[News] MOTU UltraLite-mk3
- 67 réponses
- 24 participants
- 8 739 vues
- 23 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2008 à 15:42:39[News] MOTU UltraLite-mk3
MOTU sort une nouvelle version de l'UltraLite, la mk3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GritchouK
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 04/09/2008 à 19:47:58
J'ai eu une dsp24 de chez hoontech que j'ai depuis longtemps, je pense que la motu ca va bcp me changer.
Je vais l'utiliser pour des prises de sons de guitares electrique ou acoustique, synthé et groovemachine. J'utilise live en ce moment. Par contre je suis en vacances chez mes parents la, et j'ai pas grand chose pour la tester.
Déjà j'ai hâte de l'avoir, hihi
Je vais l'utiliser pour des prises de sons de guitares electrique ou acoustique, synthé et groovemachine. J'utilise live en ce moment. Par contre je suis en vacances chez mes parents la, et j'ai pas grand chose pour la tester.
Déjà j'ai hâte de l'avoir, hihi
GritchouK
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 09/09/2008 à 20:32:24
Voili voila, je l'ai eu hier. Il me faudra plus de temps pour tout tester mais je peux vous dire mes premières impressions.
Installation sans problème, niveau de mon pc j'ai un toshiba A100-162, centrino duo(1.7gh) avec 2go de ram, avec firewire 4pins sous Texas Instrument.
Au niveau du cd d'installation, il y a le pdf en français du manuel, je crois me souvenir que sur la version classique de la ultralite il n'y avait pas ça.
La carte s'installe bien, quand on la branche l'ordi se mets direct en mode motu, quand je la débranche il se remets en mode pourri AC97, pas besoin d'etre tjs dans le panneau de config pour changer.
Niveau écoute de mp3 ou ogg, j'ai trouvé ça excellent, la pour l'instant j'écoute avec un beyerdynamic dt990pro, j'ai l'impression d'avoir directement branché mes nerfs auditifs sur la carte son. J'ai découvert des trucs que j'avais jamais entendu avant sur certaines productions, on arrive à bien entendre chaque pistes et surtout les effets et les petits bruits de fonds. Je vous redirais ça en écoutant sur mes enceintes de monitoring, pour voir si c'est mieux qu'avant.
Le cuemix est super, assez simple, faut s'habituer. Les effets en plus sont interressant. L'equalizer est pratique, il ressemble au fat equalizer de logic audio, que j'appréciais beaucoup, on peut faire des pics de frequence pour balayer tout le spectre et voir si il n'y a pas de frequence pourrie à enlever. On peut directement mettre l'equalizer sur les prises sons, je pense que je m'en servirais pas mal, bon par contre faut pas se rater. J'ai fais des prises sons avec un Samson CO1, c'est tout ce que j'ai chez mes parents, ce que l'on enregistre est ce que l'on réécoute après sur l'enregistrement, avant avec mes autres cartes sons, j'avais tjs un son plus pourri en réécoutant, je devais toujours rattraper le son avec des equa ou compresseurs.
Cet après midi j'ai testé la carte avec Live, en 512 samples je suis à un peu plus de 12ms, et en 1024 deux fois plus. Faut que je continue à tester tout ça, mais j'ai eu aucun beug ou grésillement pendant tout l'après midi.
Pour l'instant c'est ok, je verrais chez moi avec plus de matos.
Installation sans problème, niveau de mon pc j'ai un toshiba A100-162, centrino duo(1.7gh) avec 2go de ram, avec firewire 4pins sous Texas Instrument.
Au niveau du cd d'installation, il y a le pdf en français du manuel, je crois me souvenir que sur la version classique de la ultralite il n'y avait pas ça.
La carte s'installe bien, quand on la branche l'ordi se mets direct en mode motu, quand je la débranche il se remets en mode pourri AC97, pas besoin d'etre tjs dans le panneau de config pour changer.
Niveau écoute de mp3 ou ogg, j'ai trouvé ça excellent, la pour l'instant j'écoute avec un beyerdynamic dt990pro, j'ai l'impression d'avoir directement branché mes nerfs auditifs sur la carte son. J'ai découvert des trucs que j'avais jamais entendu avant sur certaines productions, on arrive à bien entendre chaque pistes et surtout les effets et les petits bruits de fonds. Je vous redirais ça en écoutant sur mes enceintes de monitoring, pour voir si c'est mieux qu'avant.
Le cuemix est super, assez simple, faut s'habituer. Les effets en plus sont interressant. L'equalizer est pratique, il ressemble au fat equalizer de logic audio, que j'appréciais beaucoup, on peut faire des pics de frequence pour balayer tout le spectre et voir si il n'y a pas de frequence pourrie à enlever. On peut directement mettre l'equalizer sur les prises sons, je pense que je m'en servirais pas mal, bon par contre faut pas se rater. J'ai fais des prises sons avec un Samson CO1, c'est tout ce que j'ai chez mes parents, ce que l'on enregistre est ce que l'on réécoute après sur l'enregistrement, avant avec mes autres cartes sons, j'avais tjs un son plus pourri en réécoutant, je devais toujours rattraper le son avec des equa ou compresseurs.
Cet après midi j'ai testé la carte avec Live, en 512 samples je suis à un peu plus de 12ms, et en 1024 deux fois plus. Faut que je continue à tester tout ça, mais j'ai eu aucun beug ou grésillement pendant tout l'après midi.
Pour l'instant c'est ok, je verrais chez moi avec plus de matos.
Duke_92
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 09/09/2008 à 22:55:55
Salut,
Je l'ai vu chez Playback à 529€
http://www.playback.fr/motu-ultralite_mk3-45891.html
Par contre le PDF en FR m'interresse beaucoup!
Y-a t'il moyen que vous puissiez le partager?
D.
Je l'ai vu chez Playback à 529€
http://www.playback.fr/motu-ultralite_mk3-45891.html
Par contre le PDF en FR m'interresse beaucoup!
Y-a t'il moyen que vous puissiez le partager?
D.
A+, D.
Mx..
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 10/09/2008 à 00:00:05
Bonsoir,
je m'incruste sur le forum pour vous demander conseille :
quelle configuration PC recommander pour cette carte son?
je possède un Ordi DELL portable inspiron 1501
Proc AMD : 1.6GHz 900Mo de Ram
Est-ce que cela peut suffire pour fonctionner avec cette Ultralite mk3??
Merci bien
je m'incruste sur le forum pour vous demander conseille :
quelle configuration PC recommander pour cette carte son?
je possède un Ordi DELL portable inspiron 1501
Proc AMD : 1.6GHz 900Mo de Ram
Est-ce que cela peut suffire pour fonctionner avec cette Ultralite mk3??
Merci bien
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/09/2008 à 12:39:10
Salut. Je tiens juste à te faire partager mon expérience avec un Dell Précision (l'inspiron Pro). Cracks et clics avec même parfois explosion d'un bruit blanc à 0dB FS , finalement, après un mois de galère à chercher une solution qui n'existe pas, revendu et achat d'un Mac Book pro, depuis c'est le rêve. Je ne dis pas que ça fera pareil avec le tien, mais méfiance...
Mx..
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/09/2008 à 12:54:09
Mince, cela viendrai des ordinateurs Dell??? c'est gros quand même
Avant j'avais une LEXICON OMEGA, et pareil j'avais des cracks un peu tout le temps, j'ai du la revendre sans comprendre d'où venait le problème; si cela venait du "bas de gamme" de la carte son ou de la mauvaise gestion des périphériques de mon ordinateur?
Si vous avez d'autres avis, je suis d'écoute...
Avant j'avais une LEXICON OMEGA, et pareil j'avais des cracks un peu tout le temps, j'ai du la revendre sans comprendre d'où venait le problème; si cela venait du "bas de gamme" de la carte son ou de la mauvaise gestion des périphériques de mon ordinateur?
Si vous avez d'autres avis, je suis d'écoute...
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/09/2008 à 14:19:28
Je l'ai acheté en même temps qu'un pote qui a pris le même, il a du le revendre car incompatibilité avec la Digi 002. Dell Précision à éviter absolument pour la MAO (sinon suicide), je ne sais pas ce qu'il en est des Inspirons...
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/09/2008 à 19:07:59
Je sais qu'on est supposé parler de la ultralite ici, mais je voulais en rajouter un peu sur les portables Dell.
En 2006 j'ai donné un concert, et il y avait un des musiciens qui avait un Dell. Lors des répétitions il n'y avait aucun problème, mais lors du concert en tant que tel, ou plutôt quelques minutes avant, un bruit de fond énorme est apparu, c'était inacceptable, un vrai drame. Ça venait du Dell. Nous l'avons débranché et mis sur la batterie, le problème est disparu. Heureusement qu'il avait assez de batterie pour terminer le concert!
Mais parlant de la ultralite, en ce qui ce qui concerne les convertisseurs, pensez-vous qu'elle a les mêmes que la 828?
En 2006 j'ai donné un concert, et il y avait un des musiciens qui avait un Dell. Lors des répétitions il n'y avait aucun problème, mais lors du concert en tant que tel, ou plutôt quelques minutes avant, un bruit de fond énorme est apparu, c'était inacceptable, un vrai drame. Ça venait du Dell. Nous l'avons débranché et mis sur la batterie, le problème est disparu. Heureusement qu'il avait assez de batterie pour terminer le concert!
Mais parlant de la ultralite, en ce qui ce qui concerne les convertisseurs, pensez-vous qu'elle a les mêmes que la 828?
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/09/2008 à 19:23:21
Pensez à allumer votre ultralite APRES que le pc soit mis en marche.
C'est un truc tout con mais j'ai eu des craquement audio avec un utilisation en rewire de cubase+ableton live.
Et j'avais pris l'habitude d'allumer l'ultralite juste avant le pc.
Dès que je faisais glisser une fenetre ça craquait, parfois lorsque je lisais des samples en lecture dans live etc....
Depuis que j'allume la carte après le pc, nickel plus aucun craquement.
(pour info j'ai un pc fixe avec gigabyte ds4)
C'est un truc tout con mais j'ai eu des craquement audio avec un utilisation en rewire de cubase+ableton live.
Et j'avais pris l'habitude d'allumer l'ultralite juste avant le pc.
Dès que je faisais glisser une fenetre ça craquait, parfois lorsque je lisais des samples en lecture dans live etc....
Depuis que j'allume la carte après le pc, nickel plus aucun craquement.
(pour info j'ai un pc fixe avec gigabyte ds4)
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 10/09/2008 à 20:15:44
Aucun rapport, le fait d'allumer avant ou après ne change rien sur le Dell. Le problème de bruit de fond est un bouclage de masse qui disparaît si on enlève la terre ou si on fonctionne sur la batterie. C'est commun à beaucoup de Pc portables.
- < Liste des sujets
- Charte