Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.
- 45 réponses
- 19 participants
- 2 359 vues
- 20 followers
matthico aodyo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2006 à 15:13:09Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.
Salut,
je viens de changer de Pc portable. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 Intel core duo...
Sur mon ancienne config, bien moins avancée, pas de problèmes avec la fire box.
Ici, j'ai non seulement des craquements, mais aussi des sauts, comme sur un disque rayé!
Du coup, que j'utilise un vst en standalone ou que je travaille sous cubase ou Live, plutôt gênant pour enregistrer ou pour lire.
De même quand j'écoute un tube sur windows media...
Sur la carte son interne, no soucy. Mais bon je voudrai à nouveau profiter de la fire box...
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
je viens de changer de Pc portable. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 Intel core duo...
Sur mon ancienne config, bien moins avancée, pas de problèmes avec la fire box.
Ici, j'ai non seulement des craquements, mais aussi des sauts, comme sur un disque rayé!
Du coup, que j'utilise un vst en standalone ou que je travaille sous cubase ou Live, plutôt gênant pour enregistrer ou pour lire.
De même quand j'écoute un tube sur windows media...
Sur la carte son interne, no soucy. Mais bon je voudrai à nouveau profiter de la fire box...
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 15/09/2006 à 22:19:25
Salut
et si on créait un forum pour l'inspiron 6400, comme ça on pourrait avancer pour trouver une config' qui marche avec cet ordinateur...sans tenir compte de telle ou telle carte, non ????
et si on créait un forum pour l'inspiron 6400, comme ça on pourrait avancer pour trouver une config' qui marche avec cet ordinateur...sans tenir compte de telle ou telle carte, non ????
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/09/2006 à 22:33:36
Ouais, bonne idée...
En mettant le réglage du CPU sur low, j'arrive à 8 ms de latence...
mais bon, ça fait quand même chier de mettre ce réglage pour un tel proc...
En mettant le réglage du CPU sur low, j'arrive à 8 ms de latence...
mais bon, ça fait quand même chier de mettre ce réglage pour un tel proc...
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 15/09/2006 à 22:45:32
Euh comment on fait pour creer ce forum ???
J'avoue que j'y connais pas grand-chose a part poster des messages....
Si quelqu'un veut bien nous donner un coup de pouce, merci !!
J'avoue que j'y connais pas grand-chose a part poster des messages....
Si quelqu'un veut bien nous donner un coup de pouce, merci !!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 16/09/2006 à 00:01:12
spontwan
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/09/2006 à 15:59:15
Bonjours à vous,
Après avoir longtemps cherché un portable réunissant toutes les caractéristiques techniques que je cherchai en terme de puissance et connectique pour faire de la MAO, j’ai acheté un i9400 (proc. T2500 2 Ghz, 2GO de ram, Disque dur 7200 tpm…). Mais ho surprise, en branchant le carte son externe (presonus firebox), le son saute en lecture et prise de son, même simplement en lisant un fichier avec window media player….
Presonus préviens de certaines incompatibilités avec les chipset firewire NEC , (Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.)
Je pense à ce problème dans mon cas… mais impossible de savoir quelle est l’origine de mon port firewire.
Deuxièmement, je pensai changer via un assembleur informatique ma prise firewire, pour en mettre une d’une marque différente, mais est-ce possible ?
Et concernant la garantie, pensez vous qu’ils ne la briserai pas du fait que j’ai changé un composant… ?
Sinon si vous avez la même config. Que moi i9400 + presonus firebox.
Merci de m’aider…
Après avoir longtemps cherché un portable réunissant toutes les caractéristiques techniques que je cherchai en terme de puissance et connectique pour faire de la MAO, j’ai acheté un i9400 (proc. T2500 2 Ghz, 2GO de ram, Disque dur 7200 tpm…). Mais ho surprise, en branchant le carte son externe (presonus firebox), le son saute en lecture et prise de son, même simplement en lisant un fichier avec window media player….
Presonus préviens de certaines incompatibilités avec les chipset firewire NEC , (Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.)
Je pense à ce problème dans mon cas… mais impossible de savoir quelle est l’origine de mon port firewire.
Deuxièmement, je pensai changer via un assembleur informatique ma prise firewire, pour en mettre une d’une marque différente, mais est-ce possible ?
Et concernant la garantie, pensez vous qu’ils ne la briserai pas du fait que j’ai changé un composant… ?
Sinon si vous avez la même config. Que moi i9400 + presonus firebox.
Merci de m’aider…
lobou
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 26/09/2006 à 16:10:38
Salut, essaye déjà un clic droit sur licône firebox en bas à droite, puis essaye les differentes propositions du cpu (high, medium, low).
pour ma part, j'ai réglé mon problème en mettent le cpu sur low.
sinon, bon courage
pour ma part, j'ai réglé mon problème en mettent le cpu sur low.
sinon, bon courage
MeyzO
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/10/2006 à 14:56:41
Attention si vous avez overclocké votre CPU, ça peut également provoquer des cuts intempestifs, notament pdt le chargement d'applications, et ce malgré que le reste du système semble tres stable.
J'en ai fais l'experience...
J'ai rebaissé le FSB et Vcore, à des valeurs proches des valeurs par défaut, et je n'ai plus ces coupures qui duraient 1 à 2 bonnes secondes.
Il ne reste que quelques microcoupures lorsque j'utilise le clavier pour écrire.
On va essayer de baisser un peu plus le FSB...
J'en ai fais l'experience...
J'ai rebaissé le FSB et Vcore, à des valeurs proches des valeurs par défaut, et je n'ai plus ces coupures qui duraient 1 à 2 bonnes secondes.
Il ne reste que quelques microcoupures lorsque j'utilise le clavier pour écrire.
On va essayer de baisser un peu plus le FSB...
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/10/2006 à 11:02:44
Mais lobou,
mettre ton CPU sur low ne réduit-il pas tes performances?
mettre ton CPU sur low ne réduit-il pas tes performances?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/10/2006 à 21:21:12
Salut !
Nan, en fait, c'est l'utilisation du proco par la carte son, donc ça ne réduit pas les performances...
Nan, en fait, c'est l'utilisation du proco par la carte son, donc ça ne réduit pas les performances...
isilworld
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 18/10/2006 à 22:43:53
Salut !
Je m'intéresse à la firebox et un collègue me l'a prêtée pour la journée...que j'ai passée à essayer de règler ce problème de coupures en lecture...
Il semblerait que la carte ralentisse le pc quand elle est branché, ou du moins provoque des coupures de temps en temps.
Le coup de mettre le cpu sur low m'a permit de réduire le problème puisque je n'ai de coupures que toutes les 2 ou 3 minutes... Mais je fais des concerts de plus de 2 ou 3 minutes...
J'utilise un portable Toshiba P100 (a rajouter dans la liste !) avec dui core 1.6 et 1go de ram, donc toujours une config très supérieur au minimum !
Pour moi le problème vient du port firewire 4 broches, je pense la terster avec une carte pc avec 2 firewire 6 broches et on verra... Le port fourni en série ne semble pas assez stable pour la carte...
J'aimerais savoir si on rencontre ce problème avec d'autres cartes puisque je m'intéresse également à la Focusrite Saffire LE, qui dans les mêmes prix propose la même chose !
Voilà !
++
Je m'intéresse à la firebox et un collègue me l'a prêtée pour la journée...que j'ai passée à essayer de règler ce problème de coupures en lecture...
Il semblerait que la carte ralentisse le pc quand elle est branché, ou du moins provoque des coupures de temps en temps.
Le coup de mettre le cpu sur low m'a permit de réduire le problème puisque je n'ai de coupures que toutes les 2 ou 3 minutes... Mais je fais des concerts de plus de 2 ou 3 minutes...
J'utilise un portable Toshiba P100 (a rajouter dans la liste !) avec dui core 1.6 et 1go de ram, donc toujours une config très supérieur au minimum !
Pour moi le problème vient du port firewire 4 broches, je pense la terster avec une carte pc avec 2 firewire 6 broches et on verra... Le port fourni en série ne semble pas assez stable pour la carte...
J'aimerais savoir si on rencontre ce problème avec d'autres cartes puisque je m'intéresse également à la Focusrite Saffire LE, qui dans les mêmes prix propose la même chose !
Voilà !
++
- < Liste des sujets
- Charte