Ordinateur portable / Presonus FireBox : Conclusion
- 24 réponses
- 16 participants
- 2 633 vues
- 14 followers

mula

je constate à travers ces nombreux messages, qu'il est difficile d'acheter un ordinateur portable compatible avec la Presonus Firebox (du faite des chipset firewire, il parait...)

je voudrais donc savoir quelle chipset firewire choisir pour fonctionner normalement avec la FireBox (J'ais entendu parlé de probleme avec les chipset NEC ou VIA...).
merci d'avance !

Anonyme

depuis que j'ai un Mac Intel, ma FIREBOX ne pose aucun blème.
- alimentation FIREWIRE = plus d'alim
- pas de driver à installer
- faible latence
- aucun plantage

mula

je pense acheter un toshiba de ce genre la:
Toshiba Satellite A100-788 2Go
Ordinateur portable -Intel® Centrino® Duo - Processeur Intel Core Duo™ T2250 - 2 Go DDR - 100Go - Lecteur DVD Super Multi - 15"4 WXGA - Lecteur cartes 5 en 1 - FireWire - Fast Ethernet - Wifi 802.11 a/b/g - Windows® XP Edition Familiale - Garantie 1 an
Processeur Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
- Processeur Intel Core Duo™ T2250 à 1,73 GHz
- Intel PRO/Wireless 3945ABG
- Chipset Intel® 945PM Express
- Front side bus : 667 MHz
Mémoire cache 2 Mo de mémoire cache (L2)
x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
.
honnetement, j'ai peur de faire une connerie en achetant un ordi non compatible avec ma presonus firebox, donc si jamais quelqun voit une grosse couille dans ce toshiba, les remarques seront les biens venu...
Merci

isilworld

Je te déconseille ce pc, pour ce qui est des cartes externes firewire en tout cas...
J'ai moi même un Tosh P100 équipé de ce Chipset Intel® 945PM Express et il ne fonctionne ni avec la firebox, ni avec la Saffire LE...
Voilà !
Tu peux vérifier mais sois certain car c'est assez rageant par la suite...
Tiens nous au courant !
++

Anonyme

Citation : depuis que j'ai un Mac Intel, ma FIREBOX ne pose aucun blème.
hé hé... pas mieux!
Avec ça, on découvre que la MAO ne consiste pas qu'à installer des drivers pourris à tour de bras... D'ailleurs quand on a un mac, on ne sait même pas ce que c'est qu'un chipset firewire... et on s'en fout!

pardon, c'était tellement tentant...

mentos

moi jai lintention den aquerir une, et donc je me demandais, est ce ke ca pose un probleme avec un dell inspiron 6400???
merci!

31roze

jai un bruit mécanique désagreable tout les 3 seconde
tlm 103 ---- > firebox ----> Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546
je les bidoullé toute une après midi
la je vais aller au sav pour me le faire rembourssé
un conseille ... n'acheter pas ce pc Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546
si c'est un problème d'assemblage jai rien dit

c'est comme une sorte de disque rayé

kikilulupepe

Anonyme

Citation : vaio vgn fe41m de sony
trop long.
recalé.

kikilulupepe

comprend pas .....
si le sujet est bien de savoir avec quel becane faire marché comme il faut la firebox, j'ammène un élément d'info .
la prochaine fois j'economiserais les 12 secondes que ça m'a pris pour ecrire le message

silas

...Rien à comprendre (peut être un smiley private joke oublié ?

Par contre, toi tu n'es pas hors-sujet, rassure-toi. Merci pour ton info.
Merci de continuer d'alimenter ce sujet avec des informations utiles (retours d'expérience Firexbox/portable) pour ceux qui veulent investir dans un portable (mac OU pc : ce choix correspondant à des besoins spécifiques à chacun et dont la "guéguerre" de quelques uns n'intéresse sans doute pas grand monde, en tout cas pas spécialement dans ce topic, qui se veut en plus du type "conclusion". Or avec ce genre de polémique, on est pas sorti de l'auberge.

nonconforme

Par ailleurs la bestiole tourne sur mon imac sans broncher non plus (et sans alim cette fois).
Voila, si ça peut aider...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

FraXa

Question: Comment peut-on savoir quel chipset on a sur son pc??? j'ai plus la boîte...

kikilulupepe

voilou

a.k.a

Par ici pour de plus amples précisions :
/pc-portable/forums/t.222728,dell-cartes-son-firewire-probleme-resolu.html
/carte-son-externe/forums/t.209599,cartes-son-portables-compatibilites-incompatibilite-listing.html
/pc-portable/forums/t.192313,dell-core-duo-firewire-et-deboires.html

fredj18

merci!

a.k.a

2 solution :
-Tu démontes le périphérique dans le gestionnaire (touches windows + pause, gestionnaire de périhpérique, clic droit sur ton graveur qui s'affiche dans la liste, puis désactiver ce périphérique).
-Tu éteins ton portable, tu le retourne, et tu dévisses ton lecteur graveur de cd (il y a un petit cadenas à côté de la vis).
Dell m'en a renvoyé un tout neuf qui n'emmerde plus personne...

Zaphod beeblebrox

a.k.a

FraXa

du modèle.
Le plus sage pour ne pas risquer une mauvaise surprise = Texas instrument, comme le recommande le constructeur.

AlienizeD

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Zaphod beeblebrox

nonothemoth

Je me permet de remonter ce post puisque je viens d'écrire à Presonus suite au fait que ma firebox n'était pas reconnue par mon ASUS M60vP ... Et ils m'ont envoyé un lien vers les chipsets FireWire compatibles, et je ne l'avais vu nul part :
https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf
Voilà, pour être sûr qu'il n'y aura pas de problème avec votre portable, il suffit de vérifier avec ça !
(Personnellement je dois donc racheter une express card ... et les 2 qu'ils conseillent ne semblent pas être disponibles en France ... aie aie aie !!!!)
Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles c'est de la merde, le prochain que je choppe en train de siffler à lintervalle païen, je fais un rapport au pape !
[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:37:47 ]

Dekad

Hello,
j'ai désactivé la carte interne du portable, les cartes réseau dans le gestionnaire de périphérique.
j'ai installé le nouveau driver qui me permet de monter jusqu'à 40 ms de latence (je sais, c'est pas top) mais au moins, je n'ai plus de craquements...
avis aux amateurs...
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 11:16:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte