Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Ordinateur portable / Presonus FireBox : Conclusion

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 568 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable / Presonus FireBox : Conclusion
Bonjour à tous,

je constate à travers ces nombreux messages, qu'il est difficile d'acheter un ordinateur portable compatible avec la Presonus Firebox (du faite des chipset firewire, il parait...) :???: .

je voudrais donc savoir quelle chipset firewire choisir pour fonctionner normalement avec la FireBox (J'ais entendu parlé de probleme avec les chipset NEC ou VIA...).

merci d'avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
CITATION : "comprend pas ....."

...Rien à comprendre (peut être un smiley private joke oublié ? :???: ).

Par contre, toi tu n'es pas hors-sujet, rassure-toi. Merci pour ton info.

Merci de continuer d'alimenter ce sujet avec des informations utiles (retours d'expérience Firexbox/portable) pour ceux qui veulent investir dans un portable (mac OU pc : ce choix correspondant à des besoins spécifiques à chacun et dont la "guéguerre" de quelques uns n'intéresse sans doute pas grand monde, en tout cas pas spécialement dans ce topic, qui se veut en plus du type "conclusion". Or avec ce genre de polémique, on est pas sorti de l'auberge.
12
Je branche ma firebox sur un portable ASUS A6JC, aucun problème à signaler si ce n'est la nécessité d'alimenter la carte sur secteur.

Par ailleurs la bestiole tourne sur mon imac sans broncher non plus (et sans alim cette fois).

Voila, si ça peut aider...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Moi j'ai un Sony Vaio VGN-FS515e (j'ai choisi un vaio justement parce qu'ils sont réputés être au top en ce qui concerne la compatibilité avec les périphériques externes), et je voudrais acheter la firebox...

Question: Comment peut-on savoir quel chipset on a sur son pc??? j'ai plus la boîte...
14
Pour voir le chipset firewire de ton ordi tu fais un clic droit sur le poste de travail=>propriété=>materiel=>gestionnaire de peripherique=>controleur hote de bus IEEE 1394 et là y te dit la marque mais a priori sur les portable vaio c'est toujours du texas instrument donc pas de souci.
voilou
15
Salut, le problème a été résolu depuis quelques temps : les craquements ne viennent pas du tout du chipset, mais du graveur Toshiba (qui équipe aussi certains dell et asus).

Par ici pour de plus amples précisions :

/pc-portable/forums/t.222728,dell-cartes-son-firewire-probleme-resolu.html
/carte-son-externe/forums/t.209599,cartes-son-portables-compatibilites-incompatibilite-listing.html
/pc-portable/forums/t.192313,dell-core-duo-firewire-et-deboires.html
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Hello, j'ai aussi ces problèmes de craquements et ne sais plus que faire pour trouver une solution....j'ai un portable Toshiba satellite alors s'il s'agit de désactiver le graveur, comment dois-je m'y prendre???
merci!
17
Salut,
2 solution :
-Tu démontes le périphérique dans le gestionnaire (touches windows + pause, gestionnaire de périhpérique, clic droit sur ton graveur qui s'affiche dans la liste, puis désactiver ce périphérique).
-Tu éteins ton portable, tu le retourne, et tu dévisses ton lecteur graveur de cd (il y a un petit cadenas à côté de la vis).

Dell m'en a renvoyé un tout neuf qui n'emmerde plus personne... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Salut! quelqu'un a t-il déjà branché une firebox sur un Asus Z53JR-AP007C?!
19
Non, jamais.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
A priori les asus n'ont pas le bon chipset firewire... Mais ça dépend peut-être
du modèle.

Le plus sage pour ne pas risquer une mauvaise surprise = Texas instrument, comme le recommande le constructeur.