Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/296
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

[News] MOTU Traveler

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 3 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] MOTU Traveler
MOTU a présenté lors du dernier AES sa nouvelle interface audionumérique baptisée Traveler. Capable de travailler en 192 kHz, la belle se branche sur le port Firewire et propose un total de 20 entrées et 22 sorties.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "Non, je ne suis pas le chanteur de Kyo !!"

mdr on t'a déjà demandé des autographes???
12
Non ! lol... 'manquerait plus que ça ! Là j'aurai vraiment les boules ! :lol:

Ce sont les pourris du thread des pourrisseurs qui m'ont charrié avec ça ! JE NE LUI RESSEMBLE PAS !! :nawak: :violent:

Je vais changer de signature !! Sinon ça va donner des idées aux autres ! :ptdr:
13
J'ai une Motu 828 MKII, j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter...

J'avais peur de la combinaison Motu + PC => aucun problème
J'avais une croyance de type superstitieuse sur les temps de latence plus élevés des solutions FireWire/USB => aucun probleme.

En revanche j'avais plutôt confiance dans la qualité des convertos => aujourd'hui j'ai entièrement confiance dans leur qualité. A mes oreilles, ça sonne ultra transparent, et précis.

Le seul point "négatif" ou plutôt, pas à la hauteur du reste, ce sont les preamps, du moins sur la 828MKII. Ils n'ont pas beaucoup de reserve, et souffle pas mal dès qu'on a besoin de monter un peu le gain. Je ne m'en sers donc quasiment jamais.

Concernant ce nouveau modèle, j'ignore ce qu'il en est, mais je suppose qu'ils ont amélioré ce point là, surtout que ça ne doit pas couter si cher que ça d'avoir des preamps de bonne qualité sans être transcendant.

Sur PC, je m'en sers avec Cubase SX2. Cela fonctionne avec n'importe quel applis compatible asio, en tous les cas.

La différence entre 44,1 et 192, en terme de poids, ben sauf erreur, il faut multiplier par au moins 4 et des poussieres, mais je crois que c'est même plus que ça. Les plus savants pourront te préciser ça. Il est en tout cas, plus intéressantd de travailler en 24 bits/44,1 que d'essayer absolument de passer en 192khz, surtout en home studio.

Mais la place occupée n'est pas le seul inconvénient : Ca demande aussi plus de ressources machines, tant niveau processeur, que niveau mémoire, que niveau DD. La bande passante est hautement sollicité avec des échanges de données aussi important et les plug-ins travaillent 4 fois plus avec des fichiers 4 fois plus fin... Bref, il faut vraiment avoir la config beton, ou alors ne pas avoir beaucoup de piste (guitare voix ou piano voix, genre?)

Voilà ce que je peux en dire... D'autres seront être plus précis que moi sur le coté technique de l'affaire.

@+
14
Pourquoi ils n'ont pas fait d'interface fw800????? :fache: :furieux: :((
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
15
Peut etre que l'annonce de cette carte va faire baisser le prix de la 828 mk2 ce qui m'arrangerait :mdr:
16
C'est quoi la principale différence avec une 828mkII ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Elle tourne a 192khz et peut fonctionner sur batteries je pense.
Elle a aussi 4 preamps.
18
Ok, histoire de rivaliser avec la RME Fireface quoi...

19
C Vrai moi j'ai une motu 828 mk2 et franchement le son est nikel :bravo: et super transparent la qualité des preamplis sont tout comme la 896 hd tres dynamique :P: c vraiment la carte que je conseille a tout ceux qu'il veulent avoir une bonne configuration tant en niveau sonore qu'au niveau matos car Motu c le must et niveau prix maintenant tres accessible
moi je la conseille a tous les homes studiste vous m'en direz des nouvelles sur cette bebête :aime:
Frederick Lefièvre
20
Pourtant y'en a bcp qui trouvent les préamp très bof...