permettre de louper une vente.
Et en ayant du stock sur un produit qui se vends par sa reputation, ce n'est même plus de la vente...


Citation : ton dernier argument ne tiens pas la route, car si tu mate un peu les avis sur les cartes motu tu verra beaucoup d'avis très négatifs notement pour les utilisateurs PC... Et pourtant c'est du matériel pro.



Motu fonctionne mieux avec les machines Apple, c'est comme ça.
En même temps, les macs ont toujours eu la réputation d'être la rolls pour faire de la musique et de nombreux studios en sont équipés.
Pas étonnant de voir que les motus fonctionne peut-être bancalement avec des PC...

Comme je l'ai déjà expliqué juste avant, j'ai claqué 6000Francs en 2000 pour une carte son Lexicon qui n'a jamias réellement fonctionné correctement...sur PC.
Encore un fois, si j'ai 2 Travelers, ce n'est pas pour rien...

Apparement tu as reçu ta carte son E-Mu, donc j'espère pour toi que tout fonctionnera bien pour ton utilisation.

Je te souhaite de faire de bon enregistrements et de ne pas avoir a passer des heures a resoudre des problèmes liés à Windob.
35
Allez a mon tour !

j'ai la traveler depuis 2 ptit mois (d'amour)
elle est tout simplement magnifique !
on peut tout faire !!
qualité des préamp est bonne (voire tres bonne)
les convert.. géniaux !
et surtout le cuemix DSP qui transforme le tout en reseau ave tes peripheriques hardware !
c'est transportable, c'est leger c'est puissant.

j'ai hesité avec la firepod et la fireface 800
pourquoi la Traveler ?
parce que je l'ai achté à 800 (promo stars M...)
portable : un vendeur m'a mis dans les mains un FF800 elle pese !!
et the FULL connecting !!! (ADAT aes/ebu s/pdif analog, bref, ou que tu sois... tu seras toujours adapté...

pourquoi pas la firepod ?
pas évolutif.... les 8mic sont interessant... mais la traveler te proposera bcp mieux en y mettant un rack exerne du style focusrite... (c'est chere ? oui mais c'est mieux et puis pour l'instant j'economise et ne suis pas du tout en manque car les préamps de la traveler sont deja tres bon !
mais quoi qu'il arrive prend ton temsp, evalue bien tes besoin (en connectique, home studio fixe ? mobile ? avec portable ou tour...tout ca te rayera des routes...et tu trouveras par elimination la carte de ta vie !!!
36
Ma config :
Dans un rack 8 unités, tout précablé :
- Une Traveler
- Un Goldmike SPL
- Un Digimax Presonus
- Un DPS II ART upgradé... (utilisé pour instrus principalement : cellules de contrebasse en enregistrement live par exemple...)
- Un ampli casque 6 cannaux
- Un compresseur Limiteur DBX 266XL (utilisé rarement, pour des grosses caisses)
- Un dispatch 230v 8 cannaux, j'ai raccourci tous les cables d'alim et fixé le transfo de la Traveler dans le rack)

Resultat : un vrai bonheur ! Je me pointe n'importe où et j'ai juste 2 cables d'alim à brancher (le rack et un pc portable), mes micros à poser, mes casques... et ça marche tout droit ! Je dispose de 16 préamp Micros de qualité correcte simultannément, il me reste deux entrées ligne pour les claviers, et 1 AES au cas où....

Système super stable, ça marche nickel. J'envisage prochainement l'achat d'une 828 MKII d'occas pour disposer d'un port ADAT supplémentaire (on peut les chainer normalement) et d'une carte 16 cannaux ADAT pour ma 01v96 v2 pour enregistrer du live en 16 pistes.

VIVE MOTU ! :aime:

Et en plus ça sonne pas mal... lol
37
Rom-g71 ,

Pas mal la config...


La mienne:

- Une Traveler
- Une autre Traveler
- Un ADA8000 Behringer (acheté à 180€ neuf il y a quelques semaines...) ;)
- Un preampli Envoice MindPrint
- Un double preamp LA audio
- Deux compresseurs stereo Behringer Composer PRO (acheté il y a 6 ans...)

J'attends encore du materiel et je n'ai pas de gros rack transportable pour l'instant (hormis un 6 U...mais ça devient trop short)...alors je n'ai pas fait la petite installation avec l'alim.
Mais je voudrais bien voir une photo de ton rack, ça doit bien en faire baver quelques un... :lol:

Le Goldmike9844...ça me dirait bien aussi d'en avoir un, j'attends de voir ce que donne le G9.
38
No soucy pour une photo de mon rack. Il n'y a rien d'exceptionnel. J'ai juste voulu faire en sorte d'avoir une config me permettant d'enreigstrer 18 pistes analogiques sans perdre de temps à cabler tout un merdier. J'en suis bien content. J'ai suffisament galéré auparavant avec des systèmes merdiques, donc cette fois je me suis laché une bonne fois, histoire d'être tranquile. Cette config répond à mes besoins.

Hors sujet : J'avais étudié le ADA8000 de Behri, mais les préamps me semblaient pas top, ceux du Digimax sont quan^d même suppérieur. Par contre à 180€ ça m'intéresse pour la scène (convertir la sortie ADAT de ma 01V96 en 8 sorties analogique afin d'utiliser des rappels dans certaines salles, les 4 omnis out de la console c'est un peu just si tu as quelques retours sur scène). Tu l'as trouvé où à ce prix là ?



Pour la photo du rack j'essaierai d'en faire une prochainement et de te la faire parvenir.

Bonne soirée.
Jérôme
39

Hors sujet :

Pour le ADA8000 de chez behringer, c'est pas du top c'est clair et je risque de m'en servir uniquemnt pour pouvoir faire rentrer 8 entrées lignes par l'ADAT de l'une des deux Travelers.
Les préamps pourraient servir pour faire de l'appoint au cas où...mais bon...J'ai dejà les 8 des deux travelers, 2 de mon double préampli, 1 de ma tranche Mindprint, et bientôt 2 de mon G9 > 15 pistes en tout...ça va...

Le Behringer, c'est clair qu'au prix actuel je ne l'aurais sans doute pas pris...180€, je ne me suis pas posé la question 2 fois. J'ai même failli en prendre deux...
à 180 €, j'ai du beneficier d'une erreur d'etiquettage, peu de temps après le matos est passé à 270 € :8O:



Tu as quel Goldmike dis moi ?
40
Kruci a écrit sur un autre thread sur des personnes se plaignant un peu de presonus et notamment de la firepod

Citation : Sans vouloir jetter de l'huile ... Motu c'est pareil ... Sur mon ancienne Motu, au bout d'un an et demi, elle m'a laché complètement, et pas moyen de récupérer ce bordel ... et j'étais pas le seul : on était pas mal à avoir le pb, et Motu nous a fait dépenser une fortune en cartes PCMCIA ave tel ou tel chip, pour au final nous dire qu'on pouvait rien pour nous ...

Résultat, je suis passé à la FirePod ... Plus de soucis, et même si j'aimerais bien avoir plus d'entrées et de sorties, et des possibilités de rootage, je dois avouer que ma priorité c'est avant tout de pouvoir faire du son sans soucis. J'adapte mes techniques de prises en fonction des entrées dispos, je fais des sous groupes si je veux rebalancer sur une console de mix, et voilà.

Je l'ai achetée pour ses 8 entrées et sorties, la qualité de ses convertisseurs, quelques options interessantes (le bouton de mix entre les inputs et le main mix), mais surtout et aussi pour sa stabilité (avec les premiers drivers, biensur).

Mais bon, on a toujours envie de croire que c'est mieux ailleurs ... Que ceux qui ont réellement besoin de 16 entrées soient déçuts, je le comprend par contre ! Sauf que racheter un octuple préamp avec sortie ADAT, c'est pas bien plus cher ...

Et pour le rootage, n'importe quel DAW bien configurer, sur un ordi performant dont on aura optimisé la latence, peut s'en charger ...

Alors c'est certain, c'est plus lourd ... mais si qqn a un produit magique pour le même prix (600 euros, je le rappelle) avec des préamps d'une aussi bonne qualité (Essayez les Motu, vous serrez pas déçuts lolllll), avec une convertion aussi efficace (Encore une fois, Motu ... convertion tout sauf droite ! agréable, ronde et légèrement creusée ... mais pas fidèle), et sans bugs ni craquements (premiers rivers, hein), et bien si il y a tout ça, pour le même prix mais avec possibilités de chainage et de rootage extreme, alors je suis preneur !



je ne pouvais pas mieux le dire