Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 15:13:09Nouveau Laptop de chez Dell,core duo et soucis avec ma firebox.
Salut,
je viens de changer de Pc portable. J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 Intel core duo...
Sur mon ancienne config, bien moins avancée, pas de problèmes avec la fire box.
Ici, j'ai non seulement des craquements, mais aussi des sauts, comme sur un disque rayé!
Du coup, que j'utilise un vst en standalone ou que je travaille sous cubase ou Live, plutôt gênant pour enregistrer ou pour lire.
De même quand j'écoute un tube sur windows media...
Sur la carte son interne, no soucy. Mais bon je voudrai à nouveau profiter de la fire box...
Quelqu'un pourrait m'aider?
nouvelle de chez le service technique dell : ça peut venir du label centrino, incompatible avec une grande partie des materiel audio (j'ai un 9400 et une digi et une mbox : pas moyen de communiquer sereinement...)
venez donc infirmer ou confirmer cette hypothese sur le post : /pc-portable/forums/t.192313,dell-core-duo-firewire-et-deboires.html
Flag Inspiron 630m Centrino / FireBox / craquements
Je marque juste le topic pour qu'il soit dans ma liste à suivre, et je vais essayer tout ce qui est proposé ici, notamment au niveau des routages IRQ... Je vous tiens au jus !
Rappelons que pour l'instant, il y a quand même une solution - aussi décevante soit-elle - qui est de paramétrer (pour les possesseurs de la firebox) le processus sur "low" : un clic droit sur le panneau de contrôle dans la barre des tâches...avec un temps de latence de 8 ms., je n'ai (quasiment) plus de problèmes gênants pour jouer ou enregistrer...
J'ai également les mêmes problèmes récurant de "saut de lecture" avec ma présonus après avoir essayé toutes les possibilités citées sur ce forum
mon ordinateur portable possède un port firewire mais apparemment incompatible
le fait de rajouter une carte pcmcia firewire a mon portable pourrait t'il me sauver la mise ?
a la vue des autres forums, presonus préconiserait une carte équipée de chipset texas instrument
certain d'entres vous ont peut être eu déja recourt a cette solution
si c'est le cas, quel carte firewire avez vous acheté ?
Je sors tout juste du même problème,
j'ai acheter mon inspiron 6400 et ma carte firewire presonus respectivement en octobre et juillet 2006.
Au bout de nombreux appels au service technique de DELL et surtout avec l'argument de publicité mensongère ils se sont bougés et ont trouvé la solution au mois de mars dernier et accrochez vous bien (parce que bien sur j'ai essayé toutes les sollutions cités sur le forum, et les formatages ont eu raison de moi)...,
le probleme venez donc... de mon graveur un toshiba il a donc été remplacé par un nec !!!!
une précision le simple fait de déconnecter le lecteur graveur physiquement règle le problème