Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 940 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais bon c'est pas grave, j'ai mal au crane j'y reviendrai une autre fois :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

62
Ok, si tu veux je dois avoir des centaines de pages de vieux cours qui trainent le jour ou tu veux te faire un petit plaisir :clin:

a +
63
Quel régal de vous lire...

S’amuser en s’instruisant disait ma maîtresse. (Et inversement : Disait ma…)

Un Exemple simplissime. Tu prends n’importe quel éditeur audio (moi c’est cool édit pro.) Et tu changes l’échelle verticale de samples (et oui, vertical c’est aussi des samples. Etonnant non ?) à décibels et là tu vois tout de suite l’échelle logarithmique inversée. (haa la fameuse… Non j’déconne, non mais si, c’est vrai.)
„comment-tu-dis?“ Quel nom! Va donc avec son matos à 54 dB nous moduler un signal 2 fois plus large qu’avec le Tube pré. Les dits appareils au taquet et les réglages du reste de la chaîne inchangés bien sur.
64

Citation : „comment-tu-dis?“ Quel nom!

Hein, n'est-ce pas?

Rexet : oui je parlais de type de micro ce qui sous-entend forcément tel ou tel type de prise.

Pour moi ça me parait + parlant de prendre un micro pour exemple : il y a 1000 manières de faire sa prise, alors qu'un micro, lui, a un niveau de sortie et basta... exemple : faire n'importe quelle prise avec un ruban, en dessous de 55dB, point de salut :non: Et le pb c'est qu'actuellement la mode des preamps en home-studio ne situe pas souvent dans ces valeurs...
Cela dit, y a aussi l'astuce qui consiste à réinjecter la sortie du preamp dans une 2nde entrée de la carte-son (line-in) pour réhausser le gain et donc pour moins faire souffrir le preamp.
65
Hey

que pensez-vous de cette carte, en comparaison avec la behringer BCA2000?

merci à vous. :bravo2:
66
Il me semblait bon de préciser l’aspect numérique de la question.

A propos de l’échelle verticale: 1 bit = 2 samples. 2 bits = 4 samples. 4 bits = 8 samples. Etc… A chaque fois, on a 2 fois plus de « gain » ou plutot de "dynamique" (je met des guillements car ce n'est pas exactement ça la dynamique , mais on se comprend) disponible. Donc 6 dB de plus.
16 bits = 96 dB de dispo pour la "dynamique". (16 fois 6.) Ca veut dire aussi que si, avec un matos à 16 bits on ne module que sur la moitié de l’amplitude disponible, on ne tournera en fait qu’en 15 bits.


Pour la Behringer BCA2000. C’est une des cartes qui m’avaient tapé dans l’oeil avant mon achat. Je n’ai pas eu l’occasion d’en essayer, mais les avis ici m’avaient un peu rendu méfiant. J’ai aussi choisi l’Inspire pour des raisons fonctionnelles, mais surtout pour le firewire qui "permettrait" en réalité un flux plus stable des données donc une meilleur bande passante numérique que l'USB2.
67
On m'a parlé????? :?!:
68
D'autres idées? :up:
69
ATTENTION. L'utilisation de l'alimentation externe conjointement au connecteur firewire 6 points, peut causer un bruit de fond la rendant pratiquement inutilisable. Ce n'est pas grave du tout, mais j'ai mis quelques heures avant de m'en appercevoir.
70
Salut
"ATTENTION. L'utilisation de l'alimentation externe conjointement au connecteur firewire 6 points, peut causer un bruit de fond la rendant pratiquement inutilisable. Ce n'est pas grave du tout, mais j'ai mis quelques heures avant de m'en appercevoir"

Je suis intéressé par cette carte cependant j'ai bosse avec un portable et le problème c'est que mon port firewire n'est qu'à 4 broches donc je ne peux pas alimenter la carte via le prot firewire donc je serais obligé de passer par l'alimentation externe

Juste une question Electroman:
Es-tu sur que cela la rend inutilisable. Et que cela ne vient d'un autre problème, mauvais branchement, problème masse,... bref d'autre raisons qui peuvent engendrer un bruit de fond génant.
Si quelqu'un posséde l'inspire et qui veut témoigner
merci